Press Releases

Yale Et La Révolution De La Pile À Combustible ?

 Lien permanent   Toutes les contributions

Bien qu'un certain nombre d'entreprises s'attachent à rechercher des sources d'énergie alternatives pour leurs parc de chariots élévateurs, la technologie de la pile à combustible en reste à ses balbutiements en Europe. Bien au contraire, aux États-Unis, le marché des chariots élévateur à pile à combustible continue de progresser... Yale jouant un rôle prédominant en matière de durabilité environnementale.

Yale Fuel CellÀ un moment où le marché européen recherche des alternatives aux batteries au plomb, les investissements massifs, la collaboration technique, les analyses et les tests réalisés par la société aux États-Unis permettront à Yale, dans la zone EMEA, de se positionner idéalement afin de répondre aux besoins des clients européens.

Un certain nombre d'entreprises américaines de renom se sont déjà adressées à Yale pour leurs chariots à pile à combustible et les ont déjà déployés à grande échelle. Les résultats ? Des économies substantielles en main-d'œuvre et en coûts d'exploitation, sans oublier leur contribution à un environnement de travail sans émissions.

Parmi ces clients, citons Nestlé Waters, qui utilise 32 chariots élévateurs à contrepoids Yale® à pile à combustible à hydrogène dans son usine d'embouteillage de Dallas. Central Grocer, Inc, la plus grande chaîne d'épiceries indépendantes de Chicago, a acheté plus de 220 chariots à pile à combustible destinés à un nouveau centre de distribution.

Pour ceux qui connaîtraient mal cette technologie, les piles à combustible à hydrogène convertissent l'énergie produite dans la pile à combustible à hydrogène en électricité via une réaction chimique qui ne génère que de l'eau et de la chaleur.

Toutefois, la principale raison motivant le choix de la pile à combustible est le fait qu'elle peut faire économiser beaucoup d'argent aux entreprises. Un seul "rechargement" de cette pile fournit de l'énergie à un chariot pendant une longue équipe de travail, chaque mise en charge prenant de l'ordre de trois à dix minutes. Ainsi, le temps de fonctionnement effectif est plus important, les temps d'immobilisation sont réduits, et les efforts et les coûts inhérents au remplacement et à l'entretien d'une batterie diminuent.

Autre avantage de la pile à combustible par rapport à une batterie au plomb : d'avantage de place dans les entreprises, puisque les postes de charge de batteries deviennent inutiles. La durée de vie d'une pile à combustible peut atteindre dix ans, voire plus. Les piles à combustible peuvent constituer un choix plus judicieux que les batteries au plomb dans les environnements de travail réfrigérés, dans la mesure où leur fonctionnement n'est pas altéré par des températures basses.

Outre les chariots à contrepoids, Yale utilise avec succès la pile à combustible à hydrogène sur un large éventail d'équipements de magasinage de toutes tailles. La pile à combustible n'est plus un carburant théorique du futur, puisque Yale a su être parmi les premiers à l'utiliser dans des applications où elle se justifie économiquement.