Press Releases

Les solutions industrielles Yale seront présentées en septembre lors d'un événement exclusif

 Lien permanent   Toutes les contributions

This is Yale - Content ImageLes clients, prospects et concessionnaires d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique sont invités à rejoindre Yale Europe Materials Handling les 19 et 20 septembre prochains lors de l'événement "This is Yale" pour y découvrir tout ce que la marque propose en matière de manutention.

Cet événement, qui aura lieu près de Düsseldorf, en Allemagne, comportera des lancements de produits et des démonstrations en direct des solutions de manutention les plus récentes. Des solutions étudiées sur mesure pour différents secteurs industriels seront présentées: produits alimentaires, boissons, automobile, construction, produits chimiques et matières dangereuses, papier et bois, et logistique. Elles illustreront l'excellence technologique de la marque Yale® et sa connaissance approfondie de l'industrie.

Les visiteurs auront également l'occasion de découvrir les avantages de la télématique et d'en savoir plus sur les énergies alternatives, notamment sur les piles à combustible à hydrogène. Se joindront aux spécialistes Yale de nombreux fournisseurs partenaires, comme Shell, Pyroban, Bolzoni, Trelleborg, Orlaco et RAVAS, qui feront partager leur impressionnant savoir-faire aux participants.

Les zones de démonstrations

Les visiteurs pourront découvrir huit zones de démonstrations en direct, chacune représentant un cœur de métier spécifique. Ils pourront assister à des présentations assurées par des intervenants Yale et à des démonstrations spécifiques aux applications. Ils auront bien sûr l'occasion de voir les chariots de plus près. Des spécialistes Yale assureront des présentations en cinq langues. Les participants auront la possibilité d'échanger avec eux et de poursuivre les discussions dans le cadre de séances de questions-réponses.

La zone Construction

Les charges coûteuses, peu commodes ou lourdes sont courantes dans la chaîne d'approvisionnement des matériaux de construction, et le confort de travail des opérateurs est d'autant plus crucial. Une activité ininterrompue en trois-huit,24 heures sur 24, peut s'avérer très éprouvante pour les chariotscomme pour les opérateurs qui les conduisent. Des chariots élévateurs grande capacité Yale, le modèle GDP160DC par exemple, manipuleront des briques et du béton préfabriqué lors de démonstrations en direct. Ils feront la preuve de leur polyvalence dans cesecteur qui utilise beaucoup les accessoires.

La zone Produits alimentaires et boissons

L'augmentation de la productivité est ici le maître-mot. Plusieurs chariots GPL et à batterie au lithium-ion spécifiquement adaptés au secteur des produits alimentaires et des boissons montreront aux visiteurs en quoi Yale peut apporter sa contribution. Des accessoires de manutention de palettes doubles montés en usine aux accessoires de rotation pour chariots à contrepoids, en passant par les timons de commande de précision équipant les transpalettes à conducteur accompagnant, Yale a toujours une solution qui permet d'améliorer la productivité, grâce à des équipements conçus pour assumer des tâches intensives, équipe de travail après équipe de travail. Les visiteurs pourront également apprendre comment réduire les temps de cycle jusqu'à 25% grâce à l'ingénieuse fonction Yale Smart Lift.

La zone Solutions de chaîne d'approvisionnement

Du conteneur au client, la zone Solutions de chaîne d'approvisionnement montrera comment il est possible d'utiliser les équipements Yale à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement. Tout commencera avec un conteneur de transport et un robuste chariot élévateur à contrepoids 8 tonnes Yale. La démonstration se poursuivra avec des solutionsde manutention interne et avec une explication du rôle crucial que peut jouer une automatisation à un coût abordable pour augmenter la productivité. Les visiteurs pourront voir de près des transpalettes dotés d'options de réduction des niveaux sonores utilisés pour les livraisons de nuit. Des spécialistes montreront comment la technologie lithium-ion peut faciliter les tournées de livraison conventionnelles.

La zone Automobile

Les visiteurs seront accueillis dans le supermarché de l'automobile, où seront abordées les problématiques rencontrées par l'industrie automobile. Des chariots Yale déplaceront des marchandises palettisées, prépareront des commandes et assureront l'amenage sur lignes de fabrication. Les tournées du laitier automatisées seront particulièrement à l'honneur. Des trains de remorques et des tracteurs de remorquage à conducteur porté montreront comment les solutions Yale peuvent contribuer à la continuité de fonctionnement des lignes de production.

La zone Parc et télématique

Les performances de YaleVision et GPSMotion seront présentées en temps réel, avec l'utilisation de données collectées en direct sur les chariots en activité sur le lieu de l'événement. La zone Parc et télématique fourniraaux visiteurs un aperçu unique des possibilités d'optimisation du fonctionnement d'un parc d'équipements de manutention.

La zone Solutions énergétiques

L'univers de la manutention est en constante évolution, et la manière dont les clients choisissent l'énergie de leurs équipements évolue également. Du fait des problématiques environnementales, les énergies alternatives sont devenues une préoccupation centrale pour les sites qui utilisaient historiquement des chariots élévateurs thermiques. Les utilisateurs de chariots électriques, quant à eux, cherchent à accroître l'autonomie de travail, à réduire les temps consacrés aux changements de batterie et à optimiser l'espace des entrepôts en supprimant les zones de mise en charge. La zone Solutions énergétiques présentera de manière dynamique les batteries au plomb-acide, les batteries au lithium-ion et les piles à combustible à hydrogène.

La zone Produits chimiques et Matières dangereuses

Les principales offres concernant les environnements corrosifs, la protection antidéflagrante, la détection de gaz ainsi que la manutention des fûts seront présentées au cours d'une série de démonstrations qui auront lieu dans la zone Produits chimiques etmatières dangereuses. Des spécialistes Yale et Pyroban, fournisseur partenaire de la marque, répondront aux questions et partageront leur savoir-faire dans l'usine interactive Yale.

La zone Papier et Bois

Les mots poussière et saleté sont des termes que les visiteurs sont susceptibles d'entendre dans la zone Papier et Bois! Spécialement mis au point et configuré pour les applications des secteurs du bois, du papier et du recyclage, un chariot GDP35VX Veracitor Yale fera la démonstration de sa polyvalence et de son adaptabilité à ce type d'environnements hostiles. Équipé d'une pince à balles capable de soulever jusqu'à 3 tonnes, d'un mât pour conteneurs permettant d'entrer dans les conteneurs pour les charger et les décharger, d'un blindage inférieur destiné à réduirles impuretés de pénétrer dans la zone du moteur et d'un ventilateur réversible servant à éliminer la poussière et les débris du radiateur, ce chariot est à voir absolument.

"L'événement This is Yale est pour nous une formidable occasion de présenter tout ce que nous savons faire en termes de manutention", s'enthousiasme Iain Friar, directeur de la marque Yale pour la zone EMEA. "Forts de notre connaissance approfondie de nombreux secteurs industriels et de notre expérience acquise au fil des années, nous avons une opportunité exceptionnelle, avec cet événement, de montrer comment nous pouvons proposer des solutions qui répondent aux besoins de nos clients. Nous comprenons les difficultés auxquelles les entreprises sont confrontées dans ce type d'applications. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour leur fournir les meilleures solutions possibles. Nous avons hâte d'accueillir nos concessionnaires et nos clients les plus fidèles à cet événement This is Yale!"

Pour en savoir plus sur la gamme complète d'équipements de manutention Yale, rendez-vous sur www.yale.com.