Mai 2022

Définissez vos propres standards : Yale lance sa nouvelle Série N

La solution universelle de chariots élévateurs d'hier ne suffit plus. Pour prendre à bras-le-corps les défis d'aujourd'hui, les clients ont besoin d'un chariot configuré en fonction des exigences spécifiques à leurs applications. La Série N Yale va établir un nouveau niveau d'excellence en matière de solutions de chariots élévateurs : performances, ergonomie et configuration apporteront aux clients tout ce dont ils ont besoin, en plaçant la barre plus haut.

Mai 2022

Définissez vos propres standards : Yale lance sa nouvelle Série N

La Série N s'écarte des catégories classiques de chariots élévateurs de base, standard et premium pour s'orienter vers une expérience client entièrement nouvelle, permettant de définir ses propres spécifications.

Phil Mean, Product Strategy Manager chez Yale Europe Materials Handling explique : "Le lancement de la Série N est un moment charnière pour Yale. À l'heure où nous sommes confrontés à une pénurie d'opérateurs et à une hausse des coûts: il est important pour les entreprises de disposer d'équipements qui répondent à leurs besoins. La Série N propose aux clients de rejeter le statu quo et d'établir leurs propres standards. Même dans les applications extrêmes, il est possible de configurer des chariots adaptés aux besoins des clients tout en offrant à l'opérateur un confort de travail qui favorise des niveaux élevés de productivité".

Le premier chariot disponible dans cette gamme est le GDP/GLP 2.0-3.5N, qui sera bientôt suivi d'autres chariots électriques et thermiques.

Une conception pensée en fonction de l'opérateur

La Série N est conçue en fonction des besoins des opérateurs et des difficultés propres à l'activité concernée, plutôt que d'obliger les clients à utiliser un chariot doté de fonctionnalités qu'ils n'utilisent pas ou dont ils n'ont tout simplement pas besoin. L'intérêt des chariots va au-delà du déplacement de marchandises d'un point A à un point B : la Série N peut réduire les problématiques de main-d'œuvre grâce à son excellente ergonomie qui contribue à la fidélisation du personnel.

La cabine offre un accès aisé en trois points, une grande poignée et un espace généreux pour les pieds afin de réduire les tensions et les torsions lorsque l'opérateur monte ou descend. L'accoudoir rabattable dégage le passage en position haute et améliore le confort de travail en position basse.

"Tout le monde sait qu'on travaille mieux avec les bons outils et dans un environnement favorable. Nous avons donc conçu un compartiment opérateur spacieux, avec beaucoup d'espace pour la tête et les épaules, et un siège à suspension totale. Même pendant un long cycle de travail, les opérateurs peuvent compter sur la série N pour leur fournir des conditions confortables", ajoute Phil Mean.

Visibilité panoramique

Les chariots sont dotés d'une large fenêtre de mât qui offre une excellente visibilité vers l'avant pendant la manutention de charges ou les déplacements. Un faisceau laser pour les fourches, disponible en option, permet à l'opérateur de voir rapidement le point d'entrée des fourches dans une charge palettisée, ce qui est très utile dans les environnements peu éclairés. De plus, le toit en verre transparent également disponible en option offre une visibilité vers le haut totalement dégagée, ce qui aide l'opérateur à prélever et positionner les charges en hauteur avec précision.

Associée à des technologies exclusives, la Série N Yale assure performances optimales, confiance et productivité. L'écran tactile couleur de série permet d'accéder rapidement et aisément aux informations essentielles concernant le chariot.

Ces nouveaux chariots élévateurs sont également équipés d'autres systèmes d'aide à la conduite en option, comme une caméra et un afficheur de recul, des feux et projecteurs destinés à attirer l'attention des piétons offrant de nombreuses possibilités de configuration et de position de montage, ainsi que des systèmes intégrés de détection de proximité et de détection des objets.

"Il est capital de pouvoir travailler en toute confiance pour atteindre les objectifs de productivité et assurer la continuité des activités", poursuit Phil Mean. "En plus d'une visibilité et d'une ergonomie excellentes, les chariots élévateurs de la Série N permettent une accélération rapide et des vitesses de levage/descente élevées, pour gagner des secondes cruciales à chaque cycle."

Efficaces et fiables

Des objectifs de productivité de plus en plus exigeants poussent de nombreuses entreprises à s'organiser en deux voire trois équipes de travail. Les opérateurs logistiques doivent donc définir de nouveaux standards pour arriver à des temps de fonctionnement effectif élevés et à un faible coût total d'exploitation.

Les cycles de travail ardus et les environnements difficiles peuvent compromettre les temps de fonctionnement effectif. La série N Yale a été conçue pour répondre aux attentes, jour après jour.

Ces chariots élévateurs consomment peu, ce qui leur permet d'en faire plus avec moins de carburant. Les éléments fiables et robustes réduisent les besoins en maintenance, pour un chariot qui continue à fonctionner aussi longtemps que possible tout en réduisant les temps d'immobilisation.

"Notre nouvelle gamme a bien d'autres avantages et fonctionnalités à découvrir. Nous invitons donc les opérateurs logistiques à prendre contact pour en savoir plus. Nos concessionnaires-partenaires et nos équipes commerciales travailleront directement avec nos clients afin de comprendre leurs besoins spécifiques et les aider à définir exactement ce qu'il leur faut sur un chariot de la Série N."

"C'est une offre révolutionnaire qui va transformer la façon dont Yale crée des solutions pour ses clients. Nous avons toujours dit que l'homme est au cœur de nos produits, ce qu'illustre parfaitement la Série N en permettant à nos clients de créer un chariot élévateur sur mesure pour leur application", conclut Phil Mean.

Nous pouvons vous aider à trouver la solution qu'il vous faut

Dialoguez avec l'un de nos experts