Janviar 2021

Yale complète sa série UX avec de nouveaux chariots électriques à contrepoids

Avec le modèle ERP16-20UXT, Yale Europe Materials Handling a élargi sa gamme d'équipements novateurs destinés aux applications moins exigeantes. Conçu pour les applications impliquant une utilisation intermittente des équipements de manutention, ce chariotélectrique à contrepoids trois roues peut s'avérer un outil précieux pour l'activité des clients dans un certain nombre de secteurs industriels.

Janviar 2021

Yale complète sa série UX avec de nouveaux chariots électriques à contrepoids

Yale® a lancé la série UX en 2020 après avoir identifié une demande en chariots conçus pour une utilisation intermittente mais néanmoins capables d'atteindre des niveaux élevés d'efficacité et de productivité. Grâce à son faible coût d'exploitation, le modèle ERP16-20UXT est un excellent choix pour les petites et moyennes entreprises, voire pour les plus grandes entreprises ayant besoin de déplacer simplement des charges.

Matt Hardy, Solutions Manager EMEA chez Yale, explique : "Pour les clients, le chariot électrique à contrepoids ERP16-20UXT est une solution abordable financièrement, qui bénéficie de la maintenance et de l'assistance du réseau de concessionnaires chevronnés Yale et de la réputation de la marque Yale. Il pourra donc naturellement convenir à des jardineries, à des entreprises de l'industrie légère ou à de petites entreprises manufacturières, ainsi qu'à des prestataires de services logistiques. Le modèle ERP16-20UXT peut également répondre aux besoins des petites imprimeries et des exploitations agricoles."

Pour garantir des niveaux de productivité élevés même pendant ses périodes d'utilisation les plus courtes, le chariot ERP16-20UXT a été conçu pour offrir aux opérateurs une grande visibilité, une ergonomie confortable et une direction très réactive.

Une vue dégagée
Le modèle ERP16-20UXT bénéficie d'une large fenêtre de mât, qui offre à l'opérateur une vue dégagée lors de la manutention et du transport de charges. Grâce à la forme du chariot, les opérateurs peuvent également bénéficier d'une bonne vision vers l'arrière dans la cabine.

À l'intérieur d'un compartiment conçu pour être ergonomique, toutes les commandes sont à portée de main afin de réduire la pénibilité et améliorer le confort de travail de l'opérateur. L'afficheur IP65 monté sur le tableau de bord fournit les informations essentielles d'un seul coup d'œil, comme le niveau de décharge de la batterie et la vitesse de déplacement, ainsi que les codes d'anomalie pour permettre des interventions rapides.

Souvent, les entreprises qui ont des besoins de manutention occasionnels ont également des environnements de travail exigus. Les trois roues du chariot ERP16-20UXT minimisent son rayon de braquage extérieur, tandis que la direction très réactive permet à l'opérateur de se déplacer avec facilité.

Avertir les piétons
Dans les applications où les équipements de manutention ne sont pas utilisés en permanence, il est indispensable que les personnes qui se trouvent à proximité d'un chariot en service soient alertées de sa présence.

Le modèle ERP16-20UXT est équipé de série d'un feu à éclat orangé avertissant visuellement les piétons de la présence d'un chariot en mouvement.  La poignée arrière comporte un bouton d’avertisseur sonore intégré, qui permet à l'opérateur d'émettre facilement une alarme sonore supplémentaire lorsqu'il conduit en marche arrière.

Matt Hardy souligne : "Notre série UX a été développée sur la base de retours d'expérience de nos clients. Nous avons réalisé qu'il existait une possibilité de proposer une gamme de solutions à un prix abordable aux clients ayant besoin d'un équipement de manutention réactif pour des opérations moins exigeantes. Le chariot électrique à contrepoids trois roues ERP16-20UXT vient idéalement compléter cette gamme, avec des performances intéressantes et un faible coût d'exploitation."

Pour en savoir plus sur la vaste gamme d'équipements de manutention de Yale, rendez-vous sur www.yale.com.

Nous pouvons vous aider à trouver la solution qu'il vous faut

Dialoguez avec l'un de nos experts