Press Releases

Le distributeur Yale Vitamotor a présenté les solutions Yale au salon Vrac Tech Expo du Mans

 Lien permanent   Toutes les contributions
  • Du 1er au 3 octobre, le distributeur français Vitamotor àpris partà l'événement dédié aux technologies des produits en vrac : solides, liquides, poudres, granulés, fluides.
  • Vitamotor a présenté une large gamme de solutions et de technologies Yale au service des entreprises pour la manipulation de produits délicats.

Vitamotor-page-imageLa Troisième édition de Vrac Tech Expo au Mans, l'événement français qui répond à tous les problèmes des utilisateurs de solides, liquides, poudres, granulés, fluides en vrac, aouverteses portes du 1er au 3 octobre. Grâce à son panel extrêmement complet de savoir-faire, le salon a répondu à tous les problèmes de gestion du vrac, liquide ou solide. Il a miségalement l'accent sur la réception des matières premières, le pesage, le dosage, le broyage, le transport, l'ensachage, le stockage, l'expédition ou letransport en vrac ou par camion-citerne.

Après le succès de l'édition 2017, le distributeur officiel de Yale Vitamotor a confirmésa participation à cet événement et a présenté une large gamme de solutions pour la manipulation de ces produits délicats. Expert dans le domaine des équipements pour la manutention depuis plus de 80 ans,la collaboration solide établie avec la société Yale, permet à Vitamotor de couvrir les différents secteurs d'activités des visiteurs du salon.

Présenté au Parc des Expositions du Mans, le modèle Yale ERP16VT, le chariot élévateur 3 roues le plus ergonomique et le plus avancé pour les applications à engagement moyen ou plus important,combine haute performance et efficacité énergétique.L'efficacité énergétique et la productivité peuvent être combinées pour satisfaire les exigences des applications, tandis que le« e-Balance » est en mesure d'offrir aux entreprises le meilleur de ces deux caractéristiques.Les chariots élévateurs électriques VT disposent d’unelargegamme de chassiset d'options de batterie pour garantir que, quel que soit l'application del'entreprise, il existe une solution VT spécifique.La fonction YaleStop™ est automatiquement réglée par le système de contrôle pour que le frein de stationnement soit toujours serré lorsque le chariot est à l'arrêt et que la traction n'est pas nécessaire Ce qui procure confiance aux opérateurs lorsqu'ils préparent et déposent des charges ou travaillent sur des pentes.

La série Yale® MS,exposée au salon, est est un gerbeur à conducteur accompagnant et agile avec d’excellentescapacitésde levage adaptée à des opérateurs de staturesdifférentes et de divers niveaux d'expérience. Cette solution de manutention à faible coût, tire le meilleur parti de l'espace restreint des entrepôts. Cette série estparfaite pour les entrepôts des supermarchés, les petits dépôts et les entrepôts frigorifiques, la fabrication industrielle, le commerce de détail et les opérations d'assemblage exigeant des solutions peu coûteuses pour le stockage et le prélèvement. Le design ergonomique de la série MS permet d'optimiser la productivité de l'opérateur lorsqu'il manutentionne des palettes et des conteneurs à côté ouvert et pour la mise en rayon sur plusieurs niveaux.

Au cours de l'événement, Vitamotor présentera également les derniers équipements d’option d’aides à la conduite pour l'industrie (voyant lumineux, caméra de recul, contrôle de l'accès aux chariots, gestion à distance de l'accès aux machines par le biais d'un smartphone), ainsi qu'une présentation multimédia de l'ensemble des solutions robotiques Yale.

Suivez Yale en ligne: LinkedIn, YouTube, Facebook, Twitter, Instagram