• Notre histoire

    Nous sommes fiers de notre passé et notre avenir nous passionne

    Yale founders of forklift trucksLa société Yale fût créée en 1844 lorsque Linus Yale Jr. invente, dans le Connecticut (États-Unis), la serrure à cylindre à goupille et donne son nom à une gamme de produits techniques synonymes de qualité et de longévité. Voici quelques jalons d'une passionnante histoire où se mêlent innovation, croissance et suprématie dans le domaine de la manutention :

    L'évolution vers la manutention

    • En 1868, Linus Yale et Henry Towne créent la société Yale Lock Manufacturing Company, qui deviendra plus tard Yale and Towne Manufacturing Co.
    • En 1875, il y a plus de 140 ans, la société élargit son champ d'activité et passe des serrures à la manutention.
    • En 1920, la société Yale and Towne lance un nouveau chariot à batterie à plate-forme à levée basse, rapidement suivi par une gamme de chariots à plate-forme à levée haute, des tracteurs de remorquage et l'un des premiers chariots élévateurs à fourches inclinables.
    • Dans les années 1930, la société Yale se développe à l'international avec un site de fabrication en Angleterre, l'acquisition des chariots élévateurs BKS en Allemagne et la commercialisation de chariots élévateurs au Japon. Yale a également mis au point des innovations telles qu'une direction assistée, des chariots à contrôle central, des roues directrices et une isolation silicone de classe H de haute résistance à la chaleur sur les moteurs électriques, toujours considérées comme ce qui se fait de mieux dans l'industrie.
    • En 1950, Yale ajoute à sa gamme des chariots élévateurs thermiques à essence, gaz et diesel.
    • En 1964, l'innovation se poursuit avec l'introduction par Yale du premier chariot élévateur électrique à thyristor.
    • En 1963, la société fusionne avec la multinationale Eaton Manufacturing. En tant que département Chariots Industriels d'Eaton, Yale & Towne, Inc. (renommée ensuite Eaton Corp.) continue à se développer et à prospérer.
    • Après avoir travaillé avec le Japon pendant de nombreuses années, Yale forge un partenariat avec Sumitomo Ltd en 1969 pour produire des chariots élévateurs Yale sous licence. En 1971 naît une joint venture de fabrication, Sumitomo- Yale Co., Ltd., détenue à parts égales par les deux sociétés.
    • En 1985, l'entreprise se développe encore avec la création de Yale Materials Handling Corporation, suite à l'acquisition de la société par North American Coal Corporation, qui deviendra NACCO Industries, Inc.
    • Le développement et la croissance continus de Yale Materials Handling Ltd au Royaume-Uni sont reconnus en 1990 avec le Queen's Award for Export Achievement, qui récompense la réussite à l'export de l'entreprise.
    • En 1992, Yale Europe Materials Handling est créée pour commercialiser les chariots élévateurs Yale® en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
    • La société-mère de Yale, NACCO Materials Handling Group, devient en 1994 le plus grand constructeur de chariots élévateurs, avec plus de 70 000 chariots expédiés dans l'année à travers le monde.

    Une suprématie indéniable en matière d'équipements de manutention et de services

    • Aujourd'hui, Yale Materials Handling propose la gamme d'équipements de manutention électriques et thermiques la plus étoffée du marché, avec notamment les chariots Yale® à technologie à courant alternatif, novateurs et polyvalents, conçus pour optimiser la productivité des applications des clients.
    • Le chariot élévateur thermique Veracitor® VX offre une productivité exceptionnelle et un faible coût d'exploitation. Il se caractérise par sa conception intelligente, son ergonomie hors du commun, la fiabilité de ses performances, sa facilité d'entretien et sa ligne.
    • Les chariots de la gamme MX Yale sont rationnels et faciles à utiliser. Ils se caractérisent par leur faible consommation de carburant et une ergonomie très étudiée, conçue pour le plus grand confort de travail de votre opérateur. La gamme MX reprend le meilleur de nos chariots Veracitor Yale pour des applications très ardues, entre autres leur conception intelligente, leur construction solide, leur durabilité et la fiabilité de leurs performances, sans la complexité de leurs systèmes et de leurs équipements.
    • Le réseau de concessionnaires Yale® s'est étendu. Il compte aujourd'hui plus de 150 distributeurs. Les nouveaux concessionnaires sont attirés par les caractéristiques uniques de Yale, qui allie excellence des produits et engagement envers les clients. Ces qualités permettront à Yale de maintenir sa position de suprématie dans l'industrie de la manutention.

    Avec nous, vous pouvez aussi entrer dans l'histoire. Pour trouver votre concessionnaire Yale® le plus proche, utilisez la fonctionnalité Trouver un concessionnaire.