• Envirowales: Ebbw Vale, L'Angleterre

    Comment des équipements de qualité et une assistance technique bien pensée stimulent la productivité d’une usine de recyclage

    EnviroWales-mainImplantée à Ebbw Vale, Envirowales a investi 58 millions de livres sterling en créant l’un des sites les plus modernes d’Europe, qui emploie plus de 150 personnes.

    Cette usine, qui utilise les meilleures techniques disponibles et fonctionne selon des normes environnementales rigoureuses, gère plus de 300 tonnes de batteries chaque jour. Avec plus de 900 tonnes de plomb recyclé qui quitte l’usine chaque semaine, Envirowales montre la voie avec un taux d’efficacité du recyclage de plus de 95 %.

    La société recycle un maximum de pièces constitutives des batteries pour produire des alliages de plomb, qui seront utilisés principalement dans la fabrication de produits de construction commercialisés dans toute l’Europe. Elle produit aussi du sulfate de sodium, l’un des principaux ingrédients de l’alimentation animale et de la lessive, ainsi que du polypropylène qui, après d’autres traitements, sera incorporé dans un grand nombre de produits.

     

    Une gestion complète des actifs

    +

    Il serait impossible de maintenir la poussière hors des moteurs des chariots élévateurs. C’est pourquoi Briggs a travaillé avec l’équipe technique de Yale sur les spécifications du parc d’origine, avec trois options. Un modèle de châssis plus ouvert, doté d’un capot ventilé et d’un filtre à poussière amovible et lavable placé devant le radiateur faisaient partie d’une solution dédiée à cette application spécifiquement conçue pour expulser la poussière et l’empêcher de causer des pannes.

    Pour Craig Williams, «La solution proposée à l’origine par Yale et Briggs nous a donné la possibilité de surveiller correctement notre parc et d’identifier où et comment nous accumulions des coûts supplémentaires. Depuis, nous travaillons en étroite collaboration avec notre équipe d’assistance dédiée Briggs pour repérer les tendances et prendre des mesures afin d’éliminer les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent. De plus, les économies réalisées nous ont véritablement ouvert les yeux.»

    La technologie au service de la gestion du parc

    +

    La technologie joue un rôle de plus important dans la gestion des équipements. Alors, quand Envirowales est passée chez Yale en 2012, les chariots élévateurs ont été équipés d’un système de télémétrie certifié IP67 mis au point par Briggs Equipment. Ce système, fermé hermétiquement afin de le protéger contre la pénétration de poussière et d’eau, a démontré qu’il réduisait d’au moins 30% les coûts imputables à des habitudes de conduite déficientes.

    Les nouveaux chariots ont été dotés de la toute dernière technologie Yale Vision pour optimiser la productivité et aider Envirowales à protéger ses actifs. Briggs a également présenté son outil de gestion des actifs, BE Portal, qui favorise une transparence totale du parc.

    Selon Nathan Hancock, responsable Grands comptes chez Briggs Equipment, «En travaillant en étroite collaboration avec Envirowales afin de bien comprendre ses activités et les défis qu’engendrent un environnement de recyclage, nous avons réussi à développer une solution de manutention à la hauteur des efforts déployés par l’entreprise pour développer ses activités en réduisant les coûts opérationnels et en améliorant la productivité.»

    Nous avons besoin d’équipements de qualité sur lesquels nous pouvons compter jour après jour. Les chariots Yale ont prouvé leur valeur dans un environnement qui est sans aucune doute l’un des plus hostiles. Lorsqu’il a fallu renouveler le contrat, nous n’avons pas hésité à opter pour le même type de solution.
    Craig Williams - Logistics ManagerEnvirowales