• Conception de chariots élévateurs écologiques

    Nos objectifs : des émissions réduites et une utilisation moins gourmande en énergie

    Chariot Élévateur ÉcologiqueDepuis de nombreuses années, chez Yale Materials Handling, nous travaillons à l'intégration de caractéristiques pour améliorer l’efficacité énergétique de nos chariots élévateurs, réduisant ainsi notre impact sur l'environnement. Nous avons l'ambition d'améliorer en permanence nos équipements de manutention basse consommation en vue de préserver l'environnement, mais aussi de dynamiser votre activité.

    Nous travaillons à la réduction des émissions

    • Yale fait partie des grands constructeurs de chariots élévateurs écologiques générant zéro émission. Les tests réalisés par rapport à des modèles concurrents montrent que le chariot électrique à conducteur porté 2 500 kg Yale offre la meilleure efficacité énergétique (énergie utilisée par charge déplacée) de tous les chariots élévateurs de sa catégorie
    • Les tests réalisés par rapport à des modèles concurrents montrent que le chariot thermique Veracitor® VX 2 500 kg Yale® offre les coûts de consommation de carburant les plus faibles par charge déplacée de tous les chariots élévateurs de sa catégorie, selon les données VDI 2198-2002.
    • Selon des tests réalisés par l'EPA et le California Air Resources Board (CARB), nos chariots élévateurs thermiques se classent parmi ceux qui génèrent le moins d'émissions d'échappement de l'industrie..
    • Nos chariots élévateurs diesel sont de plus en plus propres, grâce à une démarche de développement permanent avec des fournisseurs de moteurs diesel, en vue de respecter les normes Tier IV de l'EPA
    • Nous produisons des chariots de manutention basse consommation qui fonctionnent avec des carburants alternatifs à combustion propre. Nous sommes l'un des premiers constructeurs de chariots élévateurs à avoir introduit les chariots à pile à combustible à hydrogène.

    Nous travaillons à la diminution de la consommation d'énergie et de matières premières

    • Nous avons pensé nos chariots élévateurs thermiques en vue d'allonger leurs intervalles de maintenance et donc d'espacer les vidanges d'huile, ce qui permet de réduire la consommation d'une source d'énergie non renouvelable pour nos clients.
    • Yale a mis au point et lancé une transmission à commande électronique qui réduit de manière significative l'usure des pneus et des freins des chariots élévateurs thermiques de nos clients.
    • Nous utilisons des technologies à courant alternatif efficaces pour les moteurs et les commandes, et notamment des moteurs qui récupèrent l'énergie potentielle.
    • Tous les chariots élévateurs électriques à contrepoids Yale récupèrent l'énergie lors du freinage et de la descente des charges, permettant une réutilisation de l'énergie.
    • Actuellement, nous étudions des compositions chimiques et des technologies plus évoluées et plus efficaces visant à réduire la consommation d'énergie, à augmenter la productivité et à réduire la teneur en matières toxiques.
    • Les équipements Yale se caractérisent également par leur consommation énergétique réduite, grâce à une diminution de leur poids et à l'efficacité de leur chaîne cinématique et de leur hydraulique.
    • Dès le début de la phase de conception, Yale sélectionne activement les matériaux utilisés dans ses équipements de manutention en tenant compte de leur recyclabilité.

    Pour en savoir plus sur les programmes environnementaux de NMHG, nous vous invitons à consulter la page Responsabilité sociale de l'entreprise. et l'intégralité du Rapport sur la responsabilité sociale de l'entreprise