Press Releases

Chariots Yale 8 À 16 Tonnes : Une Évolution En Termes D'efficacité

 Lien permanent   Toutes les contributions
La nouvelle génération de chariots élévateurs 8 à 16 tonnes constitue une évolution à la fois en termes d'efficacité de l'opérateur et de performances des chariots. Ces chariots sont synonymes de productivité optimale et sont conformes à la récente législation Stage IIIA sur les émissions des engins mobiles non routiers.

VX8-16L'augmentation du coût des carburants et les exigences d'efficacité accrue exprimées par les clients ont abouti au lancement, au cours du deuxième semestre 2011, de cette série de chariots élévateurs à motorisation diesel pour applications ardues. Conçus pour consommer moins de carburant et être plus productifs que les chariots de la série précédente, les modèles GDP80-120DC et GDP130-160EC bénéficient des avancées qui ont fait, à l'origine, la renommée de la série Veracitor VX, en particulier au niveau de la configuration de la chaine cinématique et du circuit hydraulique. Toutes ces avancées ont pour but de satisfaire les exigences des clients.

Allongement des intervalles de maintenance, augmentation du temps de fonctionnement effectif et coûts d'entretien réduits : les nouvelles séries DC et EC de chariots 8 à 16 tonnes se caractérisent par un coût d'exploitation réduit sur toute la durée de vie et par une plus grande productivité.

Options des configurations Base et Value
 
Disponibles en deux configurations, les deux versions sont dotées d'un moteur diesel très performant de 116 kW (155 Hp) à 2300 tr/min qui allie durabilité sur les longues périodes d'utilisation à pleine puissance, excellentes vitesses d'accélération et puissance de roulage.

Les économies de carburant réalisées atteignent 5 % grâce au circuit hydraulique à détection de charge mis au point par la marque, et qui utilise des pompes hydrauliques à débit variable pour détecter la demande et délivrer l'exacte quantité d'huile hydraulique nécessaire pour répondre aux besoins de l'application.

La configuration Value emploie une transmission à commande électronique sophistiquée offrant une capacité de refroidissement supplémentaire adaptée aux applications intensives. Résultat : un coût d'exploitation total réduit et jusqu'à 5 % d'économies de carburant supplémentaires par rapport au modèle Base.

Il est possible d'ajouter à ces deux modèles d'autres options permettant d'économiser le carburant, telles que limiteur de vitesse de translation, fonctionnalité de coupure siège vide avec temporisation variable, ainsi que des pneus radiaux à faible résistance au roulage et extrêmement durables.

Les deux pompes hydrauliques à débit variable qui équipent le modèle Value autorisent des vitesses de levage jusqu'à 20 % plus rapides, pour une productivité surmultipliée.

VX8-16 1Coût du cycle de vie réduit
 
Le circuit hydraulique à détection de charge, qui comporte des filtres évolués protégeant les principaux éléments des contaminants pouvant s'avérer nocifs, contribue à une plus grande fiabilité et accroît la durée de vie des éléments. Les intervalles de maintenance ont donc pu être allongés à 2000 heures, ce qui contribue à diminuer les coûts d'entretien.

Un système de surveillance de la température de l'huile, proposé en option, peut encore augmenter la durée de vie des éléments vitaux en contrôlant avec précision les températures de fonctionnement de l'huile.

Priorité au confort de travail de l'opérateur
 
Sur toute la gamme d'équipements de magasinage et de manutention Yale, le confort de travail de l'opérateur est la priorité. Les modèles GDP80-120DC et GDP130-160EC ne dérogent pas à cette règle : ils peuvent être équipés, en option, de cinq configurations de cabine différentes offrant une visibilité accrue, d'une vitre supérieure chauffée et de diverses possibilités de climatisation et de régulation de la température ambiante.

Un siège luxe Premium chauffant (en option) est également disponible.