Press Releases

Avec Les Solutions Yale le Temps C'est De L'argent

 Lien permanent   Toutes les contributions
Les entreprises n'ont jamais été autant contraintes d'accroître leur productivité et de minimiser leurs temps d'immobilisation qu'aujourd'hui. Ainsi, l'adage populaire qui dit que "le temps, c'est de l'argent" prend désormais tout son sens. Les constructeurs d'équipements de manutention peuvent intervenir de manière significative sur ces points. Ils contribuent à un plus grand volume de palettes déplacées et au maintien ou à la réduction des niveaux de consommation énergétique et des coûts.
 
Vl ProductivityYale vient de répondre à la demande des clients qui exigent une productivité toujours plus élevée en ajoutant un modèle "Productivity" à sa série de chariots électriques à contrepoids VL, largement plébiscitée. Le modèle "Productivity" est parfaitement adapté à des applications intensives exigeant de longs déplacements et de grandes hauteurs de levage.
 
Des essais qui démontrent la qualité de ce nouveau chariot
 
Des essais complets et une analyse par rapport à la concurrence ont été réalisés au sein des infrastructures d'essais de Craigavon, en Irlande du Nord. Ils ont démontré que le modèle "Productivity" de la série VL offrait la plus grande efficacité énergétique, l'ergonomie la plus élaborée et la plus grande productivité de la catégorie des chariots électriques à contrepoids 2200 kg à 3500 kg. Le modèle "Productivity" associe en effet les performances d'un chariot motorisé et un niveau d'émissions zéro.
Daniel Heap, Electric Truck Senior Product Development Manager, explique : "Lorsque nous avons procédé aux essais complets sur le chariot "Productivity" de Yale, nous souhaitions que ces tests soient représentatifs d'un cycle de production intensif. Nous voulions que ce cycle d'essais reflète les conditions de nombreuses applications de production de nos clients. Ces essais ont démontré que le modèle "Productivity" de la série VL de Yale était jusqu'à 22 % plus productif que la moyenne des chariots concurrents et jusqu’à 15 % plus productif que le chariot rival le plus proche de ce modèle. Le fait le plus remarquable : le chariot "Productivity" ne consomme que 10 % d'énergie en plus pour dépasser les performances des chariots concurrents jusqu'à 22 %."

Une efficacité énergétique accrue
 
La consommation énergétique est le point crucial dans la décision d'acquisition d'un chariot électrique à contrepoids 2200 à 3500 kg. Il faut tout de même signaler que le chariot ERP VL "Value" en mode "Basse consommation énergétique" offre une productivité jusqu'à 7,5 % supérieure et une efficacité énergétique jusqu'à 11 % supérieure à celles des chariots concurrents. Ces résultats ont été déterminés sur une piste d'essais VDI standard. Si l'on met ces données en équation avec le coût d'exploitation par palette déplacée, il apparaît que ce chariot permet de réaliser des économies de 7 à 9 % sur les coûts. Ce calcul se base sur une utilisation du chariot de 1500 heures par an. La gamme VL saura réellement répondre à toutes les exigences de nos clients."

Le confort de l'opérateur : le secret d'une productivité accrue
 
Conçues pour offrir le meilleur confort et la meilleure ergonomie, les commandes opérateur de la série VL sont intuitives et s'inspirent de notre philosophie de conception "la forme reflète la fonction" que nous appliquons à tous les modèles Yale. Outre des vitesses de levage et de déplacement plus élevées, le chariot offre des niveaux de vibrations transmises à l'ensemble du corps de 0,6 m/s2, un excellent chiffre. Nous avons prêté une attention particulière à la qualité des bruits et aux niveaux sonores. Le modèle VL "Value" offre désormais un niveau sonore à l'oreille de l'opérateur de seulement 67 dB(A) (EN12053). Ce niveau sonore peut même être réduit à 66 dB(A) lorsque l'option pompe à faible niveau sonore est choisie. En raison d'une vitesse maximale plus élevée et de la présence d'un plus gros moteur de pompe hydraulique, le modèle "Productivity" de la série VL offre un niveau sonore supérieur de seulement 1 dB(A) à celui de la configuration standard [niveau sonore de 68dB(A)].
 
Conçu pour réduire les troubles musculosquelettiques (TMS) et pour être complètement intuitif, le module mini-leviers "AccuTouch" de Yale, entièrement réglable verticalement et horizontalement, est doté d'un accoudoir rembourré et d'un repose-poignet avec leviers commandés du bout des doigts, pour un confort optimal.
Le modèle VL "Productivity" offre également trois points d'accès qui facilitent la montée et la descente, un espace au plancher sans entraves avec accès par la droite, un espace pour la tête généreux, et un confort indéniable pour l'opérateur, quelle que soit sa taille (de moins de 1,60 m à plus de 1,94 m).
 
Toutes ces caractéristiques ergonomiques, associées aux améliorations récentes apportées à la série VL, permettent à l'opérateur de se sentir plus à l'aise, de rester vigilant et d'atteindre les plus hauts niveaux de productivité qui soient tout au long de son équipe de travail.
 
Daniel Heap, Electric Truck Senior Product Development Manager, explique : "Yale sait pertinemment que les opérateurs qui travaillent sur de longues équipes de travail ont différents impératifs liés à leur tâche. C'est pourquoi nous attachons autant d'importance à leur offrir l'environnement de travail le plus confortable qui soit sur nos chariots. Nous contribuons ainsi à l'augmentation de la productivité, à la réduction de l'absentéisme et à la diminution des coûts inhérents aux opérateurs."