Press Releases

Armor Manutention expose les solutions Yale pour l'industrie agroalimentaire au MIN de Nantes

 Lien permanent   Toutes les contributions

Armor Manutention MINI de Nantes - Content ImageLe mois dernier, le concessionnaire agréé Yale® Armor Manutention a présenté les technologies et innovations de la marque aux professionnels et aux consommateurs au deuxième marché alimentaire national de France, le MIN de Nantes.

Le 25 octobre, la société Armor Manutention s'est installée pendant toute la journée au marché alimentaire de Nantes pour y exposer des produits Yale spécifiquement adaptés à l'industrie agroalimentaire.

Depuis qu'elle est devenue concessionnaire Yale en 2016, Armor Manutention a vu ses parts de marché et sa couverture du territoire augmenter de façon constante. L'entreprise s'appuie sur une équipe d'une grande expertise et très expérimentée pour développer son cœur de métier: la vente, la location et l'entretien de chariots élévateurs. Pour accroître sa proximité avec ses clients finaux et se déployer sur de nouveaux territoires, Armor Manutention a récemment ouvert un nouveau siège à Le Bignon, non loin de Nantes, où opère une équipe dédiée de techniciens Yale offrant des services d'après-vente, de maintenance et d'aide au diagnostic de haut niveau sur secteurs géographiques supplémentaires.

Pour célébrer cette expansion, Armor Manutention a participé pour la première fois au MIN de Nantes, donnant ainsi aux visiteurs l'occasion de découvrir par eux-mêmes les technologies Yale, mais aussi de profiter d'une offre spéciale actuellement appliquée aux produits.

Le MIN de Nantes est le deuxième plus grand marché de produits locaux de France et le principal marché de la région Bretagne. Ouvert aux professionnels des métiers de bouche et de l’horticulture, le MIN s'attache à promouvoir les productions locales mais propose également des spécialités régionales françaises et internationales. Actuellement situé sur l'Île de Nantes, il s'insèrera prochainement au sein d'un pôle agroalimentaire de 55hectares où se développent les innovations agroalimentaires de l'ouest de la France et un modèle de système de production pour l'avenir. Les entreprises du MIN poursuivent toutes le même objectif, à savoir proposer un marché incontournable aux professionnels recherchant avant tout la satisfaction de leurs clients.

La satisfaction des clients est également au cœur de la vision de Yale, qui est aussi celle de son vaste réseau de concessionnaires: "Nous partageons la même vision que Yale: nousnous engageons à proposer des produits de qualité, à faire bénéficier nos clients du coût d'exploitation sur le cycle de vie le plus faible qui soit et à veiller à l'entière satisfaction des clients de notre région", souligne Nicolas Moy, directeur d'Armor Manutention.

L'ergonomie: une qualité intrinsèque

Au MIN de Nantes, Amor Manutention a présenté trois produits phares Yale: le chariot élévateur électrique 3 roues ERP15VT, le transpalette à conducteur accompagnant MP16 et le gerbeur à conducteur accompagnant MS10.

Combinant hautes performances et efficacité énergétique, le chariot ERP15VT de Yale est le chariot élévateur 3 roues pour applications moyennement ardues à ardues le plus élaboré qui soit d'un point de vue ergonomique. De par leur conception compacte, les chariots élévateurs électriques à contrepoids de la série VT sont d'une maniabilité exceptionnelle et peuvent travailler dans les allées les plus étroites qui soient. Pour ce qui est des performances, l'efficacité énergétique, la maniabilité et l'autonomie de la batterie peuvent être adaptées selon les besoins de l'application, permettant ainsi d'augmenter la productivité et le rendement et de réduire le coût par palette déplacée.

La gamme Yale de transpalettes électriques à conducteur accompagnant se caractérise par ses équipements intelligents, agiles et fiables, idéalement adaptés aux espaces restreints et aux zones encombrées. Conçue pour optimiser la productivité, la série MP est idéale pour les applications en intérieur peu ardues,moyennement ardues et ardues, le chargement et le déchargement de camions, ou encore le transport horizontal sur courtes et longues distances. Elle convient donc parfaitement à l'industrie agroalimentaire.

Le gerbeur à conducteur accompagnant de la série MS de Yale est un gerbeur agile et très maniable, idéal pour les opérations dans les locaux de stockage des supermarchés où des solutions de magasinage et de collecte à bas coût sont nécessaires. Il a été conçu dans le but d'être aussi convivial que possible grâce à ses commandes de traction, de levage et de descente fluides: il se manie sans effort dans les recoins les plus étroits.

Ces trois produits illustrent parfaitement la philosophie de Yale axée sur l'ergonomie: ils assurent confort de travail etprécision aux opérateurs, ils contribuent à réduire la pénibilité et ils offrent une excellente maniabilité, dans l'optique de minimiser les coûts et d'optimiser la productivité globale.

Grâce à ce type d'événements et ses investissements futurs, Armor Manutention entend développer son activité sur de nouveaux territoires: "L'équipe d'Armor Manutention est fière de ce vaste partenariat avec l'un des principaux constructeurs du secteur de la manutention. Notre ambition est de devenir, avec le concours deYale, le principal concessionnaire indépendant de l'ouest de la France", conclut Nicolas Moy.

Pour en savoir plus sur les équipements de manutention de Yale, rendez-vous sur www.yale.com.