Août 2020

Solutions de robotique Yale : pour un travail à l'unisson

Robots et humains travaillant de concert, est-ce la main-d'œuvre de demain ? Ou est-ce déjà une réalité ? Dans le secteur de la manutention, c'est déjà possible.

Juin 2019

Solutions énergétiques : la technologie lithium-ion est-elle faite pour vous ?

• Les 22 et 23 mai, deux journées spéciales ont marqué l'anniversaire d'AMS, concessionnaire Yale® agréé pour les départements 28, 78 et 92.
  • À l'occasion de son 25e anniversaire, AMS a présenté à ses clients les solutions Yale dédiées à de nombreux secteurs d'activité, dont l'agroalimentaire, les produits chimiques, les matières dangereuses et le commerce de détail.

Concessionnaire Yale® agréé à Nogent Le Phaye près de Chartres, Armor Manutention a marqué cet anniversaire en organisant deux grandes journées spéciales les 22 et 23 mai.

Jean-Claude Lochon, fondateur d'AMS, a créé la société en 1994. Il réparait alors des chariots élévateurs dans le garage familial. AMS est désormais concessionnaire Yale® agréé depuis 2003 et s'est imposé auprès de sa clientèle comme l'un des leaders de la vente, de la location et de la maintenance d'équipements de manutention.

Ce succès est le fruit d'une stratégie de croissance axée sur les besoins des clients. "Notre objectif est de répondre aux attentes de chacun de nos clients et de leur fournir le service dont ils ont besoin. À cet effet, il est indispensable d'être à leur écoute, de comprendre leur fonctionnement et les défis auxquels ils sont confrontés afin de leur proposer des solutions sur mesure. Et en cas de dommages ou de maintenance, nos clients peuvent compter sur notre réactivité et sur la qualité de nos services, qui assurent des temps d'immobilisation réduits", explique Xavier Lochon, Directeur d'AMS.

Pour célébrer cette étape importante de l'histoire de la société, AMS a invité ses clients à découvrir les toutes dernières solutions de manutention Yale. Au cours des deux journées dédiées à cet événement, différentes solutions adaptées aux besoins des industries de l'agroalimentaire, de la chimie et des matières dangereuses ont été exposées aux clients.

Des transpalettes aux gerbeurs, des chariots à mât rétractable aux chariots élévateurs à contreproids, les techniciens d'AMS ont présenté aux clients une diversité de produits à l'aide de démonstrations pratiques axées sur les caractéristiques clés permettant d'améliorer la productivité et le confort des opérateurs.

Les solutions de robotique de Yale, qui utilisent la technologie de géoguidage de pointe Balyo, ont également été présentées dans une zone dédiée à la robotique. Les visiteurs ont découvert comment les chariots robotisés de Yale fonctionnent de manière autonome sans avoir besoin de fils, d'aimants ou de réflecteurs, ce qui réduit le coût d'installation et supprime quasiment la maintenance structurelle quotidienne.

Le thème de l'innovation s'est poursuivi avec une discussion sur les derniers développements en matière d'options d'énergie.

"L'univers de la manutention est en constante évolution, tout comme les besoins de nos clients. C'est précisément la raison pour laquelle nous tenions à présenter à nos visiteurs la gamme d'options d'alimentation actuellement disponibles sur le marché et les qualités spécifiques de chacune d'entre elles. Les clients sont de plus en plus sensibles à l'impact environnemental de leurs choix. C'est notre rôle d'attirer leur attention sur les options existantes et de les aider à prendre la bonne décision pour leur application", a ajouté Xavier.

Cet événement a été une belle réussite pour AMS et une importante occasion de témoigner de son expérience et de sa capacité à répondre aux demandes de vente, de location, de maintenance et de réparation des équipements Yale dans la région.

Nous pouvons vous aider à trouver la solution qu'il vous faut

Dialoguez avec l'un de nos experts