Press Releases

À votre service: 'This is Yale' présente des solutions industrielles sur mesure

 Lien permanent   Toutes les contributions

This is Yale post event - Content ImageL'aéroport de Weeze, près de Düsseldorf en Allemagne, habituellement siège d'un va-et-vient incessant de passagers, est devenu pendant deux jours de septembre un endroit incontournable pour le secteur de la manutention. Les 19 et 20 septembre, une partie de l'aéroport a été transformée afin d'accueillir 'This is Yale', un événement présentant les solutions industrielles de Yale. Clients, prospects et concessionnaires de toute l'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique avaient été conviés, afin de découvrir les capacités considérables de Yale Europe Materials Handling.

Pour illustrer les possibilités d'adaptation des solutions Yale®aux applications, l'événement comptait plusieurs zones spécialisées, correspondant à un large éventail de secteurs d'activité. Plusieurs ambassadeurs de Yale et experts envoyés par nos fournisseurs partenaires, dont Shell, Pyroban, Bolzoni, Trelleborg, Orlaco, Balyo et RAVAS, ont pu démontrer leurs connaissances approfondies ainsi que leur parfaite compréhension des défis auxquels les clients et prospects de Yale sont confrontés.

Les visiteurs de l'événement 'This is Yale' ont assisté au lancement de plusieurs nouveaux produits prometteurs, dont le Veracitor VX Gold Edition, la gamme de chariots à mât rétractable inclinable et le nouveau chariot de manutention de conteneurs vides 16T avec un centre de charge à 1200mm, dont la capacité excède tout ce que Yale a proposé jusque-là. L'automatisation était également au centre de l'attention, et les visiteurs ont été impressionnés par le lancement du tracteurde remorquage robotisé MO70T et du gerbeur en porte-à-faux robotisé MC15 doté de la technologie Balyo.

Lors de cet événement extrêmement interactif, de nouvelles options destinées à des chariots existants ont également été dévoilées, de même que des solutions énergétiques alternatives, adaptables à tout un éventail d'environnements de travail.

Un découpage en plusieurs zones pour trouver la bonne solution

Lors de l'événement 'This is Yale', les invités ont pu visiter jusqu'à huit zones consacrées à l'expertise et aux solutions de Yale pour différentes applications.

Zone Automobile

Les visiteurs ont découvert notre supermarché de l'automobile et ont pu assister à une démonstration en direct du nouveau tracteur de remorquage robotisé MO70T de Yale. Le système de géolocalisation novateur Balyo a été présenté à l'occasion de la premièreapparition de ce tracteur de remorquage robotisé, et des experts du secteur ont pu montrer avec quelle facilité il est possible de passer du mode manuel au mode automatisé du chariot. Le nouveau tracteur de remorquage à conducteur porté de Yale était également présenté et des experts de l'industrie ont expliqué comment ces solutions ont été mises au point afin de convenir aux opérations d'amenage sur ligne et aux tournées du laitier.

Zone Produits chimiques et matières dangereuses

Des experts de Yale et deson fournisseur partenaire, Pyroban, étaient sur place avec des solutions spécialement pensées pour les environnements corrosifs, la manutention précise de fûts, la protection antidéflagrante et la détection des fuites de gaz. Ils se sont succédé dans desdémonstrations enthousiasmantes. Le nouveau chariot Veracitor VX Gold Edition s'est particulièrement distingué à l'occasion d'une présentation de sa configuration regroupant huit caractéristiques conçues pour améliorer la productivité tout en réduisant les coûts de maintenance générale.

Zone Construction

Dans le secteur de la construction, une activité ininterrompue en trois-huit exige des solutions durables et capables de manipuler des charges coûteuses, lourdes et souvent peu commodes. Plusieurs chariotsgrande capacité de Yale conçus pour offrir une visibilité optimale étaient présents, afin de faire la démonstration de la fiabilité et de la polyvalence des solutions Yale dans ce secteur qui utilise beaucoup les accessoires.

Zone Parc et télématique

Dans la zone Parc et télématique, les invités ont pu découvrir Yale Vision et GPS motion à l'occasion d'une série de démonstrations reposant sur des données provenant en direct des chariots qui évoluaient sur le site de l'événement 'This is Yale'. Les donnéesfournissent des indications utiles sur le fonctionnement d'un chariot. Bien utilisées, elles peuvent aider les responsables logistiques à optimiser l'efficacité du parc et les performances des opérateurs, tout en réduisant l'empreinte carbone ainsi que les coûts totaux de manutention.

Zone Produits alimentaires et boissons

Pour le secteur de l'agroalimentaire et des boissons, la clé d'une meilleure productivité réside dans des équipements parfaitement adaptés à l'environnement. Yale a présenté ses solutions pour chambres froides, ses accessoires de manutention de deux palettes, ses options de réduction du bruit et ses timons de commande de précision mis au point pour assumer des tâches intensives, équipe de travail après équipe de travail. Le chariot Veracitor GLP30VX, véritablement digne de confiance et conçu pour travailler avec des fourches comme avec des accessoires, était l'attraction principale, avec des caractéristiques pensées pour améliorer la productivité.

Zone Papier et bois

Dans les applicationsde recyclage et de manutention du bois ou du papier, la poussière et la saleté sont l'ennemi juré des équipements. C'est pourquoi les solutions Yale sont conçues pour résister aux environnements difficiles. La star des démonstrations des applications papetières et de recyclage a été le chariot grande capacité Veracitor GDP35VX, avec son ventilateur à inversion, sa pince à balles et ses projecteurs destinés à attirer l'attention des piétons, alors que le nouveau chariot de manutention de conteneurs vides 16T Yale, avec son centre de charge à 1200mm, était à l'honneur dans les applications de manutention du bois.

Zone Solutions énergétiques

Nos clients sont différents. Ils ont donc besoin de solutions énergétiques différentes. Avec son offre annoncée récemment de moteurs thermiques conformes à la norme StageV, de batteries au plomb-acide, de batteries au lithium-ion et de piles à combustible à hydrogène, Yale a présenté de nombreuses manières de ravitailler ses chariots.

Zone Solutions de chaîne d'approvisionnement

Le trajet d'une palette, du conteneur au client, a été illustré, et les visiteurs ont pu voir comment les solutions Yale peuvent être utilisées à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement. Le nouveau chariot à mât rétractable inclinable MR12E a fait avec brio la preuve de sa capacité à fonctionner dans des espaces restreints, et le gerbeur en porte-à-faux robotisé MC15 de Yale doté de la technologie Balyo a été dévoilé pour la première fois.

Ça a été formidable d'accueillir autant de clients, de concessionnaires, de fournisseurs, de journalistes et de prospects à cet événement 'This is Yale' ", souligne IainFriar, Yale Brand Marketing Manager, EMEA. "Nos invités sont venus de très loin, certains même du Moyen-Orient, pour nous retrouveren Allemagne. Nous tenons à les remercier pour leur temps et leur enthousiasme. Nous espérons que nous leur avons montré toute l'étendue et la polyvalence des solutions industrielles de Yale. Nous comprenons les défis auxquels les entreprises sont confrontées dans de nombreuses applications et nous travaillons d'arrache-pied afin de leur proposer la meilleure solution possible pour accroître leur productivité."

For further information on the range of materials handling equipment from Yale visit www.yale.com.