Press Releases

Yale Apporte Une Solution Complète À Un Entrepôt Bavarois À Forte Activité(1)

 Lien permanent   Toutes les contributions

Les chariots tridirectionnels Yale jouent un rôle crucial dans un entrepôt exploité par l'une des plus importantes sociétés de logistique d'Allemagne. Livré par le concessionnaire Yale Ziegler Gabelstapler GmbH, le modèle MTC 15 est un vrai plus pour le parc d'équipements de manutention du site d'Ingolstadt de l'entreprise Rudolph Logistik.

Bavarian Warehouse OperationRudolph Logistik est une entreprise familiale qui entretient depuis 11 ans un courant d'affaires avec Ziegler, concessionnaire implanté à Gersthofen, qui a également livré à l'entreprise divers modèles de chariots élévateurs et d'autres équipements de manutention Yale.

Le premier chariot tridirectionnel MTC a été mis en service en septembre 2006. En juillet 2012, il avait assuré plus de 7500 heures de fonctionnement sans le moindre problème. Ce modèle est non seulement parfaitement adapté aux exigences de l'entreprise, mais il est facile à utiliser et sa conception ergonomique assure aux opérateurs un confort de travail optimal.

Ce chariot ergonomique offre une grande facilité d'utilisation depuis sa cabine confortable.

Dans l'entrepôt à forte activité, Elke Bösl, qui utilise cet équipement, explique : "Ce chariot insère automatiquement les fourches. La prise des palettes, le redémarrage ou la levée des fourches se font sans efforts. Tout se fait automatiquement."

"Le fonctionnement est d'une grande simplicité et le chariot est très facile à manoeuvrer." Si la position n'est pas exactement la bonne, il est possible de déplacer légérement les fourches vers le haut ou vers le bas.

"Le chariot s'utilise avec une grande facilité, et je le trouve vraiment confortable quand on travaille sur de longs cycles."

Le nombre d'années de fonctionnement de ce chariot chez Rudolph atteste de la longévité et de la fiabilité du MTC, doté de moteurs étanches à courant alternatif, de connecteurs électriques et de capteurs à effet Hall à la pointe de la technologie, garants d'une fiabilité exceptionnelle.

Pour des performances optimales, l'électronique CANbus assure la surveillance des fonctions et le diagnostic, ainsi qu'une détection continue de la vitesse, qui est modulée en fonction du poids.

Le système de gestion thermique novateur de Yale, le système électro-hydraulique composé de deux moteurs ainsi que le groupe moto-propulseur confèrent aux modèles MTC une fiabilité et une rentabilité adaptées à un très large éventail d'applications de magasinage en allées très étroites.,

Un pantographe exclusif permet au chariot d'opérer dans les allées les plus étroites. De par sa conception, le mât MTC a une rigidité exceptionnelle à des hauteurs de levage pouvant dépasser les 16 mètres.

Le modèle MTC 15 utilisé chez Rudolph fait partie d'un parc de 60 chariots fournis par Ziegler. Parmi les autres modèles Yale du parc, on trouve des chariots élévateurs à contrepoids GPL20VX, ERP18VT, GLP55VX, des transpalettes MO20 et des gerbeurs MS12.

Depuis sa création en 1946, Rudolph Logistik est devenue une entreprise d'envergure internationale : elle possède 30 sites en Allemagne et est implantée en Russie, au Portugal et au Luxembourg. Elle emploie près de 2000 personnes.

Son entrepôt d'Ingolstadt est un important pôle de distribution de produits agroalimentaires, de pièces automobiles et d'une multitude d'autres produits. Yale joue un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement de cet entrepôt.

Axel Schafer, de chez Ziegler, explique : "Nous entretenons d'excellentes relations avec Rudolph Logistik depuis plus de dix ans, et nous répondons encore et toujours à toutes les exigences de cette entreprise, grâce à une alliance gagnante : d'excellents produits Yale et une assistance technique hors pair. En effet, le succès du MTC 15, sa fiabilité à très long terme et sa popularité auprès des employés qui l'utilisent régulièrement illustrent bien le fait que nous proposons à nos clients la solution de manutention la mieux adaptée et la plus efficace.