• Ergonomie exceptionnelle

    Les chariots Yale sont conçus et fabriqués pour offrir une ergonomie optimale...

    Yale forklift operator compartmentOffrir aux opérateurs de chariots élévateurs un environnement de travail pensé pour leur confort, une visibilité panoramique, des niveaux sonores faibles et une ergonomie hors pair a toujours été une exigence fondamentale dans la conception des chariots élévateurs Yale.

    Tous les chariots élévateurs Yale® disposent d'un compartiment opérateur monté sur silentblocs anti-vibrations, de sorte à réduire les vibrations et les chocs de la route transmis par le biais des roues et du châssis du chariot au siège de l'opérateur. Sur les chariots élévateurs thermiques, la chaîne cinématique isolée réduit les niveaux sonores et les vibrations, ce qui permet de minimiser la pénibilité pour l'opérateur et d'accroître sa productivité au cours d'un cycle de travail.

    Visibilité

    La position de conduite optimisée Yale et la conception arrondie du protège-conducteur offrent une excellente visibilité panoramique et davantage d'espace pour les épaules et la tête. Ces fonctionnalités garantissent une visibilité optimale de la charge et de la zone de travail sur toutes les séries de chariots électriques et thermiques.

    Leviers de commande hydraulique

    Grâce au module de commande hydraulique avec mini-leviers Yale, les leviers sont à portée de main, ce qui demande beaucoup moins d'effort par rapport aux leviers hydrauliques manuels. Ce module a pour but de réduire les tensions dans les bras, les mains et les doigts de l'opérateur. L’accoudoir réglable rembourré entièrement intégré a été conçu pour se déplacer simultanément lors du réglage du siège, offrant un confort de travail supplémentaire sur les longs cycles de travail.

    Habitacle

    Le petit volant, la colonne de direction réglable à l'infini et l'espace généreux pour les jambes offrent aux opérateurs de toutes tailles un espace de travail confortable.

    La conduite en marche arrière a aussi été facilitée sur de nombreux chariots élévateurs grâce à une poignée de marche arrière avec bouton d'avertisseur sonore, judicieusement placée sur le montant arrière du protège-conducteur.

    Parmi les autres caractéristiques essentielles : hauteur optimisée du marchepied pour un accès aisé, davantage de place pour les épaules, commandes hydrauliques ergonomiques.