Press Releases

Yale dévoile un chariot d'une capacité inédite

 Lien permanent   Toutes les contributions

16T @ 12 - Content ImageYale Europe Materials Handling a dévoilé son nouveau chariot, qui vient compléter une gamme déjà très diversifiée. Doté d'une capacité inédite chez Yale, la plus grande à ce jour, le GDP160EC12 a été présenté aux clients, concessionnaires et journalistes àl'occasion de l'événement exclusif 'This is Yale' qui s'est tenu en Allemagne les 19 et 20 septembre.

Dernier membre en date de la série EC de Yale®, ce nouveau modèle est capable de lever 16 tonnes à un centre de charge de 1200mm, afin de transporter de façon plus efficace les charges encombrantes ou de dimensions inhabituelles. Ce nouveau chariot grande capacité permet à Yale d'offrir de plus larges perspectives d'applications de manutention, où un centre de charge plus long est requis.

"C'est avec unegrande fierté que Yale ajoute le GDP160EC12 à sa gamme de plus en plus diversifiée d'équipements de manutention", déclare David Reeve, Wood Industry Manager chez Yale. "Inspiré des retours de nos clients et concessionnaires, chaque élément de la conception de ce chariot a été étudié avec soin, afin d'offrir une fiabilité maximale dans les applications les plus exigeantes. Avec cette capacité, le chariot atteint un niveau de performances exceptionnel pour la manutention de bois d'œuvre, d'acier, de béton etd'autres charges lourdes."

Ce chariot est conçu pour fonctionner dans de nombreuses industries et applications, et pour sa première apparition en public, Yale a choisi de faire la démonstration de ses capacités de manutention du bois, à l'occasion de l'événement 'This is Yale', en septembre dernier. Les experts de l'industrie de Yale ont souligné ses formidables capacités de refroidissement, son ergonomie, son excellente maniabilité et sa facilité d'entretien, quelques-unes des caractéristiques principalesqui lui permettent de supporter les environnements de fonctionnement ardus liés à l'industrie du bois.

Travailler avec une visibilité optimisée

S'appuyant sur la série éprouvée EC 8 à 16 tonnes de Yale, le GDP160EC12 tire parti des caractéristiques essentielles qui rendent ces chariots tellement robustes dans les applications les plus ardues. Le GDP160EC12 bénéficie des toutes dernières améliorations en matière de visibilité et d'une gamme étendue d'options de tablier, récemment annoncée pour cette série.

Le positionnement des mécanismes de levage a été optimisé, afin d'ouvrir le champ de vision pour l'opérateur entre les profilés du mât. L'emplacement des profilés et des traverses a également été optimisé: il y a ainsi plus d'espace entre les profilés et l'opérateur bénéficie d'une visibilité encore meilleure.

Grâce au profil étroit de l'essieu avant, la distance par rapport à l'axe central de la charge a pu être améliorée, si bien que le tablier peut être monté aussi près que possible des roues motrices.Cela laisse de la place pour un mât pour les applications ardues tout en évitant d'augmenter la distance par rapport à l'avant de la charge.

Le grand pare-brise avant incurvé etle large pare-brise arrière contribuent encore plus à améliorer l'ergonomie pour l'opérateur. Lors du levage de charges lourdes et peu commodes, comme du bois, l'excellente visibilité offerte par le GDP160EC12 est d'une importance capitale pour un fonctionnement efficace.

Personnalisation du tablier

Le dernier membre en date de la série EC de Yale est doté de série de fourches intégrées de 2440mm, pour une capacité et une visibilité optimales. Il existe en outre une large gamme de tabliers à broche ou à crochet qui permet de personnaliser le chariot, afin de l'adapter aux besoins de chaque application.

"Les tabliers à broche Yale peuvent délivrer une capacité optimale grâce au déplacement latéral maximal possible dans n'importe quelle position des fourches des tabliers à cadre mobile. Les tabliers double fonction avec positionneur de fourches et déplacement latéral et dotés de supports à crochet sont idéalement adaptés aux applications qui nécessitent de passer rapidement et facilement des fourches aux accessoires et inversement", ajoute David Reeve.

"À la fois durable et polyvalent, le GDP160EC12 est un ajout de choix à la gamme de chariots grande capacité de Yale. Son centre de charge à 1200mm, ses options de tablier et sa visibilité optimisée témoignent de l'importance de l'ergonomie pour tous les équipements Yale", conclut David Reeve.

Pour en savoir plus sur la gamme complète d'équipements de manutention Yale, rendez-vous sur www.yale.com.