Press Releases

Yale Apporte Une Solution Complète À Un Entrepôt Bavarois À Forte Activité

 Lien permanent   Toutes les contributions

Après son extension sur un nouveau site conçu sur mesure situé dans la banlieue de Nuremberg, Durner GmbH & Co. KG, un important distributeur de produits de nettoyage et d'hygiène du sud de l'Allemagne, a fait appel à Yale Europe Materials Handling pour une solution complète répondant à ses besoins de magasinage.

DurnerSunhild Bauer-Signorotto, dirigeante de M + S Bauer, confie : "Durner exploite désormais un parc de 17 chariots, tous fournis dans le cadre d'un contrat plus large de services et de maintenance signé avec notre société.

Dix chariots préparateurs de commandes à moyennes hauteurs neufs figurent en bonne place dans ce parc. S'y ajoutent 5 chariots à mât rétractable MR14, un certain nombre de transpalettes à conducteur accompagnant et d'autres équipements annexes."

La société Durner a connu une croissance continue ces dix dernières années et est devenue l'un des plus grands fournisseurs de ce type de produits. Ses clients se composent d'écoles, d'hôpitaux, d'établissements industriels, de sociétés de gestion de sites et de bâtiments municipaux. Son nouveau siège social a une superficie mixte d'environ 26 000 m², composée de 8000 m² d'espace réservé aux entrepôts, de 2000 m² de bureaux et de salles de formation, et d'un show room de 300 m². Chaque jour, entre 400 et 600 palettes sont manipulées.

Les opérations sont tout à la fois minutées et complexes, avec plus de 10 000 lignes de produits réparties sur 8500 emplacements de palettes. La réputation de la société en termes de respect des délais de livraison exigeait la mise en place d'une solution de manutention souple.

La souplesse de ces nouveaux équipements est idéalement adaptée aux tâches à exécuter, et les opérateurs et les responsables du site ont accueilli favorablement l'arrivée de ces nouveaux équipements.

M. Ettel, responsable de l'entrepôt de Durner, explique : Les nouveaux chariots préparateurs de commandes se sont avérés idéalement adaptés à nos activités. Tous les opérateurs ont mentionné l'utilisation très intuitive des commandes et le confort nettement amélioré qu'apportent ces chariots. Cela s'est traduit par une productivité accrue dans tout l'entrepôt."

Durner 1"Au cours de ces six dernières années, nous avons entretenu une collaboration fructueuse avec M + S Bauer et Yale, et nous n'avons jamais eu à redire sur la fiabilité des chariots Yale et sur les services de maintenance offerts par le concessionnaire. Nous savons que nous pouvons compter en permanence sur l'excellence de l'entretien et de la maintenance courante.

Et Heribert Kosa, Regional Manager chez Yale, de compléter : "Dans le cadre du développement de Durner, Yale et son concessionnaire-partenaire M + S Bauer seront mobilisés en permanence pour apporter à cette société la solution de manutention la plus souple, la plus efficace et la plus rentable en fonction de ses besoins."