• Notre processus de conception

    Découvrez notre conception au service "des hommes, des produits, de la productivité"

    Yale warehouse forklift truckYale a toujours conçu ses chariots en tenant compte de deux objectifs importants : offrir à l'opérateur l'environnement de travail le plus confortable et le plus efficace qui soit, et obtenir des caractéristiques et des performances qui permettent aux clients d'accroître le rendement et la productivité. Notre succès est le fruit d'un processus de conception très poussé, de l'attention que nous portons aux opérateurs et de caractéristiques essentielles qui rendent les opérateurs, et les entreprises qui les emploient, plus efficaces.

    Les clients jouent un rôle crucial dans la détermination de la conception et de la mise au point de nouveaux équipements de manutention et de nouvelles caractéristiques.

    • Yale réalise des études approfondies afin de comprendre les besoins spécifiques de ses clients dans différentes applications et différents secteurs industriels.
    • Une fois les concepts des caractéristiques du chariot mis au point, ils sont évalués chez les clients afin de recueillir leurs commentaires.
    • Les nouvelles caractéristiques et les nouveaux équipements de manutention en phase pilote font l'objet de tests rigoureux chez les clients, qui nous font part de leurs commentaires sur les performances et les caractéristiques opérationnelles. Ainsi, avant même le déploiement final, nous pouvons apporter des améliorations en fonction des retours d'informations que nous recevons.

    Yale sait optimiser l'ergonomie de plusieurs manières

    • Le personnel Yale passe d'innombrables heures à interroger et à observer les opérateurs, afin de mieux comprendre comment améliorer l'efficacité et réduire les conséquences des mouvements répétitifs.
    • Des ordinateurs installés à bord saisissent des données importantes sur le fonctionnement du chariot, afin de comprendre comment il est possible d'améliorer en permanence les opérations de déplacement et de levage.
    • Au sein des services techniques Yale, des spécialistes en ergonomie travaillent avec des spécialistes extérieurs : ils prennent en compte les mouvements spécifiques des opérateurs nécessaires à l'exécution des opérations des chariots élévateurs, afin de les intégrer à la conception fonctionnelle des chariots.

    Le résultat ? Des caractéristiques essentielles conçues pour améliorer l'efficacité et la productivité

    • Compartiment opérateur et commandes réglables
      • Positionnement de toutes les commandes à proximité de l'opérateur.
    • Support pivotant pour bouteille de GPL
      • Ce modèle écarte le réservoir du centre protégé du chariot, puis s'abaisse jusqu'à la position de manutention naturelle de l'opérateur, ce qui permet de le changer facilement.
    • Accessibilité
      • oHauteur réduite du marchepied permettant d'accéder au compartiment opérateur Les marchepieds ont une surface à haute adhérence et sont autonettoyants. Ils évitent ainsi tout risque de déraper.

    Apprenez-en davantage sur les résultats de nos processus de conception à la rubrique Points forts, où vous découvrirez notamment des chariots conçus dans le plus grand respect de l'environnement, ou à la rubrique Conception de produits écologiques.