Press Releases

Yale lance de nouveaux chariots pour applications peu intensives

 Lien permanent   Toutes les contributions
  • Yale Europe Materials Handling amorce un tournant et innove en ajoutant à sa gamme de produits quatre nouveaux chariots pour applications peu intensives.
  • La gamme inclut deux chariots de magasinage, le gerbeur à conducteur accompagnant MS15UX et le transpalette à plate-forme MP20XUX, et les chariots à contrepoids GP20-35UX et ERP15-35UX.
  • Ces nouveautés constituent une solution idéale pour des utilisations intermittentes ou des applications peu intensives et assurent des niveaux d'efficacité et de productivité élevés.

Low-Intensity-Product-Announcement-page-imageYale Europe Materials Handling amorce un tournant et innove en ajoutant à sa gamme quatre nouveaux chariots pour applications peu intensives. Après avoir étudié les tendances actuelles du marché, Yale a identifié une demande deéquipements de manutention conçus pour offrir des niveaux élevés d'efficacité et de productivité, mais utilisés à chaque fois sur de courtes périodes.

Yale a identifié les problématiques spécifiques auxquelles sont confrontés les clients habitués à ce type d'applications et propose désormais de nouvelles solutions qui viennent compléter sa gamme d'équipements existants. Pour la première fois, la marque va proposer des équipements conçus pour des utilisations intermittentes ou des applications peu intensives.

L'extentionde la gamme Yale inclut deux nouveaux chariots de magasinage, le gerbeur à conducteur accompagnant MS15UX et le transpalette à plate-forme MP20XUX, ainsi que deux nouveaux chariots à contrepoids, le GP20-35UX et le quatre roues électrique ERP15-35UX.

Ces compléments constituent une solution idéale pour les clients dont les applications n'impliquent que des utilisations intermittentes, mais exigent néanmoinsun chariot capable d'entreprendre des tâches prioritaires. Pour les entreprises qui ont besoin d'un chariot élévateur ou d'un chariot de magasinage pour déplacer des charges, mais qui ne l'utilisent que quelques heures par jour, ces nouveaux chariots Yaleconstituent une solution qui répond aux besoins des clients.

Ce développement marque le début d'une année importante pour Yale, qui célèbre deux centenaires en 2020: les 100 ans du lancement du premier chariot élévateur électrique et les 100 ans de la marque Yale. En 1920, Yale et Towne ont introduit ce qui est leur chariot élévateur électrique sur le marché de la manutention. Avec l'introduction de ce chariot électrique et de la large gamme de nouveaux équipements de manutention la marque Yale est née officiellement.

De nouveaux chariots, mais les mêmes promesses de la marque Yale

Même si ces nouveaux chariots sont conçus pour des applications légères, ils restent fidèles à la même philosophie Yale. Les standards élevés de fiabilité, de facilité d'entretien, d'ergonomie, de productivité et de coût d'exploitation propres à la marque Yale® se retrouvent tous dans ces produits qui viennent élargir la gamme.

Iain Friar, directeur de la marque Yale, explique: «Nous sommes très fiers d'ajouter quatrenouveaux chariots à notre gamme d'équipements de manutention, qui va grandissante. Notre concept "Des hommes, des produits, de la productivité" nous amène à maintenir un dialogue permanent avec nos clients à propos des problématiques auxquelles ils sont confrontés et de la façon dont nous pouvons répondre au mieux à leurs besoins. En élargissant notre offre de produits, nous pouvons désormais apporter des solutions pour un plus large éventail d'applications faiblement intensives, et ce à un prix abordable pour les clients.»

Des chariots efficaces, tout simplement

Les chariots MS15UX et MP20XUX complètent la gamme des équipements de magasinage Yale. Tous les deux s'avèrent très performants dans les espaces restreints. Le modèle MS15UX est un gerbeur à conducteur accompagnant très maniable et agile, offrant d'excellentes capacités de levage et convenant à des opérateursde statures très variées et de niveaux d'expérience différents. Quant au modèle MP20XUX, il est idéal pour les tâches intensives de transport horizontal et de chargement/déchargement de véhicules.

Ces deux nouveautés de la gamme de magasinage Yale bénéficient de moteurs de traction à courant alternatif, de circuits de freinage par régénération, d'un dispositif de recul d'urgence, d'un bouton d'arrêt d'urgence, d'une commande progressive de la vitesse et d'une technologie CANbus qui simplifie le câblage et augmente la fiabilité. La capacité de levage du gerbeur à conducteur accompagnant est de 1,5 tonne, tandis que celle du transpalette à plate-forme, qui bénéficie de l'option de direction électrique, est de 2,0 tonnes.

Les clients peuvent retrouver dans les nouveaux modèles GP20-35UX et ERP15-35UX la durabilité qu'ils attendent de la gamme des chariots à contrepoids Yale, associée à une technologie simple et robuste.

Conçu pour offrir une grande productivité dans les applications générales, le GP20-35UX possède un compartiment opérateur ergonomique doté de commandes à portée de main et d'un afficheur LCD de 3,5 pouces. Le chariot GP20-35UX assure fiabilité de fonctionnement et efficacité du refroidissement et de la filtration. Sa maintenance est aisée grâce à un capot moteur s'ouvrant à 70° et à une plaque de plancher facilement amovible. Aucun outil spécial ni aucun outil de diagnostic n'estnécessaire pour l'entretien, ce qui fait de ce modèle un équipement idéal pour les clients se chargeant eux-même de la maintenance. Il bénéficie également de mâts grande visibilité et d'une direction très réactive.

Le modèle ERP15-35UX est un chariot élévateur électrique économe en énergie, doté d'une direction très réactive qui optimise la maniabilité dans les espaces restreints. La conception ergonomique du compartiment opérateur offre au cariste une visibilité panoramique et un environnement de travail pratique et confortable. Des variateurs à courant alternatif permettent de moins solliciter la batterie, un avantage particulièrement utile en rampes et sur longues distances ainsi que pour les grandes hauteurs de levage. Le chariot électrique quatre roues ERP15-35UX est disponible avec des batteries 48V et 80V d'une capacité de 420 à 600Ah.

Iain Friar souligne: «Le lancement de nos nouveaux chariots pour applications peu intensives permet à chaque client de trouver le bon chariot Yale, celui qui répond précisément à ses besoins. On retrouve la même philosophie Yale au cœur de ces nouveaux chariots: celle d'une exigence prononcée en matière de fiabilité, de facilité d'entretien, d'ergonomie, de productivité et de faible coût d'exploitation. L'essence même de toute notre gamme. Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos clients une solution simplement efficace.»

Suivez Yale en ligne : LinkedIn, YouTube, Facebook, Twitter, Instagram