Press Releases

Des concessionnaires Yale boostent leur parc de location avec un chariot élévateur d'une capacité inédite

 Lien permanent   Toutes les contributions
  • Helmut Reiter et Ziegler Gabelstapler figurent parmi les premiers concessionnaires à avoir pris livraison du chariot GDP160EC12 Yale.
  • Le GDP160EC12 est capable de lever 16 tonnes à un centre de charge de 1200mm. Il a été conçu dans l'optique d'être utilisé avec des accessoires lourds.
  • Grâce au développement des options de location à court terme de ces deux concessionnaires, les clients locaux ont encore plus de choix.

Yale dealers boost rental fleets-page-image Les concessionnaires Yale®Helmut Reiter et Ziegler Gabelstapler ont récemment développé leur parc de location pour y intégrer un chariot Yale d'une capacité inédite. Respectivement situés à Essen et Augsbourg, ils figurent parmi les premiers concessionnaires à avoir pris livraisondu chariot GDP160EC12 Yale.

S'appuyant sur la série EC 13 à 16tonnes de Yale, une série qui a fait ses preuves, le GDP160EC12 est capable de lever 16 tonnes à un centre de charge de 1200mm pour transporter de façon plus efficace les charges encombrantes ou de dimensions inhabituelles. Conçue pour des cycles de travail intensifs, pour la manutention de charges multiples et pour une utilisation avec des accessoires lourds, la série EC est particulièrement bien adaptée aux applications du bois, de l'acier, du bâtiment et du béton précontraint.

Pour un travail en toute sécurité et efficace, la visibilité est d'une importance cruciale pour l'opérateur. Le modèle GDP160EC12 bénéficie des toutes dernières améliorations en matière de visibilité, et notamment d'un grand pare-brise avant incurvé et d'un large pare-brise arrière qui optimisent l'ergonomie de l'opérateur. La structure robuste du mât, le déplacement latéral adapté aux applications ardues et la fonction de positionnement des fourches assurent une maîtrise et une stabilité maximales lors du levage et du transport de charges encombrantes.

«Les environnements sales et poussiéreux sont typiques des industries de l'acier, de la construction et du bois. De leurs exceptionnelles capacités de refroidissement à leur excellente maniabilité, tous les éléments du GDP160EC12 ont été soigneusement étudiés pour garantir une fiabilité sans faille du chariot, même dans les conditions les plus difficiles», déclare Oliver Hoffmann, Big Truck Territory Manager chez Yale.

Le développement des options de location à court terme des deux concessionnaires donne encore plus de choix aux clients locaux, le parc de location de Ziegler Gabelstapler comptant plus de 300 chariots et le parc d'Helmut Reiter plus de 1500. Yale Rental permet aux entreprises de bénéficier d'un service réactif et d'une écoute attentive de la part de concessionnaires chevronnés, ayant accès aux modèles les plus récents au fur et à mesure de leurs besoins, même pour une seule journée.

« Les concessionnaires Yale sont conscients que la location financière ou l'achat d'équipements n'est pas toujours la solution la plus pratique pour les entreprises. L'augmentation de la charge de travail en période de pointe, les pics saisonniers, les problèmes techniques imprévus ou les demandes très spécifiques font que la plupart du temps, les clients doivent se tourner vers des solutions de location à court terme. Le réseau de concessionnaires Yale propose une large gamme de solutions de manutention fiables et de qualité qui permettent aux entreprises de rester flexibles et productives», ajoute Oliver Hoffmann.

Jürgen Ziegler, de Ziegler Gabelstapler, est très satisfait de l'ajout du modèle GDP160EC12 au parc de location: « Nous sommes ravis de prendre livraison du chariot qui a la plus grande capacité de la gamme Yale. Avec son excellente ergonomie, sa visibilité hors pair pour l'opérateur et desoptions d'accessoires polyvalents, nous sommes convaincus que nos clients seront très heureux de voir ce chariot proposé dans notre parc de location.»

Robert Reiter, de Helmut Reiter, partage la satisfaction de Jürgen Ziegler lors de la prise de livraison de ce nouveau chariot, mais il souligne aussi l'importance de la collaboration avec Yale: « Du début à la fin, nous avons eu des échanges très ouvertsavec les représentants de Yale au sujet du GDP160EC12, qu'il s'agisse des avantages du chariot ou des questions logistiques liées à sa livraison. Travailler avec eux a été un réel plaisir. Nous sommes fiers de faire partie du vaste et performant réseau deconcessionnaires Yale et nous nous réjouissons à l'avance de continuer à aider nos clients à trouver le chariot le mieux adapté à leur application.»