Press Releases

Fiabilité des produits et attention portée aux besoins spécifiques : l'histoire d'un partenariat avec le groupe Grendi autour des produits Yale

 Lien permanent   Toutes les contributions
  • Fort d'un héritage de 190 ans, le groupe Grendi propose une large gamme de solutions destinées au secteur de la logistique.
  • Le concessionnaire Unicar-Yale Manitech a fourni un parc de 21 unités, des chariots à contrepoids aux préparateurs de commande, destinés à l'entrepôt du groupe Grendi de Cagliari.
  • Confiance et accompagnement permanent sont les piliers sur lesquels repose le partenariat qui unit le groupe Grendi et Manitech.

 N - 112 Web ImageAu cours de plus de 190 années, six générations de précurseurs ont amené l'entreprise familiale Grendi jusqu'à la réussite durable que connaît actuellement le groupe. Après des débuts en 1828 en tant que commissionnaire de transport, l'entreprise a évolué en société de transporteurs, d'armateurs et d'exploitants de terminaux. En deux siècles, elle a évolué pour devenir l'un des leaders sur le marché dans le secteur des transports, en sachant garder une longueur d'avance sur les dernières tendances en matière de transport et de technologie.

Le groupe Grendi a développé une large gamme de services en sélectionnant des prestataires fiables pour soutenir ses activités quotidiennes. C'est précisément ce besoin de fiabilité qui a conduit au choix de Yale pour fournir des solutions visant à améliorer l'efficacité de l'entrepôt situé sur le port de Porto Canale, à Cagliari. Ouvert depuis 2013, cet espace de magasinage novateur situé en Sardaigne se trouve à l'arrière de la zone portuaire, ce qui fait du groupe Grendi l'une des premières entreprises à posséder un entrepôt à proximité du bassin portuaire.

Des solutions fiables sur mesure

Confiance et fiabilité sont les piliers sur lesquels repose le partenariat qui unit le groupe Grendi et Manitech, concessionnaire exclusif pour la Sardaigne. Manitech a fourni à son client un parc de 21 chariots Yale®, des chariots à contrepoids aux préparateurs de commande, dans le cadre d'un contrat de location à long terme. La location à long terme apporte de la souplesse au niveau du choix des équipements et représente une solution sur mesure pour le groupe Grendi.

En s'appuyant sur l'assistance et les propositions de Manitech, le groupe Grendi a vu son activité atteindre son pic de production pour les besoins saisonniers, tout en conservant un parc d'une dimension optimale pour les activités quotidiennes. "Les solutions Yale ont répondu à notre besoin de disposer d'un parc opérationnel 24 h/24 et 7 j/7, grâce à des batteries longue durée pour des applications comme le stockage en rayonnage et le chargement de conteneurs", explique Emanuele Demetrino, gestionnaire de l'entrepôt du groupe Grendi.

"Le groupe Grendi est le leader incontesté de la logistique et du transport en Sardaigne", déclare Luca Pibiri, responsable des ventes et du marketing chez Manitech. "Nous avons proposé une large gamme de chariots électriques Yale, comme des chariots à mât rétractable, qui offrent une visibilité panoramique et une vraie souplesse, des chariots préparateurs de commande horizontaux et verticaux, conçus pour rendre la préparation des commandes de matériaux plus rapide et plus précise, ainsi que des transpalettes à plate-forme qui optimisent la productivité du transport horizontal, mais aussi le chargement et le déchargement des véhicules. Nous avons rencontré un succès extraodinaire."

Stockage en rayonnage, préparation de commandes et chargement : les solutions Yale sont la réponse

Pour son parc entièrement électrique, le groupe Grendi a opté pour des chariots élévateurs électriques à contrepoids de la série ERP16 VT, parfaitement adaptés à la collecte de palettes et au chargement de conteneurs. Les chariots élévateurs électriques 3 roues de la série VT Yale réunissent hautes performances et efficacité énergétique dans une solution aux caractéristiques ergonomiques avancées dédiée aux applications moyennement intensives à intensives, telles que les espaces de magasinage. Grâce à une conception qui offre aux opérateurs une bonne maniabilité dans les espaces restreints et un compartiment de travail très confortable, ce chariot réduit les tensions au niveau du dos et limite la pénibilité tout au long des équipes de travail.

Pour la préparation de commandes aux deuxième et troisième niveaux jusqu'à 5 m, le groupe Grendi a opté pour les chariots préparateurs de commande MO10E Yale, qui permettent d'exécuter les commandes des clients dans des délais serrés.

