• Borgers AG: Alcala de Henares, Madrid, Espagne

    Avec Hispaman, Yale optimise le parc de chariots élévateurs de l’usine Borgers

    Borgers-mainBorgers possédait un parc d’une vingtaine de chariots électriques, de différents modèles de différentes marques. De plus, chacun des chariots était doté d’un modèle et d’une marque de batterie différents, un élément qui retardait les délais de production lorsqu’il fallait les remplacer et les changer.

    Hispaman, concessionnaire Yale officiel, a résolu les problématiques de magasinage de Borgers en fournissant des chariots neufs plus appropriés à l’activité de l’usine, en harmonisant les compartiments batterie et en optimisant l’environnement de travail grâce à des projecteurs à puissante lumière bleue fournis par Yale.

    Comment le parc a été homogénéisé

    +

    Hispaman a contribué à améliorer la cadence de production (déjà élevée) de Borgers en mettant en place un parc de 27 chariots de marque Yale. Ce parc est composé de sept gerbeurs en porte-à-faux à conducteur accompagnant de la série MC, sept gerbeurs à plate-forme de la série MSX, trois gerbeurs à conducteur accompagnant de la série MS, huit transpalettes électriques de la série MP et deux transpalettes à plate-forme à levée basse de la série MPX.

    Tous les équipements fournis par Yale possèdent le même type de batterie, ce qui limite les dimensions, les tensions et les ampérages à un type unique et facilite l’extraction des batteries. L’opérateur peut ainsi facilement remplacer la batterie déchargée par une autre batterie chargée à bloc, ce qui permet d’optimiser le temps passé à accomplir cette tâche. Pour améliorer encore le service client, Hispaman s’est également occupé de l’aménagement et de la mise en place d’une salle de charge, où se trouvent les chargeurs et les tables d’extraction de batteries, ainsi qu’une alarme automatique signalant que la mise en charge est terminée.

    Comment la sécurité a été améliorée

    +

    Le concessionnaire Yale a également proposé une solution efficace destinée à réduire le niveau sonore afin que les ouvriers n’aient plus à subir les alarmes sonores des chariots circulant dans l’usine.

    Hispaman a doté tous les chariots de projecteurs à puissante lumière bleue destinés à attirer l’attention des piétons. Ce projecteur avertit les piétons lorsqu’un chariot approche. Il est particulièrement efficace dans les zones bruyantes ou lors des intersections sans visibilité.

    Jochen Harmeling, directeur de la logistique chez Borgers AG, conclut : «Nous considérons Hispaman comme un formidable collaborateur, qui nous assure un service après-vente très rapide et efficace et une attention commerciale tout à fait exceptionnelle, à la fois personnalisée et professionnelle.»

    «Après avoir effectué une analyse précise et approfondie de nos activités et de nos flux de travail, après avoir réalisé une étude de la diversité de nos produits et des types de conditionnement que nous utilisons au quotidien, et après avoir fait tester différents prototypes et chariots à notre personnel du service logistique, nous en avons conclu qu’Hispaman, avec Yale®, était le mieux à même de répondre aux besoins logistiques de notre usine d’Alcalá.»
    Jochen Harmeling - directeur de la logistique chez Borgers AG