Press Releases

Chariots élévateurs : Yale innove avec une solution à batterie au lithium-ion totalement intégrée

 Lien permanent   Toutes les contributions
  • Yale Europe Materials Handling présente un nouveau chariot élévateur à contrepoids conçu autour d'une batterie au lithium-ion totalement intégrée et peu encombrante.
  • Le modèle ERP25-30VLL est équipé d'une cabine qui offre davantage d'espace à l'opérateur et donc un environnement de travail propice à la productivité.
  • D'une efficacité redoutable, ce chariot offre une grande souplesse de mise en charge grâce à la batterie au lithium-ion intégrée sans entretien. Résultat : un faible coût d'exploitation pour les clients

Integrated-lithium-ion-truck-mainLa demande croissante de solutions énergétiques alternatives n'a de cesse de stimuler l'évolution technologique et offre l'opportunité d'imaginer de nouvelles solutions et de nouveaux gains en termes de design. Le nouveau chariot élévateur à contrepoids de la série ERP25-30VLL Yale® est conçu autour d'une batterie au lithium-ion intégrée qui permet d'optimiser l'espace dans la cabine opérateur.

La série ERP25-30VLL Yale offre tous les avantages de la technologie lithium-ion concentrés dans un chariot à contrepoids : la batterie totalement intégrée est sans entretien et, grâce au biberonnage (charge partielle), le chariot peut aller au terme d'une journée de travail organisée en deux équipes sans changement de batterie, ce que ne permet pas une solution de batterie au plomb-acide conventionnelle.

Ce chariot ayant été conçu autour de la source d'énergie, les gains supplémentaires réalisés dans le compartiment opérateur placent les modèles de la série ERP25-30VLL à l'avant-garde de l'innovation dans le paysage de la manutention.

Priorité à l'ergonomie

La batterie au lithium-ion intégrée est surbaissée à l'intérieur du chariot ERP25-30VLL. Ce chariot se caractérise donc par une ergonomie dont bénéficie l'opérateur, ce qui, par ricochet, contribue à une productivité élevée.

Le spacieux compartiment opérateur ouvert optimise le confort de travail et a un côté plus pratique, avec, par exemple, un espace plus généreux pour les pieds et les jambes. Le siège et la plaque de plancher, surbaissés, de la série ERP25-30VLL facilitent l'accès et la sortie au chariot, tout en offrant une garde au toit plus haute. Grâce à cet espace supplémentaire, le chariot est doté d'options de siège confortables, comme la suspension pneumatique par exemple. Le centre de gravité bas du chariot, quant à lui, améliore la qualité de conduite et la prise en mains du chariot en virages.

Souplesse de travail

Pour les applications moyennement intensives à intensives, les clients peuvent tirer parti de la souplesse de mise en charge des modèles ERP25-30VLL. Comme aucune émission n'est rejetée au cours du processus de mise en charge, la technologie lithium-ion est un excellent choix pour l'industrie agroalimentaire, l'industrie des boissons et l'industrie pharmaceutique, où la propreté des opérations est essentielle.

La série ERP25-30VLL peut également être utilisée dans des environnements à température contrôlée, tels que les chambres froides, jusqu'à des températures ambiantes de -20°C. La batterie au lithium-ion étant directement reliée au système de télémétrie, le fonctionnement peut être adapté en fonction de l'environnement dans lequel le chariot opère. Le chauffage intégré maintient la température de la batterie à une température supérieure à 0°C pendant la mise en charge.

Ivor Wilkinson, Solutions Manager chez Yale, confie : « Notre nouveau chariot à batterie au lithium-ion totalement intégrée incarne parfaitement la vision novatrice de Yale dans le développement des forces motrices de demain. La série ERP25-30VLL présente tous les avantages de la puissance du lithium-ion : efficacité élevée, souplesse de mise en charge et absence d'entretien. C'est un concentré de technologie qui permet d'améliorer la productivité de nos clients tout en maintenant les coûts de fonctionnement au plus bas. Nous sommes convaincus que c'est une nouveauté offrant un vrai plus qui vient enrichir notre gamme d'équipements. »

Suivez Yale en ligne : LinkedInYouTubeFacebookTwitterInstagram