Press Releases

La Liaison Logistique Pour Les Îles Anglo-normandes S'améliore Grâce Au Nouveau Parc Yale De Condor

 Lien permanent   Toutes les contributions

Condor Logistics a déployé un nouveau parc de manutention de 32 chariots élévateurs électriques trois et quatre roues à contrepoids Yale VL et VT fournis par le groupe Forkway et destinés au déchargement des véhicules à l'arrivée et au chargement des véhicules de transport au départ.

Condor LogisticsSociété de transport et de logistique RO/RO à destination des îles Anglo-Normandes créée il y a plus de 60 ans, Condor opère au départ de ses terminaux de Portsmouth, des West Midlands, de Jersey et de Guernesey. La société dispose d'un parc complet de remorques et de véhicules spécialisés et réalisés sur mesure pour des applications à température ambiante et en environnement climatisé, qui assurent les services de distribution des Îles Anglo-Normandes.

À l'approche du terme du contrat de manutention qui liait Condor Logistics à son précédent fournisseur de chariots élévateurs, Paul Charlton, General Manager of Operations de la société, chargé de superviser le remplacement du parc, a envoyé un appel d'offres à plusieurs constructeurs.

Avant la signature d'un contrat avec un fournisseur, une visite au centre de production NMHG de Craigavon, en Irlande, a été organisée afin que Paul Charlton, qui possède un bagage technique, puisse s'adresser directement aux techniciens et ingénieurs et évaluer de visu le processus de fabrication des chariots élévateurs.

Paul Charlton confie : "J'ai trouvé la visite de Craigavon très instructive, en particulier les procédures qualité mises en place dans l'usine. Ce qui m'a beaucoup impressionné, c'est le fait que Dave Portway, Southern Region Sales Manager chez Forkway, ait passé du temps à se familiariser avec notre entreprise afin de bien comprendre ce que nous attendions de notre parc de manutention."

Bien que selon toutes prévisions, les mouvements de marchandises augmenteront en direction des îles, les 32 chariots élévateurs électriques à contrepoids VL et VT ont remplacé 35 chariots. Ils ont été déployés récemment sur quatre sites Condor à Portsmouth, Solihull, Jersey et Guernesey.

Condor approvisionne les îles Anglo-Normandes en produits de première et seconde nécessité, comme par exemple des explosifs, des produits pharmaceutiques réglementés et des substances dangereuses, sans oublier des produits alimentaires et des boissons. Parmi les récentes expéditions les plus intéressantes, signalons un tableau original de Lowry, des torches pour le plus grand événement sportif de l'année, des moteurs d'avion de remplacement et des cabines provisoires destinées à être utilisées à l'aéroport de Guernesey pendant les travaux d'amélioration. En effet, la plupart des marchandises dont la population des îles Anglo-Normandes a besoin transitent par le groupe Condor.

Condor Logistics 1Paul Charlton explique : "Yale était la seule marque dont les produits répondaient à toutes nos exigences. Le personnel de Forkway s'est distingué par la crédibilité de son équipe. Nous savions que celle-ci nous proposerait un service hors pair, avec notamment une maintenance en continu.

Qui plus est, disposer de chariots dotés de chargeurs/convertisseurs haute fréquence qui envoient une quantité optimale de charge dans les batteries signifie aussi que ces chariots peuvent être utilisés pendant une durée plus longue. Ce qui, commercialement parlant, est un avantage énorme pour nous tous."

Il poursuit : "À près de 98 %, tout ce qui est consommé ou utilisé par les habitants de Jersey et de Guernesey arrive par la mer. Comme nous sommes chargés de la plupart des expéditions à destination des îles, il était vital que les chariots que nous avions choisis soient fiables." 

"Enfin, je tiens à dire que ce n'est pas une présentation flash que vous achetez. Ce qui compte pour attribuer un contrat, c'est la qualité du produit et le professionnalisme de l'équipe avec laquelle vous allez travailler tous les jours. Pour avoir pu apprécier la qualité de la fabrication des modèles Yale de visu, je peux affirmer que les chariots VL et VT ont vraiment passé l'épreuve du feu et que le professionnalisme de l'équipe Forkway a été vraiment remarquable. Nous ne pouvons qu'être enchantés de notre choix."

Dave Portway, de Forkway, conclut : "Le fait que nous ayons été choisis pour les compétences techniques de Yale est une excellente nouvelle. Il s'agit de notre première commande passée par le groupe Condor. Savoir que cette société propose un service hors pair à ses clients et travaille avec des partenaires qui partagent les mêmes convictions est une belle victoire pour Forkway et pour Yale."

Forkway travaille avec Briggs, concessionnaire Yale exclusif pour le Royaume-Uni.