Press Releases

Comparaison Facile Des Coûts En Carburant Pour Les Chariots Élévateurs À Contrepoids

 Lien permanent   Toutes les contributions
L'équipe recherche et développement en charge des séries de chariots thermiques à contrepoids vient de terminer une analyse de la consommation de carburant du modèle GDP25 VX et d'un certain nombre d'autres chariots des principaux constructeurs.

Fuel Cost CalculatorLes informations qui ressortent des essais effectués sur les sites de production de Craigavon et de Portland, dans l'Oregon, ont été recoupées avec les informations des fiches techniques publiées par les constructeurs. Ainsi, Yale a pu créer un calculateur des coûts de carburant très facile d'utilisation, basé sur le cycle d'essai VDI 2198-2002 et sur le cycle d'essai de productivité Yale, afin d'aider les utilisateurs à prendre une décision d'achat éclairée pour cette capacité de chariot.

Des essais poussés du chariot et une analyse par rapport à la concurrence sont régulièrement effectués sur les sites de la société en Europe et aux États-Unis, afin d'offrir en permanence les informations les plus précises et les plus fiables aux clients et leur permettre de prendre une décision d'achat informée.

Ces informations servent aussi à développer de nouveaux chariots, à en améliorer la conception et à vérifier les données des supports techniques des chariots.

Dans le cadre de ce programme d'essais, les techniciens ont mesuré la consommation de carburant des chariots thermiques diesel à contrepoids Veracitor VX 2,5 tonnes Yale par rapport à celle de six chariots concurrents équivalents. Les données recueillies lors du cycle d'essai VDI et du cycle d'essai de productivité, élaboré pour correspondre à une application plus exigeante, ont été téléchargées dans un outil simple. Il permet de consulter les informations disponibles sur les chariots actuels dans cette capacité de levage.

Lorsqu'il évoque le calculateur des coûts de carburant, Steve Ridgway, directeur de la marque Yale pour la zone EMEA, déclare : "Le calculateur des coûts de carburant Yale se veut un guide simple d'utilisation destiné aux opérateurs, afin qu'ils puissent connaître facilement les économies réalisables en grâce à des informations à portée de main sur les chariots de différentes marques.

Il suffit aux opérateurs de saisir quelques informations concernant l'application et la taille du parc, et notamment le nombre d'heures d'utilisation des chariots, la durée des équipes de travail, le nombre d'équipes de travail et le coût du carburant. Le calculateur Yale utilise ensuite ces données pour comparer le coût de carburant des chariots de six autres constructeurs avec celui du modèle GDP25 VX Yale, sur la base des informations publiées par les constructeurs dans les fiches techniques."

La procédure de validation repose sur le cycle d'essai VDI 2198-2002, rigoureusement contrôlé. Ce cycle VDI 2198 consiste à déplacer une charge nominale entre deux postes de chargement situés à 30 m l'une de l'autre et à actionner les fonctions de levage et d'inclinaison. Le parcours d'essai est effectué à la cadence d'un cycle par minute. Le cycle d'essai de productivité Yale mesure les mouvements des charges sur un parcours d'essai plus complexe. Il permet de distinguer les chariots qui déplacent les charges plus vite en déterminant le nombre de charges déplacées par heure, ainsi que la quantité de carburant consommée. Pour ces essais, nous avons fait appel à des caristes chevronnés, qui ont passé un temps significatif à se familiariser avec chaque chariot avant d'entreprendre chaque essai d'une heure.

Et Steve Ridgway de conclure : "Yale s'attache à offrir la gamme de chariots les plus ergonomiques et les plus productifs qui soient, pour répondre aux exigences des applications des utilisateurs. Notre principal objectif est de faire baisser le coût d'exploitation total pour nos clients. Et l'un des facteurs ayant des répercussions sur ce coût est le prix croissant et fluctuant du carburant. Nous sommes convaincus que les chariots Yale sont les produits les moins gourmands en carburant et en énergie du marché. C'est ce que permet de prouver notre calculateur des coûts de carburant pour le modèle GDP25VX, qui appartient à l'un des plus importants segments de produits.