Press Releases

Yale vise à surpasser les attentes de ses clients

 Lien permanent   Toutes les contributions
Dans le cadre de son engagement à résoudre de la manière la plus efficace et la plus rentable qui soit les problématiques qui constituent des freins au déplacement des marchandises, Yale Europe Materials Handling met en œuvre une stratégie visant à répondre aux besoins spécifiques de segments de marchés importants. S'appuyant à la fois sur le développement de nouveaux produits et sur une équipe d'ingénieurs pour concevoir des solutions spécifiques pour applications industrielles, Yale® a l'ambition de proposer une gamme complète de solutions produits et services différenciées, grâce à des applications spécifiques qui répondent au plus près aux besoins des clients et permettent de diminuer le coût total d'exploitation. 

E125 - Product Innovation - ContentComme le laissent présager les nombreuses annonces de nouveaux produits publiées récemment, la marque s'est assuré un flux permanent d'innovations pour les années à venir. Yale et ses concessionnaires, plus de 150 dans le monde entier, ont une parfaite compréhension des besoins des clients, grâce à leur connaissance approfondie de ce secteur et aux retours d'expérience des ingénieurs. Ils peuvent se prévoir d'une réputation d'excellence, tant au niveau des produits que de leur engagement envers les clients.

Ian Melhuish, VP Solutions Group, explique : "Nous prenons très au sérieux nos responsabilités vis-à-vis de nos clients. Le fait d'adapter nos produits à leurs besoins spécifiques et de travailler en partenariat de sorte à proposer une solution optimale pour chaque application nous engage dans une démarche d'innovation permanente."

Mark Stent, Engineering Concept Centre Operations Director acquiesce : "Dans le cadre de notre nouveau processus technique de développement de produits, notre démarche est d'anticiper les besoins des clients par le biais d'une connaissance approfondie de notre secteur d'activité. Cependant, les retours d'expérience directs sont toujours les bienvenus, car ils nous permettent de mettre notre offre à jour pour l'adapter à un large éventail de besoins. Ces retours d'expérience concernent aussi bien les améliorations technologiques, ergonomiques et fonctionnelles que la conception intégrale de produits en fonction d'impératifs liés à des applications spécifiques et de problématiques ciblées.

Améliorations technologiques

Depuis longtemps, Yale est l'écoute de ses clients et travaille sur la base de leurs retours d'expérience. La marque a toujours su intégrer les améliorations à sa gamme de produits, à la plus grande satisfaction de tous ses clients. Parmi les récentes améliorations techniques, citons par exemple l'amélioration des moteurs, la direction fly-by-wire et le freinage électronique.

En octobre 2015, Yale a équipé de série tous ses chariots élévateurs électriques trois roues à contrepoids ERP 15-20VT d'une direction fly-by-wire, améliorant ainsi leurs performances énergétiques de 10 %. Les opérateurs pouvant utiliser le chariot plus longtemps entre deux changements de batterie, la productivité est améliorée et les réels gains financiers qui en découlent permettent d'accroître la rentabilité. 

Par ailleurs, l'introduction du freinage électronique sur le modèle ERP16-20VF permet de réaliser de substantielles économies d'énergie : le modèle 4 roues 1,6 tonne à empattement moyen affiche une consommation d'énergie de 4,4 kWh/h, un des meilleurs chiffres du marché.
 
Nouveaux produits innovants

Qu'il s'agisse d'ergonomie de travail ou d'énergies alternatives, Yale fait montre d'un engagement côté innovation et côté qualité qjui ne se dément pas. Ces derniers mois, les lancements de nouveaux produits portaient sur le gerbeur à conducteur accompagnant MS10-16, le transpalette à conducteur porté MPT et les chariots élévateurs à contrepoids de la série MX. Chacun de ces nouveaux produits, d'une fiabilité à toute épreuve, est l'aboutissement de la prise en compte des retours d'expérience des clients dans leur environnement de travail. Ainsi, ces modèles bénéficient des dernières innovations en matière d'ergonomie, de productivité, de facilité d'entretien et de coût d'exploitation.

Le tout dernier gerbeur à conducteur accompagnant est doté de plusieurs fonctions améliorées : grâce à son excellente visibilité à travers le mât et à sa précision de conduite, l'opérateur travaille en toute confiance. Sa robustesse et sa capacité de levage et de transport, pouvant atteindre 1,6 tonne, en font un gerbeur ayant une large utilisabilité. Ce gerbeur est idéalement conçu pour les petites entreprises, comme les locaux de stockage des supermarchés, les entrepôts et les chambres froides de petite taille où la température de fonctionnement atteint -30 °C, la fabrication industrielle, les activités de vente au détail (comme les magasins de bricolage) et les activités d'assemblage.

Quant au transpalette à conducteur porté MPT, avec son siège de configuration exclusive, il fait évoluer la manière de travailler des opérateurs, dans la mesure où il réunit les avantages des modèles à plate-forme et des modèles à conducteur porté assis. Les opérateurs peuvent travailler comme ils le souhaitent : debout, bassin en appui ou assis (pour les longs déplacements). À cet égard, ce transpalette révolutionne l'univers de la manutention.

Des hommes au service des clients

S'appuyant sur un vaste réseau mondial de concessionnaires établis de longue date, Yale a également pour ambition d'innover et d'exceller en matière de services. Avec ce réseau de concessionnaires chevronnés et réactifs et ces solutions novatrices en matière de financement et de services, les clients ont la certitude de bénéficier d'une assistance efficace répondant à leurs besoins spécifiques. Qu'il s'agisse d'assurer le financement et l'entretien des chariots sur un cycle de vie très long (avec gestion du parc par télématique) ou de proposer une solution ponctuelle par le biais d'offres de location à court terme, l'équipe spécialisée du réseau Yale se tient en permanence au service de ses clients.

Et Ian Melhuish de conclure : « Le slogan de Yale "Des hommes. Des produits. De la productivité.™" résume bien les éléments qui, selon nous, sont importants pour tenir la promesse que nous faisons à nos clients. Nous pensons vraiment que ce sont les efforts de toute une équipe qui ont permis à Yale de comprendre avec autant d'intelligence les besoins en perpétuelle évolution de ses clients dans ce secteur extrêmement exigeant."