Press Releases

25 ans d'activité: AMS célèbre en présentant les nouvelles technologies de Yale

 Lien permanent   Toutes les contributions
  • Les 22 et 23 mai ont eu lieu les célébrations du 25e anniversaire d'AMS, concessionnaire officiel Yale sur les départements 28 –78 et 92 en France.
  • AMS a présenté à ses clients plusieurs solutions Yale dédiées à l’agro-alimentaire, aux industries mécaniques, pour les matériaux chimiques et dangereux et la vente au détail.

AMS-page-imageLes 22 et 23 mai ont eu lieu les célébrations du 25e anniversaire d'AMS, concessionnaire officiel Yale à Nogent Le Phaye près de CHARTRES.

Jean –Claude Lochon fonde l’entreprise logistique en 1994 dans le garage de la maison familiale, en développant l’activité de dépannage et de réparation multimarques de chariots élévateurs.

Aujourd'hui AMS s’adresse à une clientéle de professionnels auprés desquels elle a su s’imposer comme l’un des protagonistes du marché de la vente, de la location et de l’entretiende matériels de manutentions.

Concessionnaire exclusif Yale à partir de 2003, AMS se positionne depuis 25 ans comme l’un des experts de matériels de manutention dans sa region.

Ce succés est le fruit d’une stratégie de croissance axée sur les besoins des clients. «Notre objectif, est de répondre aux besoins de chacun de ces professionnels et de leur apporterLeService dont ils ont besoin. Cela requiert de l’écoute et de l’analyse avant l’apport de solutions. Et en cas de panne ou de casse, nos clients peuvent compter sur la réactivité et la qualité de nos interventions» retrace Xavier Lochon, gérant de l’entreprise.

Deux jours avec les clients pour célébrer cet anniversaire et présenter les nouvelles technologies de Yale. Pour la première fois AMS voulait montrer à ses clients plusieurs solutions Yale dédiées à l’agro-alimentaire, aux industries mécaniques, pour les matériaux chimiques et dangereux et la vente au détail.

Les transpalettes manuels et électriques, les gerbeurs, les solutions pour l'entrepôt, les chariots dédiés au grand froid et les chariots élévateurs électriques ont fait l'objet d'une présentation de deux jours, au cours de laquelle les techniciens AMS ont montré les caractéristiques des chariots dans la pratique, mettant l'accent sur l'aspect pratique, l'ergonomie et le confort pour l'opérateur.

Un espace était également consacré à la la technologie de navigation par guidage Balyo, la plus avancée de l'industrie, qui est embarquée dans les équipements de manutention robotisés Yale: elle permetaux chariots de se démarquer clairement des véhicules autoguidés traditionnels proposés sur le marché. N'ayant besoin d'aucune infrastructure dédiée, les chariots peuvent fonctionner de façon autonome sans fils, ni aimants ni réflecteurs. Cette solution Yale peut être intégrée rapidement et facilement dans les processus en place.

Suivant le rythme de croissance du secteur, l’introduction de nouvelles technologies dans le secteur de la logistique a principalement concerné les solutions énergétiques innovantes.

C’est précisément pour cette raison et afin d’anticiper les besoins de ses clients, que AMS a présenté à ses invités les différents choix énergétiques aujourd’hui disponibles sur le marché et leurs spécificités. Le but étant d’apporter le conseil indispensable à la prise de décision en fonction des applications de chacun. Proposer àleursclients lameilleureénergie pour leurs matériels de manutention en fonction de leur application, de leur environnement fait partie de leur quotidian.

Pour AMS, c’était l’occasion de démontrer son expérience et sa capacité à répondre aux demandes en matière de vente, location, maintenance et réparation d’équipements Yale dans la région.