Press Releases

Grâce À Un Nouveau Modèle À Levée À Ciseaux, Yale Réduit La Pénibilité Pour Les Opérateurs De Chariots Préparateurs De Commandes

 Lien permanent   Toutes les contributions

Yale ajoute à sa série de chariots préparateurs de commandes au sol MO un modèle ergonomique à levée à ciseaux

Operator 1-2Yale vient de lancer un quatrième modèle de chariots préparateurs de commandes de sa série MO. Ce nouveau modèle à levée à ciseaux présente pour les opérateurs des avantages non négligeables en matière de collecte et d'ergonomie.

Le mécanisme à ciseaux qui équipe le modèle MO20P contribuera à réduire la pénibilité pour les opérateurs qui collectent des caisses lourdes ou encombrantes à des hauteurs pouvant atteindre 690 mm. Les opérateurs qui manipulent des europalettes doubles en ressentiront un net mieux-être, car ils n'auront plus à se pencher ou à s'étirer constamment.

Avantages en matière d'ergonomie et de confort

En commun sur tous les chariots préparateurs de commandes au sol de la série MO Yale, on retrouve la commande scooter, facile à utiliser, qui se manipule du bout des doigts et qui comporte une direction électrique. Elle permet à l'opérateur de rester à l'intérieur des limites du chariot : la pénibilité s'en trouve réduite et il est ainsi mieux protégé.

Une grande plate-forme ouverte, donc très accessible, permet aux opérateurs de traverser facilement le chariot pour effectuer la collecte des deux côtés, sans avoir à faire le tour du chariot ou de la palette, le cas échéant, pour accéder aux charges des deux côtés de l'allée. Tout le plancher de la plate-forme sert de détecteur de présence. Ce principe permet à l'opérateur de conduire le chariot dans n'importe quelle position debout qui lui semble la plus confortable. Un dossier agréable au toucher et un tapis de plate-forme qui absorbe les chocs contribuent également au bien-être de l'opérateur.

Les commandes, montées latéralement, peuvent remplacer celles qui se trouvent dans le compartiment de conduite. Elles permettent à l'opérateur de marcher le long de la palette lorsque les caisses se trouvent sur des quais adjacents, ce qui réduit le nombre d'arrêts, de redémarrages, de levées et de descentes que l'opérateur doit effectuer. Ainsi, la pénibilité est moins grande et la productivité s'en trouve accrue.

Une meilleure productivité

Équipé d'un moteur de traction à courant alternatif puissant à haute capacité thermique et d'un moteur de levage à courant continu, le modèle MO20P a tout pour être performant. Sa vitesse de translation maximale est de 8,5 km/h en charge et de 10,5 km/h à vide. Pour les applications nécessitant un déplacement rapide sur de longues distances, des vitesses de pointe de 10 km/h en charge et de 13 km/h à vide sont proposées en option. Sur des circuits plus courts, lors d'arrêts et redémarrages interrompus, la rapidité de l'accélération, l'efficacité du freinage sans effort et la précision de commande assurent une productivité accrue.

Un chariot préparateur de commandes qui pare à toute éventualité

En annonçant le lancement de ce nouveau modèle à levée à ciseaux, Gianbattista Scaramuzza, directeur de la stratégie pour les équipements de magasinage, confiait : "Avec l'arrivée de ce modèle à levée à ciseaux, nous pouvons réellement affirmer que la série MO peut parer pratiquement à toutes les éventualités dans l'univers de la préparation de commandes au sol. Avec ses quatre modèles et leurs options respectives, Yale est désormais en mesure de proposer la solution la plus efficace et la plus rentable adaptée à quasiment toutes les applications."

Pour en savoir plus sur ce chariot et sur les autres chariots de la gamme Yale, ou pour connaître votre concessionnaire Yale le plus proche, rendez-vous sur www.yale.com.