• Aperçu de la sécurité et de la formation

    Vous cherchez des ressources de formation des opérateurs ? Vous êtes au bon endroit

    Chariot Élévateur et SécuritéLa sécurité des chariots élévateurs et des équipements de manutention se traduit par l'absence de dommages corporels et matériels. Créer un environnement de sécurité aux applications de manutention exige les efforts de toute une équipe. Les membres de cette équipe sont le gérant ou le directeur du site où s'effectue la manutention, les employés du site, quelles que soient leurs fonctions, les opérateurs des chariots élévateurs, les constructeurs de chariots élévateurs (Yale® Materials Handling par exemple) et le personnel de maintenance. Ils doivent tous veiller à ce que les directives de maintenance et les normes des chariots élévateurs soient respectées.

    De par leur conception et leur fabrication, les chariots élévateurs Yale garantissent une sécurité optimale pour les opérateurs comme pour les piétons, dans de nombreuses applications de manutention. Pour les applications spécifiques, Yale Materials Handling propose également des options spéciales telles que la solution "industrie papetière" ou la solution "environnement". Afin de répondre aux besoins des clients, il est possible d'installer ces options, et de nombreuses autres options spéciales, sur les chariots élévateurs Yale.

    La configuration physique d'une activité de manutention doit s'adapter aux objectifs de production du site et garantir la sécurité des chariots élévateurs, des équipements et des employés présents sur le site. Configuration du site, règles de travail, formation des employés, utilisation et maintenance appropriée des chariots élévateurs Yale : tous ces éléments ont été pensés pour être utilisés en toute sécurité par les opérateurs et contribuent à éviter les dommages corporels et matériels.

    Ces informations sont fournies dans un cadre général et ne peuvent en aucune façon modifier les exigences des réglementations ou des directives des organismes de santé et de sécurité applicables au niveau local.