• Beatson Clark: Rotherham, Angleterre

    Yale et Forkway : un partenariat transparent comme le verre

    Yale forklift truckLe producteur verrier Beatson Clark, basé à Rotherham au Royaume-Uni, a remarquablement amélioré la productivité de son parc de chariots élévateurs grâce aux services et à l'assistance de l'un des principaux concessionnaires agréés Yale au Royaume-Uni, le groupe Forkway.

    L'exigence de manutention des matériaux

    Beatson Clark fabrique des emballages en verre pour l'industrie pharmaceutique, le secteur des boissons et l'industrie agroalimentaire. Ses fours fonctionnent 24 heures sur 24. Un parc de chariots élévateurs fiable est donc capital pour la continuité de la chaîne de production.

    La filiale de Doncaster de Forkway a défini conjointement avec Beatson Clark la solution idéale : 7 chariots élévateurs Veracitor VX Yale 3,5 tonnes équipés de positionneurs de fourches et adaptés à la manutention des doubles palettes.

    Un nouveau parc de chariots à la fois polyvalent et flexible

    La polyvalence et la flexibilté du nouveau parc de chariots élévateurs Yale livré à Beatson Clark a permis à cette entreprise de réduire de 7 à 9 le nombre de chariots dont elle avait besoin pour cette application. Ces chariots ont été intégrés au parc de Beatson Clark, qui compte au total 18 chariots élévateurs.

    C'est la démarche de Forkway, qui s'est attachée à fournir les meilleurs niveaux de service et de service après-vente, qui a convaincu Jonathan Styles, responsable des achats, de s'adresser à Forkway pour le remplacement du parc de chariots élévateurs de l'entreprise. Jonathan Styles explique : "Il y a 18 mois, nous avions un parc de chariots élévateurs vieillissants et peu fiables. Forkway nous a proposé un contrat global de réparation et de maintenance de notre parc qui nous a permis d'allonger sa durée de vie avant d'investir dans un nouveau parc de chariots élévateurs VX.

    Nous avons été impressionnés par le niveau de service et l'attention apportée à l'assistance client chez Forkway. C'est ce qui nous a incités à opter tout naturellement pour ce concessionnaire."

    Temps de fonctionnement effectif maximal et productivité optimale

    +

    Les 7 chariots élévateurs gaz à contrepoids Veracitor VX de marque Yale vont de pair avec un contrat global de service et de maintenance : le parc bénéficie d'un entretien permanent, ce qui optimise le temps de fonctionnement effectif et la productivité dans cette application ardue.

    Jonathan Styles ajoute : "La fiabilité de notre parc est cruciale pour le bon fonctionnement de notre entreprise. Notre fabrication tourne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela signifie que nos équipements sont sollicités jusqu'à 80 heures par semaine. Pour nous, un contrat de maintenance qui nous aide à éliminer les temps d'immobilisation inutiles et nous permet de conserver notre réputation de livraison toujours ponctuelle est absolument indispensable."

    Chaque chariot élévateur doit pouvoir soulever 4 caisses à claire-voie à la fois, soit un poids total de 1,6 tonne à une hauteur maximale de 6 mètres. Les chariots sont utilisés pour le transport des palettes de conteneurs de verre à diverses étapes du processus de production et ce, dans toute l'usine. Puis ils déplacent les produits finis des entrepôts vers les véhicules qui livrent les clients au Royaume-Uni et à l'étranger.

    Adaptations et modifications spécifiques

    +

    Chaque chariot élévateur Veracitor VX Yale a été équipé d'une cabine de protection intempéries avec chauffage, système anti-buée, pare-brise et lave-vitre. En outre, à la demande expresse des opérateurs, les chariots ont été modifiés afin de recevoir un lecteur CD, un siège pivotant en tissu et la commande du sens de marche au pied Yale exclusive.

    Les chariots élévateurs Yale livrés sont dotés de systèmes de transmission Techtronix 100, qui offrent de nombreux avantages, la décélération automatique pour un freinage automatique sans à-coups, l'inversion maîtrisée du sens de marche, qui réduit de 50 % l'usure des pneumatiques, et le recul maîtrisé en rampe, grâce auquel les opérateurs maîtrisent mieux leur chariot, pour n'en citer que quelques-uns. Afin d'optimiser la vitesse et l'efficacité opérationnelle à l'intérieur de l'usine, les chariots élévateurs ont été modifiés afin d'inclure des accessoires de manutention double de marque Cascade, qui permettent de soulever deux palettes à la fois.

    Deux des chariots élévateurs Yale ont également été adaptés afin d'intégrer des mâts triplex permettant le chargement des conteneurs : l'usine n'a plus besoin d'avoir deux chariots différents pour exécuter cette opération.

    Une conception du service client tout à fait unique

    +

    Style betont: „Forkway bietet nicht nur eine Standardlösung für alle an, sondern hat unsere speziellen Anforderungen äußerst flexibel umgesetzt.

    Sie liefern das Produkt und den passenden Service dazu und versuchen dabei, wirklich alles möglich zu machen.“

    Richard Greaves, Group Sales Director bei Forkway, ergänzt: „Wir pflegen eine ganz besondere Geschäftsbeziehung zu Beatson Clark, eine echte Partnerschaft.

    Wir haben unser Geschäft auf der Grundlage von Kundennähe und Service aufgebaut und unser individueller Vertrag mit Beatson Clark ist ein gutes Beispiel für diesen Ansatz.“

    Nous avons été impressionnés par le niveau de service et l'attention apportée à l'assistance client chez Forkway.
    Jonathan Styles - Responsable des achatsBeatson Clark
    La fiabilité de notre parc est cruciale pour le bon fonctionnement de notre entreprise. Notre fabrication tourne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela signifie que nos équipements sont sollicités jusqu'à 80 heures par semaine. Pour nous, un contrat de maintenance qui nous aide à éliminer les temps d'immobilisation inutiles et nous permet de conserver notre réputation de livraison toujours ponctuelle est absolument indispensable.
    Jonathan Styles - Responsable des achatsBeatson Clark

    Téléchargements