Press Releases

Avec la nomination d'un nouveau concessionnaire, Yale renforce sa présence sur le marché français

 Lien permanent   Toutes les contributions

Yale Europe Materials Handling renforce sa présence en France en nommant un nouveau concessionnaire implanté à Bourges, et dont le rayon d'action couvre les départements du Cher, de l'Allier, de la Nièvre et du nord de l'Indre.

Electric Launch

La nomination de Manu18 comme concessionnaire exclusif (ventes et maintenance), réaffirme la position de Yale comme une marque de plus en plus importante sur le marché européen de la manutention.

Grâce à une vaste gamme d'équipements de magasinage et de chariots élévateurs à contrepoids de marque Yale®, Manu18 propose aux clients de la région un portefeuille conséquent de produits et services d'une marque d'envergure mondiale qui n'étaient jusqu'ici pas disponibles.

Christophe Maillet, directeur commercial de Yale, ne cache pas sa satisfaction suite à cette nouvelle nomination. "Manu18 est une société qui existe depuis longtemps et qui bénéficie d'une excellente réputation. Actuellement, Manu18 assure la gestion et la maintenance d'un parc de 400 chariots dans ce secteur géographique.

"Grâce à cette évolution, les produits et le savoir-faire Yale sont désormais largement diffusés partout en France."

Manu18 a été créée en 1981. Son site de 1000 m², implanté à Bourges, compte 10 collaborateurs très qualifiés et impliqués.

Son coeur de métier ? La vente, la location et la maintenance de chariots élévateurs neufs, auxquels s'ajoutent des systèmes de stockage pour entrepôts, des balayeuses et des machines de nettoyage. La société propose également à ses clients une solution de manutention complète comprenant l'essai des équipements, la configuration de l'entrepôt et des prestations de conseil, le tout reposant sur une équipe qui peut se prévaloir de plus de 30 années d'expérience.

Pour Franck Taureau, gérant de Manu18, la signature de cet accord avec Yale permettra à l'entreprise d'accroître sa part de marché dans la région, et les ventes, les locations et les contrats de maintenance complète qui en découleront seront l'essence même de son partenariat avec Yale.

Franck Taureau explique : "Nous possédons une clientèle de longue date, qui nous est fidèle depuis 30 ans, et qui a besoin d'une large gamme d'équipements de manutention et de conseils de spécialistes. La gamme d'équipements étoffée et l'assistance technique d'un leader mondial de la manutention comme Yale vont nous permettre de répondre parfaitement à cette demande.

Nous partageons la même vision que Yale : nous nous engageons à proposer des produits de qualité, à faire bénéficier nos clients du coût d'exploitation sur le cycle de vie le plus faible qui soit et à veiller à l'entière satisfaction des clients de notre région.

"Nos plans de croissance sont ambitieux. Nous sommes convaincus que notre partenariat avec une marque aussi respectée que Yale nous permettra d'atteindre notre objectif d'augmentation de notre part de marché dans la région."

Pour en savoir plus sur la vaste gamme d'équipements de manutention Yale, connectez-vous surwww.yale.comou surwww.manu18.fr.