Janvier 2020

Le timon de commande de précision Yale sera parmi les finalistes dans deux catégories des FLTA Awards 2020

Yale Europe Materials Handling a le grand plaisir d'annoncer qu'elle a été sélectionnée comme finaliste des catégories Ergonomie et Innovation des "Fork Lift Truck Association (FLTA) Awards for Excellence 2020".

Janvier 2020

• Yale Europe Materials Handling a été retenue parmi les finalistes des catégories Ergonomie et Innovation des "Fork Lift Truck Association Awards (FLTA) 2020" grâce à son timon de commande de précision.
  • La cérémonie de remise des prix aura lieu à l'hôtel Hilton Metropole, au National Exhibition Center (NEC) de Birmingham, le 21 mars 2020.

Conçu dans l'optique de répondre aux problématiques spécifiques des clients, le timon de commande de précision Yale® s'articule autour des besoins de l'opérateur. La conception ergonomique de la poignée lui permet d'avoir une maîtrise totale des fonctions du chariot et de garder ses mains dans une position verticale naturelle. Lorsque le bras du timon est en position complètement verticale, il est possible d'utiliser le chariot dans les espaces les plus restreints avec une maniabilité maximale. Et l'opérateur bénéficie d'une bonne visibilité.

"Nous pensons qu'il est important de concevoir nos produits en fonction des personnes qui vont les utiliser, de façon à optimiser la productivité des opérateurs. Au quotidien, les chauffeurs-livreurs ont la difficile tâche de transférer les marchandises de la remorque au magasin, et l'une des principales problématiques est la place disponible. C'est cet élément qui a été en première ligne dans le processus de conception du timon de commande de précision Yale", souligne Iain Friar, directeur marketing de la marque Yale.

La statuette "Archie" est reconnue depuis longtemps comme la plus prestigieuse distinction de l'industrie de la manutention et nous sommes ravis d'avoir à nouveau été retenus parmi les finalistes des FLTA Awards. L'ergonomie et l'innovation sont au premier plan du processus de conception Yale. Cette sélection est une forme de reconnaissance démontrant que l'entreprise a créé un produit révolutionnaire. Le timon de commande de précision Yale est le résultat direct des retours d'expérience des clients. Il offre une maniabilité et une productivité de tout premier ordre lorsqu'il est utilisé dans des espaces restreints.

La poignée en plastique composite et la structure en aluminium du timon de commande de précision Yale assurent à l'opérateur un excellent confort de travail et une protection des mains appréciable, alors que le bouton d'activation d'accélération ergonomique lui permet de manœuvrer efficacement dans toutes les positions, des deux côtés du chariot. Destiné à être utilisé en position verticale, le timon de commande a été conçu pour réduire l'espace nécessaire pour manœuvrer, tout en permettant de travailler de manière conventionnelle dans des zones non limitées par la maniabilité.

Lorsque le bras du timon est en position verticale, l'opérateur a une maîtrise totale des fonctions du chariot, ce qui lui assure une maniabilité maximale et une visibilité optimale. Activation de traction auxiliaire, verrouillage de traction, boîtier composite des commandes, boutons de levage et de descente des fourches et interrupteur d'accélérateur de commande de vitesse : autant d'éléments qui transforment le timon de commande en une poignée innovante.

La très attendue cérémonie de remise des prix aura lieu le 21 mars 2020 au Hilton Metropole du NEC de Birmingham, où les lauréats recevront une statuette d'Archimède en guise de trophée.

La société Yale a déjà été distinguée lors de cette cérémonie très respectée, en remportant des prix dans les catégories environnement, sécurité et ergonomie.

Nous pouvons vous aider à trouver la solution qu'il vous faut

Dialoguez avec l'un de nos experts