Dans cette même série, le groupe Grendi a choisi des chariots préparateurs de commande au sol MO 25 Yale pour la préparation des commandes aux premier et deuxième niveaux dans les diverses allées de l'entrepôt. Disponible avec une plate-forme fixe ou élevable et avec levage indépendant des fourches, la série MO dispose également d'une option transpalette à ciseaux pour la préparation de commandes au niveau du sol et, occasionnellement, au deuxième niveau. Cette série de chariots préparateurs de commande se révèle idéale pour le transbordement et pour les navettes, mais aussi pour la préparation de commandes dans le cadre d'opérations de magasinage intensives et aux cadences élevées, ainsi que pour le transport horizontal sur courtes et longues distances.

Le transpalette électrique à conducteur accompagnant MP18-20 est infatigable et performant même dans les espaces les plus exigus. Conçu en fonction des besoins de l'opérateur, il se distingue par l'intelligence de son ergonomie et son excellente maniabilité. De par sa conception, chaque élément de la série MP est d'une fiabilité exceptionnelle. Idéalement adaptée aux opérations de manutention de charges peu ardues, moyennement ardues et très ardues auxquelles le groupe Grendi est confronté chaque jour, la série MP se montre jusqu'à 11 % plus productive pour le déchargement et elle consomme jusqu'à 7 % d'énergie en moins dans le cadre de tests face à des chariots concurrents équivalents.

Le groupe Grendi a choisi les transpalettes à plate-forme à conducteur porté MP20X pour ses applications moyennement à très intensives. Le transpalette à plate-forme à conducteur porté convient parfaitement aux applications de transbordement et de chargement de véhicules de l'entreprise.

Les chariots à mât rétractable de la série MR14 viennent compléter ce parc de chariots Yale. Ils ont été choisis pour les applications de stockage en rayonnage et de préparation de commandes dans l'entrepôt sarde. Le mât, robuste et très résistant, offre des capacités résiduelles élevées et une bonne stabilité de manutention des charges, ce qui assure des temps de cycle de rangement et de récupération plus rapides.

L'entreprise bénéficie d'une productivité accrue et d'un meilleur retour sur investissement dans son parc de manutention. "Nous sommes 100 % satisfaits d'avoir choisi des solutions Yale", se réjouit Emanuele Demetrino. "Manitech, notre concessionaire Yale, a compris nos besoins spécifiques et nous a proposé les solutions les mieux adaptées à notre entreprise. En plus de la fiabilité de la marque et des chariots Yale, nous avons reçu les services et l'attention constants qu'un client est en droit d'attendre. Grâce à nos chariots Yale, nous avons pu réduire nos coûts de maintenance et ainsi gagner du temps tout en améliorant notre productivité générale", conclut Emanuele Demetrino.

FIN

Communiqué de presse publié pour Yale par Synesthesia srl.

Pour de plus amples informations, contactez :
Bureau de presse Yale France
Synesthesia srl, Corso Dante 118 10126 – Torino, Italy
+39 011 04 37 401, e-mail : yale-pressoffice@synesthesia.it

Yale Europe Materials Handling

Yale Europe Materials Handling est la dénomination commerciale d'Hyster-Yale UK Limited, une société de Hyster-Yale Group, filiale en propriété exclusive de Hyster-Yale Materials Handling, Inc. (NYSE:HY).  Hyster-Yale Materials Handling, Inc. et ses filiales, dont le siège se situe à Cleveland, dans l'Ohio, emploient près de 7 700 personnes dans le monde entier.

YALE, l'icône chariot élévateur, VERACITOR, le logo Yale ECO, DES HOMMES. DES PRODUITS. DE LA PRODUCTIVITÉ, PREMIER, UNISOURCE, HI-VIS, CSS, MATERIALS HANDLING CENTRAL et MATERIAL HANDLING CENTRAL sont des marques commerciales, des marques de service ou des marques déposées aux États-Unis et sur certains autres territoires. L'icône chariot élévateur et le logo Yale ECO sont également protégés par copyright.

Pour en savoir plus sur la gamme complète d'équipements de manutention Yale, nous vous invitons à contacter : Yale Europe Materials Handling | Centennial House | Building 4.5 | Frimley Business Park | Frimley | Surrey | GU16 7SG | Royaume-Uni | Tél : +44(0)1276 538520

Suivez Yale en ligne :YouTube, Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn