MR14-25

Chariot Élévateur Mât Rétractable  

Chariots à mât rétractable

Grâce aux innovations, aux technologies et à l’ergonomie, le prochain niveau de productivité des chariots à mât rétractable est atteint

Encore plus haut

As your customers demand more from you, you should be able to expect more from your reach trucks.

Vos clients exigent toujours plus de votre part. Vous êtes en droit d’attendre davantage de vos chariots à mât rétractable. La série MR Yale® vous en offre plus

  • Plus de productivité, avec des vitesses de déplacement, de levage et de descente plus rapides.
  • Plus de confort, avec des commandes ergonomiques exclusives et une visibilité accrue.
  • Plus de souplesse, avec sept modèles proposés dans des capacités comprises entre 1400 kg à 2500 kg et dans des hauteurs atteignant 12,75 m.
  • Plus de choix, avec trois châssis adaptés à votre application.

Autant d’atouts qui se conjuguent pour faire de ce chariot plus qu’un chariot à mât rétractable ordinaire : un chariot exactement adapté à votre activité.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour plus d'informations

Garantie de productivité
L’ergonomie avant tout
Un faible coût d’exploitation avant tout
La fiabilité avant tout
Une facilité d’entretien hors du commun
Ajoutez plus d’options

Une Garantie de productivité

Yale reach truckPour accroître la productivité de votre activité, rapidité et maniabilité sont primordiales. Sont également importantes des vitesses de déplacement plus élevées sur longues distances dans votre entrepôt et des vitesses plus lentes, pour une manutention précise des charges. La série MR vous offre les deux.

Performances et réactivité

Pour déplacer plus de charges par heure, il est essentiel d’avoir des temps de cycles rapides. C’est pourquoi nous avons augmenté la vitesse de déplacement du modèle MR à 14 km/h et la vitesse du mât à 0,8 m/s, avec une élévation pouvant atteindre une hauteur de 12,75 m.

Déplacez plus de charges

Le mât, de conception robuste et très résistant, offre des capacités résiduelles élevées et une bonne stabilité de manutention des charges, ce qui assure des temps de cycle de rangement et de récupération plus rapides. Le modèle 2000kg pour applications ardues peut soulever une charge maximum à 7,5 m et une charge de 1000 kg à 12,5 m.


Yale reach trucksUne maniabilité parfaite

Votre opérateur peut choisir entre une direction 180° et 360° d’une simple pression sur le bouton. Illustrations and captions

Direction à 360°
Roue motrice tournant à 270° lors des manoeuvres à l’arrêt en allée.
Direction à 180°
Le chariot doit marquer l’arrêt et le sens de marche selectionné directement par l’opérateur.

Retour au menu

L’ergonomie avant tout

Yale reach truck premium displayUn afficheur tableau de bord Premium

C’est une première dans l’industrie : un écran tactile Premium assure aux opérateurs une parfaite maîtrise de leur chariot, et ce à tout moment. L’afficheur permet l’accès au chariot par code PIN, la présélection de la hauteur ; il donne des informations sur la gestion du parc, le poids, le surpassement de la coupure de l’élévation, la sélection de la vitesse d’approche... tout cela d’une simple pression sur l’écran. Cet écran offre la possibilité de mises à jour régulières : ainsi, votre chariot continuera à bénéficier des plus récentes versions logicielles et des meilleurs niveaux d’information.

Yale reach truck stepUn plus grand confort

Pour Yale®, il est impératif que le cariste puisse monter dans le compartiment opérateur et y rester dans des conditions de confort optimales pendant tout le cycle de travail. Le marchepied le plus bas et le plus large qui soit, des poignées intégrées et une colonne de direction réglable permettent un accès aisé. Le nouveau siège réglable à suspension totale avec soutien lombaire intégré diminue nettement les vibrations transmises à l’ensemble du corps. Les pédales au plancher, plus espacées, offrent davantage de place pour les jambes et une position de travail plus agréable.

Yale reach truck joy stickCommandes ergonomiques

La direction 360° assure une parfaite maîtrise du chariot et un positionnement plus précis sur les rayonnages. Le nouveau joystick à commandes intégrées reproduit l’anatomie naturelle de la main et permet d’actionner facilement toutes les fonctions de levage, la marche avant/arrière et l’avertisseur sonore. Le module mini-levier AccuTouch™ à commandes intégrées est bien connu des opérateurs. Les boutons des fonctions supplémentaires sont intégrés dans l’accoudoir réglable.

Retour au menu

Un faible coût d’exploitation avant tout

Le haut niveau de fiabilité et de performance qui caractérise chaque modèle Yale® de la série MR, vous permettra une utilisation sans relâche. Vous bénéficierez ainsi d’une productivité accrue et d’un plus fort retour sur investissement de votre flotte de chariots élévateurs.

Yale reach truck

Moins gourmand en carburant

Selon l’application, le mode efficacité énergétique ECO-eLo permet de réduire la consommation de carburant jusqu’à 20% sans pénaliser la productivité globale.

Encore plus infatigable

Infatigable, chaque chariot à mât rétractable MR Yale® se caractérise par son extrême fiabilité : vous bénéficiez d’une productivité accrue et d’un retour sur investissement plus important pour votre parc de manutention.

Des valeurs résiduelles plus élevées

Et si un jour vous décidiez de changer votre chariot à mât rétractable MR Yale® , vous avez l’assurance que sa valeur résiduelle comptera parmi les meilleures du marché.

Return to menu


La fiabilité avant tout

La fiabilité est une composante clé de chaque matériels Yale® grâce à l’utilisation de composants de grande qualité. Les dernières générations de moteurs asynchrones, de gestion de contrôle du véhicule ainsi que des contrôles rigoureux, contribuent à augmenter le niveau de productivité et de disponibilité des matériels.

