Press Releases

Des Caristes Comme Sur Un Nuage

 Lien permanent   Toutes les contributions

Yale Europe Materials Handling présente sa nouvelle série VX de chariots thermiques sur bandages au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Des chariots qui pourraient peut-être bientôt partir à la conquête d'autres pays pour répondre à la demande.

Cushion Truck 1Les concepteurs ont travaillé d'arrache-pied pour concevoir un châssis capable de rester confortable avec des bandages au lieu de pneus gonflables ou de pneus pleins souples. Le résultat ? Un chariot élévateur bien plus compact, dont les dimensions réduites permettent une meilleure maniabilité lors des manœuvres dans des allées rapprochées.

Cet atout prend tout son sens auprès des clients chez qui les capacités de charge ont augmenté, alors que la largeur d'allée ne peut pas facilement être élargie pour laisser passer un chariot élévateur de plus grande capacité. 

Avec le lancement de cette nouvelle série, Yale peut dorénavant proposer à ses clients une solution à ce dilemme : un chariot compact capable de manipuler des charges plus importantes dans des espaces restreints.  Et la différence est de taille, car la capacité de charge peut s'avérer largement supérieure. Par exemple, la capacité de charge du chariot compact peut être de 3,5 tonnes. Bien plus que les 2,5 tonnes d'un chariot à contrepoids conventionnel travaillant dans la même largeur d'allée.

La nouvelle série compacte peut également être une solution de choix pour les clients qui pratiquent le gerbage par accumulation sans rayonnages.  L'encombrement réduit de la série VX compacte permet d'accroître la capacité de stockage dans des zones de gerbage par accumulation de marchandises palettisées. C'est un avantage particulièrement appréciable lorsque le volume de marchandises entreposées augmente pour répondre aux pics saisonniers.  Par exemple, le Yale GLP 40 VX (4,0 tonnes) peut gerber par accumulation en dessous de 1 200 mm, alors qu'un chariot élévateur à contrepoids conventionnel sur pneus gonflables ou pneus pleins souples ne descend pas en dessous de 1 400 mm.

Cette série est parfaitement adaptée au travail en intérieur, sur les sols réguliers tels qu'on les trouve dans la plupart des entrepôts et des zones de production. En général, les chariots équipés de bandages permettent également de conserver un environnement plus propre, en raison de la réduction des traces de pneus au sol.  Leur résistance au roulage réduite les rend moins gourmands en carburant. La réduction de la flexion des pneus accroît la stabilité de la charge. Ils peuvent également soulever des charges plus lourdes à des hauteurs plus élevées, ce qui est un autre moyen d'augmenter la capacité de stockage.

Cushion Truck 2Steve Ridgway, directeur de la marque Yale, explique : "La nouvelle série VX présente de nombreux avantages, dont le premier est bien entendu des dimensions exceptionnellement compactes. Cette série offre aux clients qui ne peuvent se permettre de construire un nouvel entrepôt ou d'accroître leur capacité de stockage dans le climat économique actuel une véritable alternative et une option bien plus attractive d'un point de vue financier."

La nouvelle série compacte VX utilise le remarquable gestionnaire des systèmes du véhicule Intellix et la technologie CANbus de Yale pour assurer le suivi des systèmes du chariot, et la transmission Techtronix 100 pour une manutention précise, une maniabilité hors pair et des performances supérieures. Elle est disponible en versions Value et Productivity, et bénéficie de tous les atouts technologiques et ergonomiques de la série Veracitor de Yale.