Press Releases

Yale étoffe sa gamme de tracteurs de remorquage

 Lien permanent   Toutes les contributions

Yale Rider Tow Tractor - Content ImageYale Europe Materials Handling étoffe sa gamme de chariots tracteurs en y ajoutant deux nouveaux modèles offrant des capacités de remorquage plus importantes. Les tracteurs de remorquage trois roues MT70 et quatre roues MT80 Yale®sont idéalement adaptés aux applications à forte activité de la construction automobile ainsi qu'à d'autres environnements travaillant en juste-en-séquence (JES) et en juste-à-temps (JÀT).

D'une capacité de remorquage pouvant atteindre respectivement 7000kg ou 8000kg, ces tracteurs de remorquage à conducteur porté Yale répondent aux besoins des sites de fabrication pour le transport des pièces jusqu'aux chaînes de production. Ils sont idéalement adaptés aux opérations d'aménagement de la ligne ou aux applications imposant un travail en intérieur et en extérieur.

Ces nouveaux tracteurs de remorquage s'ajoutent aux modèles à conducteur porté debout M050-70T déjà bien rodés et sont parfaitement compatibles avec le système de trains de remorques modulaire Yale®. Avec cette gamme complète, Yale propose désormais des solutions de tracteurs à conducteur porté debout et assis.

"Ces nouveaux modèles de chariots tracteurs conviennent idéalement à la "tournée du laitier" intralogistique", explique Tracy Brooks, Automotive Industry Manager chez Yale. "Ces tracteurs peuvent tirer plusieurs remorques, pour livrer de nouveaux kits aux opérateurs de la ligne de montage tout en récupérant simultanément les conteneurs vides. En les combinant au système de trains de remorques Yale, les clients peuvent modifier leur solution pour répondre exactement aux besoins de leurs activités d'aménagement de la ligne."

Les possibilités offertes par ces tracteurs de remorquage à conducteur porté assurent aux clients de l'industrie automobile une efficacité accrue de leur logistique. Pour répondre aux besoins des tournées qui alternent entre intérieur et extérieur, ces modèles peuvent être équipés d'une cabine en acier. Le modèle trois roues MT70 peut être équipé de portes enroulables en PVC pour une utilisation en extérieur; il offre en outre une excellente maniabilité. Le modèle quatre roues MT80 comprend une option de cabine dotée de portes sur charnières, verrouillables. Il offre une bonne stabilité sur les surfaces rugueuses ou irrégulières. Ces tracteurs illustrent parfaitement la philosophie de Yale axée sur l'ergonomie, avec une seule marche pour un accès aisé et un confortable siège à suspension.

Les deux modèlessont livrés prêts à fonctionner avec le système de télématique YaleVision, pour faciliter l'installation ultérieure de cette solution, quand le client le souhaite. YaleVision est un système pratique de gestion des actifs, accessible par Internet, de n'importe où et n'importe quand. Cela signifie qu'il est possible, très facilement, de récupérer et d'analyser les données de performances du parc, de performances de l'opérateur et d'efficacité du chariot.

"Notre approche du développement de produits repose sur un processus formel de consultation des clients. Et Tracy Brooks de conclure: "le lancement de ces deux nouveaux tracteurs de remorquage en est une démonstration parlante".

Pour en savoir plus sur la gamme complète d'équipements de manutention Yale, rendez-vous sur www.yale.com.