Press Releases

Yale Développe Ses Ressources Numériques

 Lien permanent   Toutes les contributions

Yale Europe Materials Handling affirme sa présence numérique en ligne en lançant un nouveau site qui offre des ressources interactives et informatives destinées aux professionnels du secteur de la manutention.

yale-homepageLe site Web Yale vient de faire l'objet d'une importante refonte de sa conception et de son contenu, suite à une étude approfondie portant sur le comportement des utilisateurs à l'échelon mondial. Résultat : une ressource Web moderne, facile à lire et simple de navigation.

Une analyse poussée de la navigation des internautes a permis de déterminer les principales raisons qui motivent un internaute à se rendre sur le site Web d'un constructeur, ainsi que le type d'informations recherchées. Ce nouveau site Web prend en compte tous ces résultats et permet à l'internaute de naviguer plus facilement sur ses pages.

Les applications dédiées aux chariots de ce site incluent :

  • Un sélecteur de produits interactif exclusif permettant d'identifier un équipement sur la base des exigences spécifiques de l'application de manutention.
  • Une fonctionnalité "Ma liste" qui permet aux clients de créer une liste des chariots qui les intéressent, avec la possibilité d'y revenir à tout moment, afin de rendre les produits déjà consultés rapidement accessibles.
  • Des études de cas et des témoignages vidéo montrant les chariots Yale® dans des applications existantes.
  • Un calculateur de coût comparant le chariot élévateur diesel à contrepoids Veracitor® VX Yale 2,5 tonnes par rapport à des chariots équivalents de la concurrence, sur la base des fiches techniques des constructeurs mais également d'une analyse physique menée dans les conditions d'essais les plus strictes.


Ce nouveau site peut être consulté confortablement depuis des dispositifs nomades, et la navigation sur tablettes est simple. Ainsi, les clients peuvent en toute facilité visiter le site Web indépendamment ou en compagnie d'un représentant Yale.

Allie Wilkins, responsable du marketing numérique de la société, confie que ce site constitue une avancée notoire dans la présence en ligne de ce secteur industriel et aidera les acheteurs d'équipements de manutention à obtenir les meilleures informations en vue de décisions d'achat éclairées.

yale-product-selectorElle explique : "Cette refonte de la conception du site Web avait pour but d'offrir aux internautes un outil informatif précieux et de structurer les informations de manière à ce qu'elles puissent être facilement trouvées et comprises.

Sur le site, nous avons également intégré du contenu vidéo, qui montre les chariots en situation réelle de travail, et des études de cas. Ainsi, les utilisateurs peuvent voir les chariots en action, ce qui vient étayer les données techniques des chariots.

Tout le contenu du site tient compte des retours d'informations émanant des clients."

Une étude a également permis de démontrer que pouvoir localiser facilement et rapidement un concessionnaire était un point fondamental pour les visiteurs de sites Web. Le nouvel outil de localisation de concessionnaires en ligne est alimenté par une base de données recensant tous les concessionnaires européens, pour offrir aux visiteurs les informations les plus précises lors de leur recherche.

Le site www.yale.com sera initialement disponible en 15 langues, dont 7 langues européennes, avec des sites régionaux spécifiques à chaque territoire.