Press Releases

De nouvelles caractéristiques en or sur un chariot éprouvé: Yale dévoile le VX Gold Edition

 Lien permanent   Toutes les contributions

Veracitor VX Gold Edition - Content ImageDes produits fiables et vraiment dignes de confiance, ça change tout. Yale Europe Materials Handling sait bien qu'une solution d'une efficacité à toute épreuve bénéficie à tout le monde. Cela ne saurait être plus vrai qu'avec la série de chariots VeracitorVX de Yale, à la fiabilité attestée. Pour célébrer dignement l'héritage de ce chariot, Yale®a présenté le nouveau Veracitor VX Gold Edition à ses clients, ainsi qu'aux concessionnaires et aux journalistes, à l'occasion de son événement exclusif 'This is Yale' qui s'est tenu en Allemagne les 19 et 20septembre derniers.

Conçu sur la base du chariot éprouvé qu'est le Veracitor VX, le modèle Gold Edition comprend un ensemble de caractéristiques visant à améliorer la productivité tout en réduisant le coût de maintenance global, ainsi qu'une garantie étendue, pour une tranquillité d'esprit absolue.

Karen Calver, Product Manager chez Yale, explique: "Le Veracitor VX est l'un de nos chariots les plus populaires. Nous avons remarqué que nos clients nous le redemandent, souvent afin de le remplacer à l'identique. C'est là une belle reconnaissance et nous sommes fiers de la confiance qu'ils continuent à nous accorder. Pour célébrer dignement le bel héritage de ce chariot, nous avons créé le VX Gold Edition, doté de série de nouvelles caractéristiques et technologies. Le modèle Gold Edition est conçu pour être robuste et demander moins de maintenance, ce qui en fait le chariot idéal pour les applications ardues".

La configuration

Le Veracitor VX Gold Edition a pour objectif d'offrir la familiarité des modèles précédents, avec un ensemble de caractéristiques qui ne peuvent que renforcer la confiance de nos clients.

Des feux à LED remplacent les halogènes, ce qui signifie qu'il n'y aura plus d'ampoules à changer. Cela permet de réduire les temps d'immobilisation, ainsi que les coûts de maintenance.

L'ergonomie est encore améliorée, grâce à l'ajout d'un siège à suspension pneumatique doté d'un bouton de réglage du poids facile à utiliser. L'opérateur peut ainsi ajouter ou retirer de l'air du siège, pour un confort optimal. Disponible en tissu ou en vinyle, avec un dossier réglable, ce siège offre un bon soutien, un excellent confort de conduite et de faibles niveaux de vibrations. Une option de siège à suspension totale standard est disponible, pour les clients qui préfèrent les suspensions à ressort.

La traçabilité de l'opérateur est renforcée, grâce à l'ajout d'une fonctionnalité de mot de passe opérateur intégrée. Les responsables de site peuvent choisir de limiter l'accès à leur chariot Gold Edition en déterminant des mots de passe pour chaque opérateur.

Les bobines de papier, mais aussi d'autres charges délicates et de grande valeur peuvent être manipulées aisément à l'aide de la fonctionnalité de retour de l'inclinaison au point de référence qui équipe les chariots Gold Edition dotés de l'e-hydraulique. Les fourches peuvent être maintenues à n'importe quel angle prédéfini de la plage d’inclinaison, afin de faciliter la dépose des charges et le déchargement de véhicules, et de permettre à l'opérateur de déposer les charges à plat, afin d'éviter des dommages accidentels.

Les chariots VX Veracitor Gold Edition équipés de la transmission Techtronix bénéficient également d'un système de protection de la chaîne cinématiqueet d'un limiteur de vitesse réglable. En identifiant des conditions critiques, comme une pression d'huile moteur faible ou une surchauffe, et en avertissant le cariste qu'il doit trouver un endroit convenable pour s'arrêter, le système de protection de lachaîne cinématique contribue à empêcher des dommages au chariot en coupant le moteur. Pour les applications impliquant des limitations de vitesse, le limiteur permet aux responsables de sites de définir une vitesse de déplacement maximale en marche avantet en marche arrière, sans conséquences sur la puissance du moteur et la productivité du chariot.

"Dans la manutention, le Veracitor VX est un équipement éprouvé et précieux", ajoute KarenCalver. "C'est pourquoi nous avons ajouté des caractéristiques quile rendent encore plus intéressant pour nos clients, tout en conservant l'aspect et la philosophie du chariot d'origine."

La célébration d'un héritage

La célébration d'un héritage En tant qu'édition spéciale, le VX Gold présente l'avantage de bénéficier des caractéristiques éprouvéesde la série Veracitor VX, que nos clients apprécient tant.

Le circuit de refroidissement novateur du Veracitor VX fonctionne à des températures plus faibles et permet de plus longues durées de fonctionnement tout en allongeant la durée de vie des éléments et en réduisant au maximum les risques de surchauffe dans les applications ardues.

L'amélioration continue de la stabilité offre une excellente stabilité latérale, ce qui permet aux opérateurs de manœuvrer le chariot en toute confiance sur des surfaces irrégulières. En outre, grâce à la chaîne cinématique isolée et au siège à faibles vibrations, le cariste peut travailler confortablement plus longtemps. La conduite en marche arrière est confortable, grâce à une poignée dotée d'un avertisseur sonore pour attirer l'attention, judicieusement placée sur le montant arrière du protège-conducteur.

La philosophie de conception de Yale est axée sur le confort de l'opérateur et sur la productivité. Les opérateurs travaillant sur des modèles de la série Veracitor VX disposent donc d'une visibilité exceptionnelle grâce au mât Hi-Vis™ et d'un accès facilité par une marche surbaissée. De plus, une fois assis dans le chariot, ils bénéficient d'un accoudoir ergonomique entièrement réglable et d'un afficheur tableau de bord interactif.

Plusieurs options supplémentaires viennent améliorer la maîtrise et le confort. C'est le cas du module de commande hydraulique par mini-leviers AccuTouch™, qui place les commandes à côté du siège, mais aussi du joystick de conception ergonomique permettant de commander toutes les fonctions du chariot, ou encore de l'asservissement du moteur aux fonctions hydrauliques, pour pouvoir utiliser toutes les fonctions hydrauliques sans toucher la pédale d'accélérateur.

"Nombre de nos clients se fient aux excellentes caractéristiques du Veracitor VX: sa réussite et sa fiabilité dans le respect de la philosophie de Yale en matière de productivité ne sont plus à prouver. Avec le modèle Gold Edition, nous reconnaissons et nous célébrons ses excellents résultats, et l'événement 'This is Yale' était l'occasion idéale de le présenter. Nous envisageons avec enthousiasme l'avenir et l'évolution du Veracitor VX, qui continuera de jouer un rôle clé dans l'offre Yale", conclut Karen Calver.

Pour en savoir plus sur la gamme complète d'équipements de manutention Yale, rendez-vous sur www.yale.com.