Press Releases

Avec la nomination d'un nouveau concessionnaire Yale renforce sa présence sur le marché français

 Lien permanent   Toutes les contributions

Avec la nomination d'un nouveau concessionnaire, Yale renforce sa présence sur le marché français

New French Dealer - Content ImageYale Europe Materials Handling renforce sa présence en France en nommant un nouveau concessionnaire dont le rayon d'action couvre les régions Aquitaine et Occitanie.

La nomination d'AdourManutention comme concessionnaire exclusif (vente et maintenance) renforce la position de la marque Yale®, une marque qui de plus en plus d'importance sur le marché européen de la manutention.

Grâce à une vaste gamme d'équipements de magasinage et de chariots élévateurs à contrepoids de marque Yale®, AdourManutention propose aux clients de cette région un portefeuille conséquent de produits et services d'une marque d'envergure mondiale.

Christophe Maillet, Area Business Director pour le sud de l'Europe chez Yale, déclare: "Adour Manutention est une société bien implantée qui jouit d'une excellente réputation. Grâce à cette évolution, les produits et le savoir-faire Yale sont désormais largement diffusés dans les départements français 9 –11 –12 –46 –31 –66 –81 –82 et 64 –65 –40 –32–33 et 47."

Adour Manutention a été créée en 1975. Cette société opère depuis d’un sitede 1500m² implanté à Pau. Ses quatre autres sites, à Toulouse, Bordeaux, Agenet Bayonne, emploient plus de 40 employés très qualifiés et impliqués.

Le cœur de métier d'Adour Manutention? La vente, la location et la maintenance de chariots élévateurs neufs, auxquelles s'ajoutent de nombreuses solutions de rayonnages. La société propose également à ses clients une solution de manutention complète comprenant l'essai des équipements, la configuration de l'entrepôt et des prestations de conseil, tous baséssur une équipe qui peut se prévaloir de plus de 40 années d'expérience.

Pour Arnaud Etienne, d'Adour Manutention, "la signature de cet accord avec Yale permettra à l'entreprise d'accroître sa part de marché dans cette région. Les ventes de chariots neufs, les locations et les contrats de maintenance complète seront l'essence même de ce partenariat."

"On a instauréune clientèle de longue date, qui nous est fidèle depuis 40 ans, et qui a besoin d'une large gamme d'équipements de manutention et de conseils de spécialistes. La gamme d'équipements étoffée et l'assistance technique d'un leader mondial de la manutention comme Yale nous permettra de répondre parfaitement à cette demande."

"Nous partageons la même vision que Yale: nous nous engageons à proposer des produits de qualité, à faire bénéficier nos clients du coût d'exploitation sur le cycle de vie le plus faible qui soit et à veiller à l'entière satisfaction des clients de notre région."

"Toute l'équipe d'Adour Manutention est fière de ce nouveau partenariat avec l'un des principaux constructeurs du secteur de la manutention. Notre ambition est de devenir, avec le concours de Yale, le principal concessionnaire indépendant du Sud-Ouest de la France", ajoute Arnaud Etienne.

Pour en savoir plus sur la gamme complète d'équipements de manutention Yale, rendez-vous sur www.yale.com.