Press Releases

Yale déploie la technologie lithium-ion dans la zone EMEA

 Lien permanent   Toutes les contributions

En annonçant sa collaboration avec Midac SpA, qui lui permettra de proposer tout un éventail de solutions par batterie au lithium-ion pour le marché EMEA, Yale Europe Materials Handling a bien l'intention d'offrir aux clients confrontés à des applications ardues une efficacité améliorée et un coût total d'exploitation réduit.

F108 - Lithium-Ion Midac - ContentCette collaboration avec un important fournisseur européen de batteries et de chargeurs signifie que les clients de Yale® vont désormais pouvoir profiter des avantages offerts par l'alimentation par batteries au lithium-ion. 

"Nous sommes maintenant tous habitués aux atouts que la technologie lithium-ion peut offrir en termes de commodité pour de nombreuses applications au quotidien. Sur les chariots élévateurs, cela se traduit par des améliorations de la productivité et de l'efficience, mais aussi par des mises en charge sans émissions et une plus petite empreinte de CO2", souligne Mat Allen, Solutions Manager, Counterbalance Product chez Yale. "Nous sommes ravis que les clients Yale de la zone EMEA puissent désormais commencer à tirer parti de ces avantages pour leurs parcs".

La solution au lithium-ion de Yale aidera les clients à accroître leur productivité et à mieux exploiter la place dont ils disposent dans le cadre d'applications sur plusieurs équipes de travail : ils n'auront plus à remplacer la batterie ou à en changer et pourront utiliser l'espace dédié à la mise en charge des batteries à des fins plus productives, comme la production ou le stockage.

Les temps de charge rapides et l'absence d'effet mémoire, qui limite la quantité d'énergie restituée à la batterie, permettent d'avoir recours au biberonnage (charge partielle) pour allonger l'autonomie de la batterie au lithium-ion. Les batteries au lithium-ion ne demandent pratiquement aucun entretien. Aucun remplissage périodique de la batterie n'est nécessaire. La densité de puissance de ces batteries, plus élevée, permet d'augmenter le nombre de cycles de charge sur leur durée de vie par rapport aux batteries au plomb-acide : 3750 cycles à 80 % de décharge contre 1200 avec une batterie au plomb-acide.  Les batteries et chargeurs lithium-ion sont intrinsèquement plus économes en énergie que les batteries au plomb-acide.  Dans le cadre d'applications appropriées, le coût total d'exploitation peut être réduit, tandis que des économies en termes de coûts énergétiques pouvant atteindre 30 à 40 % sont possibles (sous réserve d'étude du site).

Totalement intégrées aux chariots et gérées via l'indicateur de décharge de batterie, disponibles en 24 V et 48 V avec une version 80 V en prévision, ces batteries s'insèrent parfaitement dans les compartiments de batterie des chariots existants. Le biberonnage rapide permet d'assurer un fonctionnement continu dans les applications où un remplacement des batteries au plomb-acide est actuellement obligatoire. La fonction de coupure de l'élévation est activée lorsqu'une recharge est nécessaire pour assurer la protection des chariots, qui représentent un investissement important.