Press Releases

Comment trouver la bonne formule de financement pour vos équipements de manutention

 Lien permanent   Toutes les contributions

Yale Financial Services - Content Image« Pour toute entreprise, le mode d'acquisition d'équipements de manutention peut constituer une décision aux implications importantes. Les clients ne voient souvent que la qualité de fabrication et les caractéristiques des produits alors que chez Yale®, nous les encouragerions plutôt à considérer les choses dans une perspective plus large. L'accompagnement personnalisé du concessionnaire Yale peut s'avérer précieux, dans la mesure où il garantit que tout le package proposé, y compris la méthode de financement du chariot ou du parc, est parfaitement adapté aux applications spécifiques du client et à sa situation. »

Tim Cady, Directeur de Yale Financial Services

L'acquisition des équipements de manutention peut se faire selon diverses possibilités de remboursement, en leasing sur un certain nombre d'années ou en location à court terme, de 90 jours à 12 mois, via le réseau des concessionnaires Yale.

Les avantages et inconvénients de chaque option sont complexes et dépendent souvent de toute une série de facteurs, comme les pratiques et politiques en vigueur au sein de la société et la taille de l'activité. C'est la raison pour laquelle Yale préconise de prendre conseil auprès de professionnels. Les types de produits, l'environnement de travail et la quantité de chariots commandés sont des informations qui sont prises en compte lors de l'élaboration du devis par les services financiers.

Tim Cady poursuit : « Chez Yale, des consultations initiales sont organisées par les concessionnaires avec l'équipe de Yale Financial Services, conjointement avec nos partenaires financiers, pour apporter un accompagnement professionnel et une assistance du début à la fin du leasing. Yale s'engage à accompagner ses clients sur le long terme et à s'appuyer sur son vaste savoir-faire pour proposer des solutions de financement adaptées à des chariots neufs et d'occasion qui répondent aux exigences budgétaires de chacun, via tout un éventail de plans sur mesure. »

La plupart des contrats sont conclus pour une durée de deux à sept ans, le plus fréquemment choisi étant le contrat de cinq ans. Les échéanciers de remboursement et les types de contrats sont flexibles, ce qui signifie que le concessionnaire peut travailler avec ses clients pour définir une sélection de produits et un calendrier de paiement qui soient le plus en adéquation possible avec ses besoins spécifiques. Les solutions de financement proposées peuvent inclure des dispositifs de location individualisés adaptés aux besoins de trésorerie d'un client, ou des formules de location et de maintenance tout compris.

Cette détermination à trouver la meilleure solution disponible a constitué un vrai plus pour José Manuel, de chez Hispania de Manutención, en Espagne. «J'apprécie vraiment à leur juste valeur tous les efforts des services financiers de Yale et de DLL, leur partenaire financier. L'esprit commercial dont ils font preuve et l'énergie qu'ils déploient sont les principales qualités qui les distinguent en matière d'élaboration de solutions complexes sur un marché concurrentiel. »

David McIntyre, responsable de Yale Business Services, ajoute : « Les clients de Yale attendent un éventail complet de produits et de services. La formule proposée et la sécurisation du financement du projet par Yale Financial Services ont été les facteurs qui ont permis à Yale CZ de signer un contrat à long terme avec Skylog s.r.o. pour la fourniture d'équipements de manutention, de rayonnages et d'autres équipements dans le cadre de l'activité de l'entrepôt. » Luboš Krejčí, de chez Skylog, souligne : « Ce qui a principalement fait pencher la balance dans notre décision finale de conclure un contrat avec Yale CZ, c'est l'offre de services financiers, qui répondait à nos besoins spécifiques. Les négociations efficaces et productives avec le représentant de UniCredit, le partenaire de Yale Financial Services en République Tchèque, ont été vraiment bénéfiques. »

Yale et ses concessionnaires restent disponibles sur toute la durée du contrat pour procéder à des interventions de réparation et de maintenance sur leurs produits, ce qui signifie que les clients ont la certitude de pouvoir bénéficier d'un service professionnel et fiable sur la durée de leur contrat.

Pour plus d'information sur les services financiers de Yale, rendez-vous sur www.yale.com.