• Les points forts

    Les chariots de levage Yale® ont été conçus pour augmenter la productivité

    Dans cette rubrique, la gamme d'équipements de manutention et de levage industriel Yale® est organisée en fonction des types de chariots élévateurs et autres produits:

    • Transpalettes: les versions à conducteur accompagnant, à conducteur porté debout et à plate-forme rabattable offrent un large choix d'options pour le transport des charges dans l'entrepôt sur courtes et longues distances.
    • Les gerbeurs et les chariots à mât rétractable sont parfaits pour la dépose et la collecte des charges dans les rayonnages.
    • Les préparateurs de commandes au sol et à moyennes et grandes hauteurs, et les chariots tridirectionnels s'acquittent efficacement de la préparation des commandes en collectant de nombreux articles à différents endroits de l'entrepôt.
    • Les tracteurs de remorquage sont utilisés pour de multiples opérations de remorquage horizontal dans un entrepôt ou dans un atelier de fabrication.
    • • Les chariots de levage électriques à contrepoids en versions 3 et 4 roues s'adaptent à vos préférences. Les différents types de roues/pneus et d'énergies répondent à une grande diversité d'environnements de travail, en intérieur comme en extérieur.
    • La gamme de chariots élévateurs thermiques à contrepoids et thermiques compacts est adaptée à une multitude d'applications, comme le chargement/déchargement, les navettes et le stockage pour les matières premières, les produits finis et les fournitures de fabrication.
  • Poignée de commande multifonctions

    +

    La poignée de commande multifonctions à repose-poignets intégré permet de commander simultanément les fonctions d'élévation et de descente et une fonction auxiliaire. De plus, les fonctions hydrauliques variables à l'infini assurent une commande précise et tout en douceur.

    Pédale de commande du sens de marche au pied

    +

    La commande du sens de marche au pied Yale assure grâce à une seule pédale la commande de l'accélération et du changement de sens de marche entre marche avant et marche arrière. La conception novatrice de cette pédale laisse les mains libres à l'opérateur pour conduire et manipuler les leviers hydrauliques, ce qui contribue à accroître la productivité.

    Indicateur du poids de la charge

    +

    L'indicateur du poids de la charge détecte la pression hydraulique du circuit de levage, afin de déterminer le poids de la charge à lever. L'afficheur indique de manière simple et facile à lire la charge qui se trouve sur les fourches. Une aide précieuse lorsqu'il s'agit d'organiser les charges à expédier ou d'estimer le contenu des conteneurs (lorsqu'une approximation suffit).

    Mini-leviers Accutouch

    +

    En commandant plusieurs fonctions du bout des doigts, l'opérateur du chariot de levage améliore sa productivité et son confort de travail. Des clapets de commande hydrauliques à trois et quatre fonctions sont proposés pour les accessoires à pince et sans pince. Pour un contrôle total des accessoires, le débit des fonctions auxiliaires peut être réglé au niveau inférieur souhaité, par le biais de l'afficheur tableau de bord.

    Direction avec retour au centre

    +

    La direction avec retour au centre ramène automatiquement les roues du chariot en position centrée et vers l'avant après un braquage. Cette fonction est un système de direction entièrement électrique qui améliore la productivité, en particulier sur les chariots préparateurs de commandes Yale®.

    Technologie de moteurs à courant alternatif

    +

    Les moteurs de traction et les moteurs de pompe à courant alternatif Yale® sont moins complexes que les moteurs à courant continu conventionnels. Ils se caractérisent par leur excellent couple, leur vitesse, leur fiabilité et leurs performances thermiques. Résultat :

    • Des températures générales plus basses que sur les moteurs à courant continu de puissance équivalente.
    • Pas d'entretien des balais, de la couronne du porte-balais ni des collecteurs du moteur.
    • Pas d'arc, pas d'étincelles, pas de maintenance.
    • Les intervalles de maintenance périodique générale peuvent être allongés à 500 heures dans des environnements de travail normaux.

    Feux LED

    +

    Les feux LED sont extrêmement résistants. Il n'y a ni verre qui se brise ni filament qui se casse. Ces feux supportent d'être malmenés bien au-delà de ce qu'endurent les ampoules à incandescence. Ils sont très efficaces et émettent une lumière égale à une ampoule à incandescence tout en consommant jusqu'à quatre à cinq fois moins d'ampères.

    Détecteur de chocs

    +

    Le détecteur de chocs est un moyen efficace de moins endommager les équipements, les installations et le produit déplacé, grâce à une plus grande responsabilisation de l'opérateur. Le détecteur de chocs surveille en permanence le déplacement du chariot de levage et recherche de fortes variations du déplacement pouvant ressembler aux forces d'un choc. Les clients peuvent réaliser des économies substantielles sur les réparations ou les produits qui auraient été endommagés en raison d'une mauvaise utilisation des équipements.

    Mât Hi Vis™ Yale®

    +

    Le mât Hi Vis™ Yale® se caractérise par sa conception encastrée, ses galets de charge à portée droite inclinés à 3 degrés, ses robustes traverses moulées et un pare-brise offrant une large visibilité. Les chevilles de butée latérale en laiton permettent un réglage aisé du mât pendant la maintenance périodique sans avoir à déposer ni à démonter le mât. Le mât Hi Vis™ est de conception Yale. Il est fabriqué par Yale selon un cahier des charges précis.

    Direction hydrostatique

    +

    L'essieu directeur est la colonne vertébrale du chariot de levage. Ne nécessitant quasiment pas de maintenance, l'essieu directeur Yale est tellement résistant et tellement fiable que, depuis de nombreuses années, il est considéré comme la référence dans le secteur de la manutention.

    Liste de contrôles préalables pour l'opérateur

    +

    Avec l'option Liste de contrôles préalables pour l'opérateur, l'opérateur peut avoir à répondre à des questions confirmant qu'il a effectué les vérifications des équipements avant de les utiliser. Il est possible de programmer le système du véhicule de manière à empêcher l'allumage du chariot si le contrôle n'a pas été effectué ou si une fonction vitale des équipements nécessite une attention particulière avant d'utiliser le chariot dans de bonnes conditions.

  • Vous voulez savoir comment les chariots élévateurs Yale® peuvent vous aider à augmenter la productivité de vos tâches de manutention ? Pour trouver votre concessionnaire Yale le plus proche, utilisez la fonctionnalité Trouver un concessionnaire.