Press Releases

Yale et Briggs Equipment unissent leurs forces au salon IMHX 2019

 Lien permanent   Toutes les contributions
  • À l'occasion du salon IMHX 2019, Yale Europe Materials Handling a présenté une série de solutions de manutention pour les applications de logistique et de magasinage aux côtés de Briggs Equipment, son concessionnaire britannique.
  • Les experts Yale étaient présents pour analyserles possibilités et les solutions énergétiques existantes afin d'optimiser l'espace dans les entrepôts et d'accroître la productivité.
  • C'est lors de ce salon de l'intralogistique très fréquenté, organisé du 24 au 27 septembre, que lessolutions de robotique Yale® ont été présentées pour la première fois au Royaume-Uni.

IMHX-Post-Event-page-imageLe salon IMHX 2019, qui s'est tenu du 24 au 27 septembre au National Exhibition Center (NEC) de Birmingham, a été un franc succès pour Yale Europe Materials Handling. Yale a étroitement œuvré avec Briggs Equipment, son concessionnaire britannique, pour présenter un large éventail de solutions de manutention et démontrer les avantages que peut offrir une relation constructeur-concessionnaire -client privilégiée pour booster la productivité.

Avec une édition tous les trois ans, le salon IMHX est l'événement le plus important du Royaume-Uni pour les spécialistes de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement. Des dizaines de milliers de visiteurs ont passé les portesdu salon.

Iain Friar, directeur de la marque Yale, explique: «Nous étions vraiment ravis de revenir au salon IMHX pour la nouvelle édition de cet événement incontournable. Nous avons présenté une large gamme de solutions qui visent à stimuler la productivité, des solutions énergétiques alternatives aux solutions de robotique, en passant par les transpalettes et autres chariots tridirectionnels. Nous avons également relaté les success stories des clients de Briggs Equipment, notre concessionnaire de longue date.»

Un partenariat étroit

«Chez Yale, nous sommes fiers des relations étroites que nous entretenons avec Briggs Equipment, qui contribue à mettre en œuvre la philosophie de notre entreprise 'Des hommes. Des produits. De la productivité’ », souligne Iain Friar. «Notre connaissance des secteurs d'activité de nos clients et des problématiques auxquelles ils sont confrontés nous permet de leur offrir une solution idéalement adaptée à leur application, ainsi que l'assistance permanente d'un concessionnaire expérimenté et compétent.»

Marston’s est le parfait exemple de cet étroit partenariat. Fournisseur de confiance, Briggs a été invité sur le site de West Thurrock de Marston's pour apporter ses conseils sur la façon d'exploiter au mieux l'espace de l'entrepôt. Briggs a rapidement saisi les problématiques liées au site de la brasserie et a proposé plusieurs équipements personnalisés de marque Yale®, incluant des chariots élévateurs GPL équipés de pinces à fûts, des chariots préparateurs de commandes au sol et des chariots à mât rétractable. Marston’s connaît bien les produits Yale: aujourd'hui, dans tout le pays, son parc compte plus de 200 chariots de la marque, entretenus par des techniciens Briggs.

Pour illustrer le succès de ce partenariat entre Briggs, Marston's et Yale, ce sont des fûts debière deMarston's ont été choisis pour servir de charges au transpalette à conducteur accompagnant MP20 Yale® présenté lors du salon IMHX.Un très bon moyen d'aiguiser la curiosité des visiteurs et de briser la glace avec les nouveaux prospects désireux d'en savoir plus sur la façon dont ce transpalette et son timon de commande de précision peuvent contribuer à optimiser leur productivité.

Sur le chariot tridirectionnel MTC13 VNA, les visiteurs ont également pu voir une palette de friandises aimablement offerte par un autre client de Yale. D'une capacité de levage pouvant atteindre 17m, les chariots tridirectionnels Yale permettent une meilleure utilisation de l'espace en optimisant le stockage et la récupération de palettes à très grandes hauteurs et dans des allées très étroites. Pour les responsables d'entrepôts où chaque mètre est compté, c'est un moyen d'exploiter pleinement l'espace et d'augmenter la densité de stockage.

Larobotique Yale arrive au Royaume-Uni

Yale a présenté son gerbeur en porte-à-faux robotisé MC15 pour la première fois au Royaume-Uni. Les visiteurs ont pu observer une simulation d'application de magasinage, où le gerbeur en porte-à-faux soulevait une palette depuis un rayonnage et la transportait d'un bout à l'autre du stand, et ce en toute autonomie.

«Le gerbeur en porte-à-faux robotisé a suscité beaucoup d'intérêt. Les visiteurs étaient particulièrement curieux de savoir comment la technologie Driven by Balyo permettait de faire fonctionner le chariot sans qu'aucune infrastructure supplémentaire ne soit nécessaire. Et ils ont été impressionnés de constater à quel point il était facile pour le chariot de basculer entre mode manuel et mode autonome», raconte Iain Friar.

Les chariots robotisés Yale offrent une solution rentable pour les entreprises qui souhaitent bénéficier d'un temps de fonctionnement accru et d'une meilleure productivité, sans les coûts associés à l'installation et à l'entretien d'une infrastructure physique dédiée. Les chariots s'appuient sur les caractéristiques structurelles existantes pour élaborer leur propre itinéraire: il n'y a donc pas besoin d'enterrer des fils dans le sol ni de fixer des réflecteurs sur les murs.

La gamme actuelle d'équipements robotisés Yale comprend un gerbeur en porte-à-faux, un tracteur de remorquage et un chariot préparateur de commandes au sol. Tous ces équipements peuvent s'intégrer pleinement dans les systèmes de gestion d'entrepôt (WMS) ou dans les systèmes de planification des ressources d'entreprise (ERP) existants et permettent d'effectuer des ajustements en temps réel.

Le virage de l'écologie

Les solutions énergétiques alternatives sont toujours un sujet qui fait parler dans le secteur de la manutention. À l'occasion du salon IMHX, des experts Yale étaient présents pour évoquer les solutions les plus appropriées pour certaines applications spécifiques. Cette année, une zone 100% électrique était d'ailleurs aménagée sur le stand Yale, avec un transpalette électrique à conducteur accompagnant MP20 équipé d'une batterie au lithium-ion.

Iain Friar conclut: «Ce fut un réel plaisir d'échanger aussi bien avec de nouveaux clients qu'avec nos clients existants sur ce salon IMHX, et nous avons également eu l'opportunité de leur montrer comment le partenariat que nous entretenons avec nos concessionnaires peut leur être bénéfique. Ce qui est passionnant, c'est d'apporter des solutions sur mesure, d'aider les entreprises à optimiser leur productivité et leur efficience, sans aucun compromis sur l'ergonomie ni sur le coût total d'exploitation. Nous sommes déjà impatients de revenir pour la prochaine édition du salon IMHX!»

Suivez Yale en ligne: LinkedIn, YouTube, Facebook, Twitter, Instagram