Press Releases

Une gestion de parc sur mesure qui tient compte des retours d'expérience des clients

 Lien permanent   Toutes les contributions

En réponse aux retours d'expérience des clients, Yale® Europe Materials Handling a mis au point un programme de gestion de parc à deux niveaux taillé spécifiquement pour chaque client. 

F101 - Fleet Management Content ImageQue ce soit pour l'exploitant d'un parc d'une multinationale ou d'un parc régional plus modeste, la formule de gestion de parc adaptée sera conçue en fonction des besoins de chaque entreprise. 

Vince Cooke, Business Development Manager chez Yale, explique: "La marque Yale, en partenariat avec son réseau mondial de concessionnaires, propose à ses clients un programme de gestion de parc qui leur permettra de se recentrer sur leur cœur de métier".

"Ce programme est la réponse directe aux retours d'expérience de nos clients, depuis les multinationales qui préfèrent traiter avec le constructeur jusqu'aux exploitants de parcs plus réduits qui veulent une assistance locale mais un seul interlocuteur: nous leur proposons ce qui est important à leurs yeux."

Le programme de gestion de parc Yale s'articule en deux niveaux: le niveau 1, où la gestion du parc est assurée par le concessionnaire, et le niveau 2, où la gestion du parc est assurée par Yale.

Quel que soit le niveau choisi, Yale met à disposition un chargé de compte qui travaille avec le client à l'étude d'une formule adaptée aux besoins de sa société.

Pour établir cette formule, le client aura à choisir parmi différentes options proposées: 

Achat ou location

Financement 

Interlocuteur unique pour l'entretien

Entretien de toutes les marques et tous les modèles; maintenance périodique ou complète

Tarif main-d'œuvre et pièces détachées préférentiel propre au parc

Location court terme

Rapports sur les performances du parc

Analyses périodiques

Conseils sur l'optimisation de l'exploitation

Vince Cooke poursuit: 

"Nous possédons l'expérience et le savoir-faire qui permettent à nos clients de réaliser des économies. Non seulement ces derniers bénéficient de notre vaste réseau de concessionnaires qui assurent une assistance au niveau local, mais nous les libérons du côté astreignant de la gestion de leur parc".

Yale Vision

Pour toutes les activités de manutention, les coûts d'exploitation et la sécurité sont des critères importants, et la surveillance du parc fait désormais partie des attributions essentielles d'un gestionnaire de parc. 

Yale Vision est un système télématique conçu pour suivre les données de performances via une technologie sans fil. Il permet d'améliorer et d'optimiser les performances d'un chariot tout en réduisant les coûts de maintenance et de réparation.

Le dispositif sans fil de gestion des actifs Yale Vision offre un large éventail d'avantages qui engendrent tous des économies de coûts tangibles pour l'entreprise. Ses fonctions incluent : 

le contrôle de l'accès de l'opérateur

la vérification de listes de contrôle préalables 

la protection des actifs

le compte rendu et la consignation d'événements sur la base d'informations recueillies par CANbus 

la gestion des coûts

la maîtrise des temps d'immobilisation, en diminution

le suivi sans fil des coûts via le site www.yalevision.com, auquel le client accède depuis un ordinateur, un ordinateur portable ou une tablette

Paul Wells, Aftermarket Manager chez Yale, précise: "Les entreprises qui ont investi dans le système Yale Vision ont observé une augmentation de la responsabilisation des opérateurs et, par voie de conséquence, une amélioration de leur comportement de conduite. Un des avantages ? Les équipements et les stocks subissent moins de dommages".

I-Rent

Tout aussi important pour l'évolution du rôle du gestionnaire de parc, l'outil I-Rent est une première dans l'industrie: il calcule le moment où il convient de monter des pneus neufs, le cas échéant.v

Et Paul Wells d'ajouter: "I-Rent permet aux concessionnaires d'en finir avec l'idée préconçue qu'il faut "un jeu de pneus par an" lorsqu'ils incluent les pneumatiques dans leurs contrats. En effet, cette approche, par nature inexacte, peut entraîner soit des pertes irrémédiables, soit l'application de prix artificiellement élevés."

Depuis que Yale a lancé son programme I-Rent, parallèlement aux pneumatiques Pit Stop Line (PSL) de Trelleborg montés de série sur les chariots à contrepoids, les clients ont très vite constaté des économies sur les coûts d'exploitation de leurs chariots élévateurs.

Unique en son genre, I-Rent est un calculateur de loyer et un outil de gestion des contrats qui repose sur l'utilisation de pneus PSL. Ces pneus sont dotés d'une bande d'usure orange qui permet d'identifier le moment optimal pour les remplacer. Pour prévoir avec exactitude le taux d'usure des pneus pendant la durée d'un contrat de location de chariot, I-Rent prend en compte plus de 400 facteurs liés à l'application et à un historique de plusieurs milliers de données sur les changements de pneus.

On estime que les utilisateurs de chariots qui ne bénéficient pas de cette technologie se débarrassent de leurs pneus alors que leur durée de service est encore de 25%, en moyenne. Grâce à cette innovation, des kilomètres supplémentaires peuvent être parcourus sans nuire à l'efficacité du pneu.

Principe de fonctionnement :

Les clients acquièrent le produit I-Rent

Un calculateur prévoit avec exactitude l'usure réelle des pneus

Le système tient compte de différents types de caristes, d'opérations et de surfaces, susceptibles d'avoir une incidence sur l'usure des pneus

400 facteurs liés à l'application

La bande d'usure permet à l'utilisateur de savoir visuellement en quel moment remplacer le pneu

Cet outil peut être utilisé pour les clients qui louent leurs chariots comme pour ceux qui les achètent

Efficacité accrue, plus grande facilité d'entretien, plus grande simplicité et coût d'exploitation moindre.

Vous pouvez inclure les pneus dans les contrats de maintenance tout-compris

Quelle que soit l'activité, la taille du parc ou l'application, il existe une solution de gestion de parc Yale qui vous permet de tirer le meilleur parti de vos équipements de manutention. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site www.yale.com pour trouver le concessionnaire le plus proche et le contacter.