Press Releases

Yale étend sa gamme de chariots à mât rétractable avec des modèles à mat inclinable

 Lien permanent   Toutes les contributions

Tilting Mast Reach Truck - Content ImageAprès le succès rencontré par le lancement de sa série MR14-25 de chariots à mât rétractable, Yale Europe Materials Handling a le grand plaisir d'annoncer l'extension de sa gamme, avec l'arrivée de trois modèles à mât inclinable: le MR10E, le MR12E et le MR14E.

Dotés d'une fonctionnalité d'inclinaison du mât, les nouveaux chariots à mât rétractable de la gamme sont particulièrement adaptés à des applications légères et à faible hauteur, ainsi qu'aux environnements où l'espace est retreint.

"Nous sommes ravis de pouvoir étendre notre gamme tant appréciée de chariots à mât rétractable avec trois nouveaux modèles à mât inclinable", confie Monica Radavelli, Warehouse Product Manager chez Yale. "En faisant encore progresser les éléments clés que sont la productivité, l'ergonomie, le faible coût d'exploitation, la fiabilité et la facilité d'entretien qui définissent déjà nos chariots à mât rétractable, nous sommes à même de proposer à nos clients une autre solution répondant à leurs besoins de manutention."

Des chariots abordables pour les applications légères

Parfaitement adapté aux petits parcs, le chariot à mât rétractable inclinable représente une solution économique pour les clients qui travaillent dans des largeurs d'allées très réduites, grâce à son châssis étroit qui permet à deux chariots de se croiser. Bien qu'elle ne soit pas limitée au commerce de détail, cette nouvelle gamme de chariots est idéale pour travailler dans les réserves ou dans de petits magasins où les charges sont plus légères et où la manutention est intermittente.

Ces nouveaux modèles à mât inclinable partagent certes de nombreuses caractéristiques avec la série MR existante de Yale®, mais ils se distinguent des autres au niveau du bloc avant. Le mât triplex à levée libre totale est doté de cadres profilés en C+J+J de différentes dimensions et rigidités, ce qui permet d'aboutir au meilleur rapport rigidité/poids possible et, par conséquent, d'offrir un mât résistant.

Le mât inclinable est un plus lorsqu'il s'agit de manœuvrer dans des espaces restreints. En fonctionnement, il laisse en outre plus de place pour laisser circuler les autres véhicules. La visibilité de l'utilisateur est également optimisée. En effet, grâce au mât inclinable, il est plus facile pour l'opérateur de voir la charge, ce qui réduit les risques de dommages lors de la dépose ou de la collecte d'articles dans des rayonnages.

La visibilité et la protection de l'opérateur sont par ailleurs encore davantage prises en compte avec le protège-conducteur. Le chariot MR14E est doté de montants légèrement incurvés, alors qu'ils sont droits sur les modèles MR10E et MR12E; deux options qui assurent une bonne robustesse. Sur la partie supérieure du protège-conducteur, les barres sont inclinées de façon à ce que la visibilité surles hauteurs de gerbage les plus élevées ne soit pas gênée.

Un penchant pour les technologies éprouvées

Le nouveau chariot à mât rétractable inclinable reflète totalement les efforts de Yale axés sur l'ergonomie et le confort de l'opérateur, en reprenant de nombreuses caractéristiques de la gamme traditionnelle MR14-25 actuelle.

L'une des principales similarités repose sur le châssis et le compartiment opérateur. Les compartiments opérateur et le châssis du MR10E et du MR12E sont inspirés du châssis étroit du modèle MR16, et le châssis du MR14E prend modèle sur le MR14. Cela signifie que l'opérateur profite du même niveau élevé d'ergonomie que sur la gamme éprouvée de chariots à mât rétractable, mais avec l'avantage supplémentaire d'un coup de pouce à sa productivité.

Les commandes hydrauliques et l'accoudoir réglable qui viennent assister l'opérateur, le large espace au plancher et les dégagements pour la pédale qui facilitent l'accès et la sortie, ainsi que le joystick en option qui permet une utilisation aisée et intuitive: toutes ces caractéristiques proviennent de la série MR existante. Un siège Grammer à suspension totale améliore le confort de l'opérateur, et il est toujours possible de choisir en option un siège MSG65, avec un dossier plus haut, un appui-tête et le mode chauffant.

"Pour les clients qui disposent d'une largeur et d'une hauteur d'allée limitées, le chariot à mât rétractable inclinable est une nouvelle solution économique qui s'appuie sur les philosophies et les technologies éprouvées de Yale", explique MonicaRadavelli. "Quand nous avons entrepris d'étendre notre gamme de chariots à mât rétractable, nous souhaitions concevoir un modèle qui conviendrait à des exigences d'application spécifiques, tout en offrant des performances élevées et un faible coût d'exploitation. Avec cette nouvelle gamme de chariots à mât rétractable inclinable, nous avons le sentiment d'avoir pleinement réussi, et c'est avec grand plaisir que nous l'avons présentée à nos concessionnaires et clients à l'occasionde notre événement consacré à nos solutions industrielles, 'This is Yale'."

Pour en savoir plus sur la gamme complète d'équipements de manutention Yale, rendez-vous sur www.yale.com.