• Responsabilité de la société

    Notre priorité : améliorer l'utilisation de l'énergie, le suivi et la sécurité

    Yale Eco LogoYale fait partie de Hyster-Yale Group, Inc, qui sait que la durabilité environnementale et les normes les plus strictes de santé et de sécurité pour nos produits, notre lieu de travail et notre communauté sont des éléments fondamentaux de nos activités dans le monde entier.

    Nous pensons que Yale contribue de manière positive à la durabilité environnementale. Dans le secteur de la manutention, nous entrevoyons de nombreuses occasions d'avoir une incidence positive sur l'environnement. Les spécialistes de la manutention proposent des équipements qui assurent un flux de produits optimal, crucial pour une économie dynamique. Dans la mesure où il est possible d'y parvenir tout en améliorant la qualité de l'air, en diminuant la consommation d'énergie, en réduisant les déchets, en recyclant davantage et en augmentant la sécurité, la société Yale est partante à 100 %.

    Yale, conjointement à Hyster-Yale, cherche à améliorer ses installations au niveau de l'utilisation de l'énergie, du suivi et de la sécurité.

    • Notre attachement à toutes les initiatives en faveur de l'environnement est renforcé par notre participation à l'élaboration de normes industrielles dont le but est d'adopter ces technologies plus écologiques de manière sûre et fiable.
    • Nous utilisons des peintures à faible teneur en COV (composés organiques volatils) depuis plus de 10 ans.
    • Nous avons introduit des revêtements poudre qui remplacent les peintures traditionnelles, en vue de réduire encore les COV.
    • Dans le cadre d'un programme de gestion de la consommation d'énergie, nous surveillons l'utilisation que nous faisons de l'électricité et du gaz naturel.
    • Nous utilisons des lampes de travail et des éclairages par le haut à LED qui économisent l'énergie et sont dotés de capteurs, afin d'activer l'éclairage uniquement quand cela est nécessaire.
    • Notre usine de Craigavon, en Irlande du Nord, travaille activement à la mise au point et à l'installation potentielle d'une éolienne de 2,3 MW qui produirait une partie non négligeable de ses besoins en électricité.
    • Le site de Craigavon a également mis en place un système de mesurage et ciblage énergétique qui surveille l'utilisation de l'électricité, du gaz naturel, du GPL, de l'argon, de l'air comprimé et de l'eau toutes les 15 minutes.
    • Tous nos sites ont des programmes ciblés de recyclage du bois, du carton, du plastique, du papier de bureau, des métaux et des composants électroniques.
    • En 2011, chacun des centres de production européens a recyclé plus de 85 % des déchets provenant des procédés de production ou de fabrication.
    • L'utilisation accrue de palettes consignées a permis de diminuer la quantité de déchets de carton et de bois générés par les emballages des éléments et de respecter les réglementations en vigueur en matière d'emballage. Nous avons mis en place des programmes de recyclage des batteries de chariots élévateurs, des pneus et de l'huile, tant pour nous que pour nos clients.
    • Un grand nombre de nos sites utilise des bassins de rétention des eaux pluviales, afin de contrôler les écoulements à l'aide d'installations de filtrage de la pollution.
    • Nos centres de production sont certifiés ISO 14001, signe d'une gestion adaptée des objectifs environnementaux.

    Vous êtes intéressé par les caractéristiques spécifiques des produits conçus dans le respect de l'environnement ? Rendez-vous sur notre page Conception de chariots écologiques.

    Pour en savoir plus sur les programmes environnementaux de Hyster-Yale, nous vous invitons à consulter l'intégralité du Rapport 2013 sur la responsabilité sociale de l'entreprise.