Mars 2022

Le transpalette électrique à conducteur accompagnant MP16UX Yale rejoint une gamme destinée aux applications peu intensives

Avec le lancement du transpalette à conducteur accompagnant MP16UX Yale, Yale Europe Materials Handling continue à mettre sur le marché de la manutention des solutions novatrices.

Mars 2022

La simplicité du MP16UX est en effet la solution idéale pour les clients dont les opérations logistiques sont intermittentes ou peu intensives et qui souhaitent bénéficier d'un transpalette ultra-efficace à un prix abordable.

"Idéal pour les commerces de détail et les livraisons du dernier kilomètre, le MP16UX Yale répond aux besoins d'une manutention efficace" explique Eva Nachtergaele, YALE EMEA Solutions Manager. "Pour les réserves des magasins qui utilisent des équipements de manutention de façon intermittente, notre dernier transpalette à conducteur accompagnant est une solution fiable, particulièrement intéressante et qui consomme peu d'énergie."

Ce transpalette à conducteur accompagnant est peu encombrant, léger et très maniable, tout en restant stable lors de la manutention de marchandises.

Un transpalette compact avec économie d'énergie

Pour réduire la fatigue de l'opérateur pendant la période de travail, le MP16UX Yale est doté d'un bras de timon allongé muni de commandes papillon facilement accessibles et qui demandent moins d'effort de la part de l'utilisateur pour déplacer des charges.

L'autonomie de la batterie, jusqu'à 12 heures, est adaptée aux horaires d'ouverture des magasins. Les options de fourches permettent au transpalette de manipuler des palettes de tailles standard utilisées dans la zone EMEA et de les lever jusqu'à 120 mm. Les roues stabilisatrices sur ressorts renforcent la stabilité latérale du transpalette lors des manœuvres d'un point A à un point B. Grâce à la descente progressive, les charges sont manipulées avec précaution du début à la fin.

"La consommation énergétique et l'autonomie performante du MP16UX Yale sont des arguments de vente convaincants pour notre dernier transpalette à conducteur accompagnant" précise Eva Nachtergaele. "Les clients ont l'assurance que cet équipement est prêt à travailler de façon performante et efficiente chaque fois qu'ils en ont besoin. Il est compact et performant, mais surtout, le prix est abordable et le coût d'exploitation faible. Nos études laissent à penser que plus de 50 % du marché est à la recherche d'un modèle correspondant à cette offre... et le MP16UX est prêt à passer à l'action."

Nous pouvons vous aider à trouver la solution qu'il vous faut

Dialoguez avec l'un de nos experts