Yale reach truckNouveau à 99 %. Fiable à 100 %.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, 99 % des éléments qui composent les chariots de la série MR sont nouveaux et plus évolués, des moteurs dernière génération qui augmentent le temps de fonctionnement effectif jusqu’aux commandes à la pointe de la technologie qui boostent votre productivité.





Yale narrow aisle reach truckUne technologie intelligente

En cas de problème, notre technologie CANbus double permet d’identifier une erreur de l’opérateur ou un dysfonctionnement et d’y remédier rapidement. Une innovation exclusive : notre fonction “retour à l’origine” peut même être activée lorsque que toutes les fonctions se sont arrêtées, ce qui permet à l’opérateur de conduire le chariot jusqu’à l’endroit où il doit être réparé.

Le système d’extraction latérale permet un changement rapide de la batterie. Le temps de fonctionnement effectif est ainsi optimisé et le changement de batterie est d’une extrême simplicité.

Retour au menu

L’entretien avant tout

Une productivité accrue grâce à une maintenance réduite. De par sa conception, la série MR est d’un entretien rapide et simple, ce qui limite les temps d’immobilisation et vous assure un chariot toujours opérationnel.

Yale reach truck servicingUne grande simplicité d’entretien

Sur la série MR, tout a été pensé pour simplifier l’entretien. Structure en trois éléments qui permet de limiter les pièces de rechange, capot pivotant et plaque de plancher qui s’enlève rapidement et qui offre un accès aisé aux moteurs, à l’hydraulique et aux éléments de l’espace pour les pieds, galets de mât sans entretien et lubrifiés à vie, raccords hydrauliques démontables 100 % étanches et accès latéral aux roues porteuses : toutes ces caractéristiques simplifient la maintenance régulière et réduisent le temps consacré à l’entretien.

Des intervalles d’entretien plus longs

Nos chariots sont plus infatigables, plus longtemps, grâce aux intervalles de maintenance préconisés de 3000 heures pour l’huile hydraulique et les filtres et de 1000 heures pour les changements d’huile de transmission.

Un diagnostic évolué

Un seul point de branchement pour l’entretien permet de connecter l’ordinateur portable de votre technicien à notre système de diagnostic évolué et donne instantanément accès aux informations de maintenance les plus importantes. À bord du chariot, la technologie CANbus double intégrée exclusive permet d’identifier rapidement les anomalies, tandis que l’afficheur signale l’état des éléments et des codes d’anomalie.

Des pièces disponibles à coup sûr

Où que vous soyez implantés dans le monde, nous vous livrons des pièces détachées Yale® d’origine... rapidement. Notre entrepôt de pièces détachées détient en permanence plus de 2,5 millions de pièces en stock, toutes prêtes à être expédiées immédiatement.

Retour au menu

Ajoutez plus d’options

Yale reach truck cold store cabinIl existe un large éventail d’options permettant de personnaliser votre chariot à mât rétractable MR en fonction des impératifs dictés par votre application.

Baisse des températures ne veut pas dire baisse des performances.

La cabine entièrement isolée est disponible en modèles de châssis standard et étroits. Des vitres chauffées et un chauffage intégré à la porte de la cabine permettent de maintenir une température optimale pour l’opérateur.

Si l’on y ajoute un système de circulation d’air sophistiqué, vos opérateurs peuvent travailler plus longtemps dans des conditions plus confortables. La visibilité n’est pas en reste : les opérateurs bénéficient d’une excellente visibilité panoramique, et grâce à la ventilation, il n’y a pas de buée à l’avant de la cabine. Le chariot peut être équipé de vitres en verre ou en polycarbonate, chauffées ou non chauffées.

En cas de températures glaciales, les pièces mobiles peuvent avoir une incidence négative sur la fiabilité. C’est pourquoi nous avons mis au point une lubrification hydraulique qui résiste aux effets de températures pouvant atteindre -30°C sans concessions quant aux performances du chariot.

Yale reach truck laser positioningPositionnement laser

Encore une première dans l’industrie pour Yale® : le positionnement laser permet à l’opérateur de travailler plus rapidement et de limiter les dégâts occasionnés aux produits et aux rayonnages. Le laser projette un point et un trait rouges depuis l’endroit où il se trouve sur le tablier porte-fourches, ce qui permet à l’opérateur de voir parfaitement où il doit positionner les fourches pour soulever la palette en toute sécurité. Le positionnement laser contribue à diminuer les erreurs humaines, notamment lorsque les opérateurs doivent placer ou collecter des charges à grandes hauteurs dans le rayonnage. Le laser s’allume automatiquement lorsque le mât s’élève au-delà de la levée libre (autour de 2 mètres).

Yale reach truck overhead guard optionsProtège-conducteur

Quatre protège-conducteur différents adaptés au stockage par accumulation sont proposés, afin de répondre aux besoins de diverses applications.

Retour au menu

 

 

Modèles

ModèleCapacité de charge (kg)Hauteur de levage (mm)AST (largeur/longueur) (mm)Capacité batterie (V/Ah)Poids (kg)
MR141400105002718 / 276448V / 420-775Ah3112
MR161600105002731 / 276748V / 420-775Ah3162
MR16N160090002762 / 281148V / 420-775Ah3111
MR16HD1600114002834 / 289648V / 560-775Ah4038
MR20200081502795 / 283548V / 560-775Ah3615
MR20HD2000127502850 / 290448V / 700-930Ah4425
MR25250081502890 / 291548V / 700-930Ah4038

Téléchargements

Downloads Cloud Icon

Équipements de Magasinage
Brochure

Downloads Cloud Icon

Chariots à mât rétractable
Brochure

Vidéo

Galerie

 

Contacter un concessionnaire