• Shoreham Port: Shoreham, Angleterre

    Le Port de Shoreham fait confiance à Forkway

    Yale diesel forklift truckUn florissant port de commerce de la côte sud de l'Angleterre, unanimement considéré comme l'une des plus importantes entreprises de la région, s'est fait livré 17 chariots élévateurs Yale par le groupe Forkway.

    L'exigence de manutention des matériaux

    Le port de Shoreham, seule exploitation d'acconage de Shoreham, avait besoin d'un nouveau parc de chariots élévateurs pour effectuer le déchargement des marchandises des navires en provenance de Suède, de Finlande et des autres états baltes, notamment des ports d'Estonie et de Lettonie. La société avait besoin d'un parc de chariots élévateurs qui puisse assurer le déchargement des charges de bois (jusqu'à 30 000 m3 par mois) de 7,2 mètres de longueur, ainsi que 60 000 m3 de stock de bois sur les quais et dans les entrepôts, avant leur expédition à de nombreux négociants en bois régionaux du Royaume-Uni. Le port de Shoreham s'occupe également de l'importation de gravier et de sel de voirie qui viennent d'Espagne et qui sont ensuite livrés à quatre collectivités locales de la côte sud, ainsi que de l'exportation de grain et de copeaux. Il est intéressant de noter que la société fournit actuellement du gravillon de 6 mm, 10 mm et 14 mm à un grand aéroport britannique pour la construction d'une nouvelle piste de décollage.

    La solution

    +

    David Bunker, responsable des terminaux au port de Shoreham, connaît bien la gamme de chariots Yale. Il a sollicité Dave Portway, sales manager de Forkway, pour le développement d'une solution de manutention qui ne se contente pas de répondre aux impératifs de manutention de l'entreprise, mais qui respecte également ses strictes conditions environnementales. Le modèle Yale préconisé a été mis à l'épreuve par les opérateurs sur une période de quatre semaines, parallèlement à sept autres modèles concurrents.

    Le résultat ? La livraison de 17 chariots 5,5 tonnes diesel VX Yale équipés de moteurs conformes aux nouvelles normes environnementales européennes Tier 4. Ces chariots sont moins gourmands en énergie et aident le port de Shoreham à réduire son empreinte carbone.

    David Bunker explique : "Il y a de nombreuses années, j'étais cariste. Je connais donc l'importance du confort de travail de l'opérateur, en particulier quand on sait que nos ouvriers peuvent transporter 1400 charges de bois sur une équipe de travail de 12 heures."

    "Le personnel est au coeur de l'activité du port de Shoreham, et nous pouvons nous prévaloir de nous soucier de son bien-être. C'est pourquoi nous avons défini des équipements supplémentaires destinés à leur offrir un plus grand confort de travail et à assurer un environnement de travail plus attrayant, avec notamment chauffage, ventilateur, radio FM, lecteur CD et port USB. D'autres options, comme par exemple des sièges pivotants recouverts de tissu et des commandes accessibles du bout des doigts, contribuent à leur confort de travail au quotidien tout en offrant des avantages incontestables en termes de santé et de sécurité."

    Et Dave Portway, de Forkway, d'ajouter : "Le port de Shoreham est une entreprise qui se préoccupe de la communauté, et son personnel travaille en concertation avec les habitants des environs en ce qui concerne les activités de l'entreprise. Par conséquent, le port ne travaille qu'avec des entreprises qui font preuve du même niveau d'engagement en matière d'attention portée à l'environnement. C'est pourquoi nous sommes vraiment ravis de participer à ce projet." "Nous pensons que ces nouveaux chariots Yale font la preuve de ce respect de la communauté locale. En effet, avec des niveaux sonores réduits et des moteurs plus propres, les chariots de ce nouveau parc auront un impact minime sur l'environnement."

    David Bunker conclut : "Les investissements réalisés dans notre nouveau parc d'équipements de manutention ont été vraiment bien perçus. Non seulement ce contrat se justifie commercialement, mais ces chariots sont de conception plus sophistiquée que les chariots de notre précédent parc. Nombreux sont les opérateurs à le reconnaître. Ils affirment que les chariots Yale sont les meilleurs qu'ils aient jamais conduits."

    "Dans l'ensemble, nous ne pouvons qu'être satisfaits de notre décision de travailler avec Forkway et Yale. Nous espérons que ce courant d'affaires sera fructueux et durera de nombreuses années."

    Forkway, qui assurera à tout moment les interventions de maintenance pour le port de Shoreham dans le cadre de l'ensemble du contrat, travaille avec Briggs, le concessionnaire exclusif de Yale au Royaume-Uni.

    Il y a de nombreuses années, j'étais cariste. Je connais donc l'importance du confort de travail de l'opérateur.
    David Bunker - Responsable des terminauxShoreham Port
    Les investissements réalisés dans notre nouveau parc d'équipements de manutention ont été vraiment bien perçus. Non seulement ce contrat se justifie commercialement, mais ces chariots sont de conception plus sophistiquée que les chariots de notre précédent parc.
    David Bunker - Responsable des terminauxShoreham Port

    Téléchargements