Août 2019

Un concessionnaire Yale établit une relation constructive avec Sewera Polska Chemia

Août 2019

• Sewera Polska Chemia propose tous types de matériaux, des briques aux cheminées en passant par les gouttières et l'isolation, et œuvre au service de l'industrie de la construction depuis plus de 25 ans.
  • Emtor, concessionnaire exclusif Yale®, fournit des équipements Yale depuis 2009, dont les 19 chariots GPL de la série VX en fonctionnement sur l'ensemble des sites de Sewera Polska Chemia.
  • Flexibilité, compréhension des besoins du client et solutions sur mesure constituent les principaux fondements de cette coopération à long terme.

Le grossiste Sewera Polska Chemia opère depuis plus de 25 ans dans le secteur de la construction et propose une gamme complète de matériaux de construction, aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers. La société polonaise propose aussi bien des briques et des cheminées que des gouttières et des produits d'isolation, ce qui en fait une source d'approvisionnement unique pour tous les projets de construction.

La société possède huit succursales dans toute la Pologne, l'entrepôt central et le siège étant situés à Katowice. Les sites sont de superficie variable ; chacun d'entre eux a ses propres besoins en matière de transport interne.

S'adapter aux besoins du client

Emtor, concessionnaire Yale®, fournit des équipements Yale à Sewera Polska Chemia depuis 2009. Les chariots Yale sont utilisés dans toute l'entreprise, le volume des déchargements annuels atteignant jusqu'à 25 000 tonnes de matériel par chariot. Actuellement, 19 chariots GPL de la série VX de Yale sont en service sur l'ensemble des sites de Sewera Polska Chemia.

Le secteur de la construction constitue l'un des environnements de travail les plus exigeants pour les chariots élévateurs. Chez Sewera Polska Chemia, les chariots doivent aussi gérer la diversité des conditions de travail de chaque succursale de la société. Selon le site, les chariots opèrent pour la plupart à l'extérieur sur les plates-formes de chargement, ou alors ils déchargent à proximité des entrepôts et déposent les marchandises sur les rayonnages. Tout comme les conditions de travail, les chargements varient énormément eux aussi, qu'il s'agisse de peintures, de produits chimiques, de fenêtres ou de tuiles, en raison de l'étendue des activités de Sewera Chemia Polska.

"Les conditions qui prévalent dans nos entrepôts diffèrent d'un site à l'autre, mais les chariots sont choisis de sorte à être toujours efficaces quelle que soit la succursale dans laquelle ils sont utilisés. L'utilisation de mâts triplex en constitue un bon exemple : ils permettent de faire passer les chariots dans des zones à faible hauteur sous plafond. Ainsi, même si un chariot élévateur est transféré sur un autre site, nous sommes sûrs que ce chariot peut travailler dans ce nouvel environnement", explique Danuta Zdancewicz, Operational Manager chez Sewera Polska Chemia.

Compte tenu du nombre important d'opérations effectuées en extérieur, surtout en automne et en hiver, un bon nombre de ces chariots est en outre équipé d'un chauffage en cabine. "Ce n'est pas un équipement de série, mais compte tenu des exigences spécifiques à notre travail, nous avons demandé l'option de chauffage de la cabine pour améliorer le confort de l'opérateur tout en prévenant la condensation", ajoute Danuta Zdancewicz.

Un regard tourné vers l'avenir

Au départ, Sewera Polska Chemia recourait à des services de location longue durée, mais ces deux dernières années, la société a acquis ses propres équipements. Ce faisant, la société a fait passer la capacité de levage de l'ensemble de son parc de 2000 kg à 2500 kg par chariot.

"Lorsque nous envisageons l'acquisition de chariots élévateurs, nous essayons toujours de nous projeter quelques années dans l'avenir, afin de ne pas nous limiter uniquement à la résolution de nos problématiques actuelles. En gardant le développement de la société à l'esprit, nous tentons de prévoir les problèmes auxquels nos chariots devront faire face dans, mettons, cinq ans.

À chaque fois que nous remplaçons un chariot par un modèle neuf, nous rencontrons Emtor, qui étudie les spécificités des tâches à accomplir et analyse nos besoins. De ce fait, Emtor est en mesure d'identifier certains éléments susceptibles d'être optimisés et de nous proposer les meilleures solutions", conclut Danuta Zdancewicz.

Une des principales raisons de la coopération durable que Sewera Polska Chemia a établie avec Emtor se trouve dans la flexibilité et la compréhension de ses besoins, alliées à la capacité d'y répondre par des solutions sur mesure.

Au fil des années, Sewera Polska Chemia a véritablement su apprécier les bénéfices d'une relation de travail étroite avec le concessionnaire Yale et la fiabilité des chariots Yale qu'il fournit. On peut indéniablement dire de ces deux sociétés que leur relation ne cesse de se renforcer de jour en jour.

Nous pouvons vous aider à trouver la solution qu'il vous faut

Dialoguez avec l'un de nos experts