Press Releases

Pour garder l'avantage: la solution spécialisée de Yale

 Lien permanent   Toutes les contributions

Abzac Romania Case Study - Content ImageDans le secteur de la manutention, l'un des éléments les plus importants est le transport en toute sécurité de produits conditionnés, depuis leur lieu d'origine jusqu'à leur lieu de destination. Dans de nombreux secteurs industriels, les opérateurs de logistique doivent avoir la certitude que leurs produits arriveront dans les meilleures conditions possibles, afin de limiter les retardset satisfaire leurs clients.

Dans le but de faciliter le transport en toute sécurité des produits conditionnés, Abzac Romania fabrique des accessoires en carton adaptés à un large éventail d'applications. Fondée en 1928, la société Abzac Romania met à profit un savoir-faire de plusieurs décennies et est sans cesse à la recherche de solutions spécifiques à chaque secteur industriel pour lequel elle travaille, en adaptant ses produits à l'application requise.

L'un des produits phares de la gamme d'Abzac Romania est le support en carton qui protège et renforce les emballages en améliorant leur résistance à hauteur des angles. Grâce à leur simplicité et à leur robustesse, ces supports en carton peuvent être utilisés dans de nombreux secteurs industriels, et notamment dans le secteur du bois, celui des produits alimentaires, dans l'industrie pharmaceutique et dans le secteur aéronautique.

La société produit également des tubes en carton innovants qui peuvent être utilisés dans l'industrie papetière, plastique, textile, dans la fabrication d'étiquettes et d'adhésifs ou encore dans le BTP. De par leur conception, ils répondent aux besoins spécifiques des clients en termes de résistance à l'écrasement, aux chargesdynamiqueset aux vibrations, à la compression radiale, qu’ils soient utilisés pourdes matériaux rigides ou malléables.

Toutes les solutions mises au point par Abzac Romania se présentent au départ sous la forme de bobines de carton, qui sont livrées à l'entrepôt de Ploiesti, en Roumanie. L'entreprise manipule entre 20 et 25bobines de carton par jour, en deux équipes de travail, de 7 heures du matin àminuit. Pour maintenir son haut niveau de productivité, Abzac Romania avait besoin d'une solution de manutention à même d’optimiser ses lourdes activités. L'efficacité des opérateurs et des équipements était également un aspect crucial de la problématique, tout comme la nécessité de limiter au maximum les temps d'immobilisation des équipements de manutention.

La personnalisation permet d'améliorerl'efficacité de la manutention

Pour trouverune solution qui réponde parfaitement à ses besoins, Abzac Romania afait appel à Vectra Eurolift Service, le concessionnaire exclusif Yale® en Roumanie depuis 2015. C'est également l'unique prestataire de services pour les produits Yale dans ce pays.

Vectra Eurolift Service a préconisé le chariot électrique Yaleà quatre roues et contrepoids ERP35VL, équipé d'une pince rotative à 360degrés assurant une excellente visibilité des palettes. Cette solution personnalisée permet à Abzac Romania de transférer les bobines de carton directement de la remorque à la zone de production sans avoir à changer d'équipement de manutention.

Abzac Romania avait besoin d'une solution fiable pour la manutention de ces énormes bobines de carton afin de pouvoir respecter ses objectifs au terme de chaque journée de travail. Conçu pour les applications intensives, le modèle ERP35VL a une capacité de levage de 3500kg à des hauteurs pouvant atteindre 4610mm, ce qui en fait une solution parfaitement adaptée aux besoins spécifiques d'Abzac Romania.

Pour maximiser la productivité pendant le travail organisé en deux équipes, le chariot est doté de quatre modes de fonctionnement qui permettent à l'opérateur d'ajuster sa conduite à la tâche à accomplir. Il prévoit également un paramètre «basse consommation d’énergie»pendant le cycle de travail: les opérateurs optimisent ainsi l'efficacité contre un coût minime pour Abzac Romania.

Confiance et confort de travail de l'opérateur

Le chariot élévateur ERP35VL est équipé du système YaleStop™, qui rassure les opérateurs lors du levage et du chargement des marchandises. En effet, grâce à ce système, ils peuvent charger et décharger les bobines de carton tout en sachant que le frein de stationnement est automatiquement enclenché. Fonction d’une grande utilité quand le chariot est utilisé sur une rampe.

Dans les établissements Abzac Romania, les journées de travail des opérateurs sont souvent longues. Les faibles niveaux de vibrations du modèle ERP35VL contribuent à la réduction des tensions au niveau du dos et de la pénibilité pendant le temps de travail.

Un solide savoir-faire logistique

Œuvrer en étroite collaboration avec le client afin de bien en appréhender les activitésest un élément essentiel qui permet de lui donner pleinement satisfaction et de mettre au point la solution la mieux adaptée. Vectra Eurolift Services a su mettre sa vaste expérience acquise dans le secteur du magasinage au service d'Abzac Romania pour lui proposer la solution personnalisée qui répondrait au mieux à ses besoins.

«Les principales raisons qui ont conduit Abzac Romania à adopter un équipement Yale étaient l'expérience de VectraEuroliftService dans le secteur, une bonne communication et une parfaite compréhension de l'application» a indiqué DeliaDumitru, qui dirige les établissements AbzacRomania.

Pour en savoir plus sur la gamme complète d'équipements de manutention Yale, rendez-vous sur www.yale.com.