Press Releases

De Nouveaux Chariots Yale Au Service De Hövelmann

 Lien permanent   Toutes les contributions

L'une des plus importantes sociétés de logistique dans le secteur des boissons d'Allemagne s'est adressée à Yale et à son concessionnaire agréé Helmut Reiter pour gérer une grande partie de sa manutention.

HovelmannLa société Hövelmann Ahr Getränkelogistik, implantée à Oberhausen, en Allemagne, entrepose et distribue divers types de bières, de boissons non alcoolisées et d'eaux minérales. C'est l'une des plus importantes sociétés de logistique dans le secteur des boissons d'Allemagne.

La société travaille depuis peu avec Yale, mais cette collaboration est très intéressante. Il y a tout juste un an et demi, Hövelmann a signé un contrat de service pour une partie de son parc, composé de plus de 110 chariots élévateurs à contrepoids et chariots de magasinage avec Helmut Reiter. Grâce à l'excellence des prestations de services dont avait bénéficié la société sur cette période, le contrat avait surpassé ses attentes. C'est pourquoi, lorsque la société a eu besoin de nouveaux chariots de magasinage, elle n'a pas hésité à se tourner vers Oliver Priedigkeit, commercial chez Helmut Reiter, pour solliciter son aide.

Oliver explique : "L'année dernière, Hövelmann a participé au programme d'essais du nouveau chariot préparateur de commandes au sol MO25 de Yale. Le personnel a utilisé ce chariot pendant trois semaines. Il a été tellement impressionné par son fonctionnement que dès la fin des essais, la société a passé commande du premier MO25 devant être vendu et livré en Europe."

Pendant qu'ils utilisaient le chariot pilote, les opérateurs de la société Hövelmann ont identifié un certain nombre de modifications de conception qui, à leur avis, amélioreraient le chariot du point de vue d'un opérateur.

Chaque jour, chez Hövelmann, de nombreuses palettes d'eau, de bière et de boissons non alcoolisées sont déplacées. Les opérateurs ont demandé à Yale de modifier la conception des galets avant afin de faciliter l'entrée dans les palettes avec fond et d'intégrer la possibilité d'avoir trois positions pour les galets avant. Ils ont également demandé une barre plate sur laquelle la société pourrait fixer le clavier opérateur et le terminal de picking (ordinateur et moniteur) au lieu de la barre ronde du modèle d'origine.

Comme la société voulait que ce chariot fonctionne en continu sur toute la durée de l'équipe de travail de huit heures, la conception du compartiment batterie a été modifiée de manière à ce qu'il puisse recevoir une batterie de 620 Ah. Autres spécifications demandées : un pare-chocs en polyuréthane souple pour les genoux des opérateurs ainsi qu'un tapis de sol amortissant. Ces deux options sont désormais proposées de série.

Satisfaite des modifications apportées au chariot pilote, la société Hövelmann a passé commande du premier MO25 à être sorti de la ligne de production Yale. En service depuis plus d'un an maintenant, ce chariot préparateur de commandes a fait ses preuves et a donné lieu à une commande de 11 chariots supplémentaires.

Peter Thome, chef magasinier chez Hövelmann, confie : "Nous sommes séduits par ce modèle depuis que nous l'avons essayé l'année dernière, et nous n'avons pas hésité à choisir Yale une nouvelle fois.

Les modifications que Yale a apportées à ces chariots nous ont permis d'offrir à nos opérateurs un environnement de travail bien plus confortable et nous ont aussi permis de rendre les opérations de chargement/déchargement des palettes de grande taille plus efficaces.

Nous avons été extrêmement impressionnés par la manière dont Yale a su adapter les chariots à nos besoins spécifiques. J'avais déjà utilisé des chariots Yale, et l'expérience montre qu'encore une fois, nous avons vraiment choisi la meilleure solution de manutention."

Ce chariot préparateur de commandes au sol est disponible en deux capacités, 2000 kg et 2500 kg et en 48 options différentes de fourches. De par sa conception, il peut être utilisé dans un large éventail d'environnements de fabrication, et notamment les opérations d'amenage sur ligne.

Le puissant moteur de traction à courant alternatif de 2,6 kW bénéficie d'une importante capacité thermique : il offre une accélération, un freinage et une vitesse de déplacement très performants. Ces modèles sont idéalement adaptés aux arrêts et redémarrages fréquents. La direction électrique nécessitant peu d'efforts et la réduction automatique de la vitesse en virages assurent une excellente maniabilité et une productivité élevée. L'anti-recul en rampe assure un fonctionnement efficace.

Ce modèle convient à une multitude d'applications, de la préparation de commande au sol au picking de 2e niveau occasionnel, en passant par les opérations de picking intensives et aux cadences élevées, sans oublier le transport de lourdes charges complètes de palettes doubles.